Retoucher un t-shirt trop grand

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par I-m-like-a-rainbow, le 25 novembre 2009.

1. I-m-like-a-rainbow

I-m-like-a-rainbow
    Expand Collapse

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème:
    J'ai reçu en cadeau un magnifique t-shirt des doors, mais le problème, c'est qu'il est beaucoup trop grand et taillé pour un homme (comme tous les t-shirt de groupes malheuresement). Alors je voudrais des conseils pour le féminiser un petit peu (ou du moins raccourcir les manches et ouvrir un peu plus le col), car je n'ose pas me lancer à l'aveuglette, d'autant plus que je n'ai aucune expérience en matière de couture (mais je compte bien m'y mettre).

Voilà, j'espère que vous serez en mesure de m'aider et je vous remercie d'avance [​IMG]

2. Red.

Red.
    Expand Collapse
    Flinguée du bulbe.

Pas besoin d'un coup de ciseau ou d'une machine à coudre pour féminiser un tee-shirt d'homme. Tu retrousses les manches vers le haut pour le porter large sur un legging (s'il est long) ou un jean serré. Tu peux rajouter une petite ceinture que tu auras faite toi même avec un bout de tissu noir, pour cintrer la taille.
    Sinon, si tu es habile du cutter ou du ciseau, customise le col en le découpant en V (tu met un carton sous le col pour pas découper le dos du tee-shirt) mais le résultat est parfois assez trash, tout dépend ton style.
    Voilà ! si j'ai pu t'aider ^^

3. Parnasse

Parnasse
    Expand Collapse

Parfois, juste couper a la bordure du revers cousu au col du t shirt suffit a l'"ouvrir" un peu plus, et pour tes manches, remonte les avec des ourlets :)

4. Pandore

Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

Je pense que tu peux raccourcir les manches par contre attention à la largeur des épaules, s'il est taillé comme pour homme, ça risque de faire large.