[Revue] Match Point

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par cassiopEe, le 31 octobre 2005.

  1. cassiopEe

    cassiopEe
    Expand Collapse
    rire jaune


    Ce sujet est dédié à Match Point.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

    Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Devocion

    Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'crois que j'irais le voir juste pour Jonathan Rhys-Meyers lol :)
    mais l'histoire a l'air pas mal du tout ^^ Si j'trouve le temps, j'irai ^^
     
  3. lucyinthesky

    lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

    J'avais écrit un truc aussi, alors je me permets de le poster ici.

    Match Point / Woody Allen.

    Longtemps qu'on l'attendait. Le film de Woody Allen, un par an, presque une routine. Mais celui-ci échappe à la règle. Celui-ci différent totalement de ces prédesseurs au concours du film annuel allenien. Déjà, changement de décor. Londres. Pour ce new yorkais invétéré cela représente un énorme changement. Second changement, la musique. Woody aurait donc oublier son éternel jazz, laissé son saxophone au placard et aurait découvert l'opéra. Ces deux nouveautés donne déjà un sentiment de fraicheur au cinéma d'Allen qui se répétait peu à peu. Ces deux nouveautés agissent comme un retour aux sources pour Allen. On retrouve les éléments du début. Ses histoires façon polar, ces personnages malheureux, névrosés et toujours ses dialogues, toujours aussi drôles et savoureux, même au milieu de la noirceur. On retrouve aussi ses très longs plans, faits de panoramiques et de travelling, qui permettent de suivre une scène sans rien manquer, sans casser le rythme, pour prendre son temps, pour conserver le suspense parfois. L'histoire ? Celle d'un tennisman déchu qui a atteint un certain niveau de vie et qui ferait tout et n'importe quoi pour le conserver. Tout le long du film, les apparences perdurent, les masques se fendillent. Le film tourne aussi autour du facteur chance, des choix contre le destin. Les acteurs, tous excellents. Jonathan Rhys-Meyers incroyable, qui embobine tout le monde et n'importe qui, à commencer par nous. Scarlett Johansson, métamorphosée, s'adapte totalement au film et montre, une fois de plus, son grand talent d'actrice. Même au plus profond du malaise, Allen trouve toujours le moyen de faire rire, de s'amuser avec son scénario (notamment la scène des deux policiers et celle d'ouverture, sur la balle de tennis. A laquelle répond une autre scène, plus loin dans le film). La fin du film, stupéfiante, bouleversante, renversante ... A voir en VO, parce que le cinéma d'Allen se lit aussi bien qu'il s'écoute, pour la voix de Scarlett Johansson. Et à voir, tout simplement.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je voulais aller le voir, mais j'ai pas trouvé le temps =/. Vais essayer d'y aller dans la semaine.
     
  5. scheherazade

    scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    ayé je suis allée le voir, je suis habituellement pas grande fan de Woody Allen (eh oui) enfin bref le résumé m'avait séduit, et comme dans l'article j'ai quand meme eu peur de voir une histoire un peu trop banal d'un homme qui trompe sa femme et ne sais plus s'en depetré.

    Bref j'ai bien aimé, car je pense que ce genre de film est beaucoup plus réaliste qu'il n'y parait, en particulier pour la fin. ET puis j'ai aimé les comparaisons entre le tennis et la vie, ou dumoins dans cette situation particulière. Le jeu des acteurs est très bon également :) Je l'ai vue en VF bien évidement, et il m'a conquis quand meme, les voix sont selon moi bien choisi
     
  6. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'avais pas super envie d'aller le voir, et puis après avoir lu ton article je me suis dit que j'irai, finalement, si j'avais du temps libre.
     
  7. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    J'ai beaucoup aimé ce film. Même si ça change vachement de ce qu'on a l'habitude de voir dans les films de Woody Allen... Nan vraiment j'ai adoré.
     
  8. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    il est vacheument bien. Mais vraiment. Très immoral, mais excellent.

    Mais déprimant, par contre, Scarlett Johansson est incroyablement belle. J'adore tout.

    Et il n'y a que la Vo pour ce genre de film =)
     
  9. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    C'est marrant, je viens de lire ton article et pourtant si j'y ai été c'est seulement pour Woody Allen et Scarlett Johansson, comme les " 2 bonnes raisons d'aimer Match Point". Enfin sinon j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a un peu terrorisée peut-être, j'étais pas franchement dans mon assiette en sortant du ciné, mais voilà, j'ai tout apprécié, les acteurs, les dialogues (vu en VO par contre hein), le déroulement de l'histoire, la musique, aussi, c'est vrai que la présence de l'opéra est particulière mais elle correspondait bien à l'ambiance. Bref, oui, à voir !
     
  10. harsh.

    harsh.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    J'vais le voir demain soir. Hâte !!
    Déjà parce que y a Jonathan Rhys-Meyers :d. Je l'aime, que voulez-vous. Et puis parce que c'est Woody Allen et que ça fait un sacré moment que j'ai envie d'aller voir un de ses films. Et que celui-là, j'ai flashée dessus quand j'ai vue la bande annonce. Et puis bien sûr pour Scarlett Johnson.
     
  11. coco_business

    coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai été le voir au début du mois en VO. J'ai beaucoup aimé ! J'aime bien les films intimistes comme ça (je sais pas si j'utilise le mot comme il faut mais bon). Je le mettrai dans la même catégorie que "Closer, entre adultes consentants" pour celles qui connaissent.

    Les acteurs sont super et c'est vrai que même si on peut ressentir un certain malaise, je le trouve très réaliste ce film. Sans compter que même le comportement de Chris ne me fait pas moins l'apprécier, preuve que son jeu marche même sur les spectateurs...
     
  12. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    je l'ai vu en V.O. et j'suis dég je voulais écrire dessus ;) tantpis ;)
    j'ai vraiment adoré ce film, une merveille, même si ce vilain bonhomme gagne quand même à la fin, c'était chouette.

    ça fait réflechir sur les vraies valeurs je crois. ça fout la trouille de voir ce qu'une situation aisée, dite "idéale" peut faire tourner la tête...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. 22thxseptember
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1042
  2. Laura G.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    447
  3. Fab
    Réponses :
    17
    Affichages:
    1357
  4. Ice
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1829