Retoucher un t-shirt trop grand

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par I-m-like-a-rainbow, le 25 novembre 2009.

1. I-m-like-a-rainbow

I-m-like-a-rainbow
    Expand Collapse

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème:
    J'ai reçu en cadeau un magnifique t-shirt des doors, mais le problème, c'est qu'il est beaucoup trop grand et taillé pour un homme (comme tous les t-shirt de groupes malheuresement). Alors je voudrais des conseils pour le féminiser un petit peu (ou du moins raccourcir les manches et ouvrir un peu plus le col), car je n'ose pas me lancer à l'aveuglette, d'autant plus que je n'ai aucune expérience en matière de couture (mais je compte bien m'y mettre).

Voilà, j'espère que vous serez en mesure de m'aider et je vous remercie d'avance [​IMG]

2. Red.

Red.
    Expand Collapse
    Flinguée du bulbe.

Pas besoin d'un coup de ciseau ou d'une machine à coudre pour féminiser un tee-shirt d'homme. Tu retrousses les manches vers le haut pour le porter large sur un legging (s'il est long) ou un jean serré. Tu peux rajouter une petite ceinture que tu auras faite toi même avec un bout de tissu noir, pour cintrer la taille.
    Sinon, si tu es habile du cutter ou du ciseau, customise le col en le découpant en V (tu met un carton sous le col pour pas découper le dos du tee-shirt) mais le résultat est parfois assez trash, tout dépend ton style.
    Voilà ! si j'ai pu t'aider ^^

3. Parnasse

Parnasse
    Expand Collapse

Parfois, juste couper a la bordure du revers cousu au col du t shirt suffit a l'"ouvrir" un peu plus, et pour tes manches, remonte les avec des ourlets :)

4. Pandore

Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

Je pense que tu peux raccourcir les manches par contre attention à la largeur des épaules, s'il est taillé comme pour homme, ça risque de faire large.
    Moi j'ai transformé un vieux t-shirt de mon homme en débardeur marcel féminin, j'ai cintré les côtés, coupé les manches en bretelles, mais il faut manier un peu la machine à coudre.
    Si ça t'intéresse, j'ai ce bouquin, qui justement "féminise" des T-shirt dont la coupe est plutôt homme. Je peux regarder ce qui serait bien pour un t-shirt et te l'envoyer

5. I-m-like-a-rainbow

I-m-like-a-rainbow
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses,alors pour la première proposition, ça risque d'être juste parce que justement, il est trop long, mais pas suffisemment pour être porté sur un legging... En plus la ceinture risque de cacher ou de couper le t shirt...

Quant aux manches, les ourlets c'est déjà fait, donc les manches c'est bon.

Le col, j'ai pensé à un col carré mais bon il faudrait que j'apprennes la couture car j'aimerais un résultat très net, donc si vous pouviez m'expliquer en deux trois mots comment m'y prendre ça serait cool, idem pour le ceintrer...

Merci d'avance

PS: Pandorre, ta proposition m'intéresse beaucoup, si ça ne t'ennuierais pas de me scanner les pages qui pourrait convenir et me les envoyer, ça serait vraiment très gentil de ta part :)

Encore merci de vos réponses

6. Pandore

Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

J'y jette un oeil en rentrant (je suis en week-end chez mes parents) et je te tiens au courant en MP.

7. dramaqueen

dramaqueen
    Expand Collapse
    ouais ouais ouais......

l'avantage avec le tshirt c'est que tu peux couper de la forme que tu veux, ca ne s'effiloche pas donc le résultat, pour ton col, sera super net, à condition de couper droit bien sûr (je dis ça pour moi hein....)

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Tu peux mettre un legging , ou un mini short destroy ou bleu comme tu préfères :happy:

9. Reglisse_

Reglisse_
    Expand Collapse
    rêve de chaussures.

Tu peux toujours coudre une sorte de ceinture derrière un peu comme les robes des années 50. Je sais pas si tu vois, c'est une sorte de ceinture de tissus qui se resserre. C'est pas sorcier à coudre en plus.

10. Mamzelle Gribouillee !

Mamzelle Gribouillee !
    Expand Collapse

Salut, j'étais dans le même cas que toi, j'avais un tee shirt Bob L'éponge que j'avais acheté en Angleterre et que j'aimais beaucoup.
    En cherchant, je suis tombée sur ce tutoriel
    (Il est en anglais, mais il y a des photos ^^)

J'espère que ça servira ^^
    Bonne journée !

Chargement...