Rihanna et Chris Brown : la collaboration qui passe mal

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Concernant les histoires d'influence sur les fans, les histoires de cerveaux malléables, tout ça tout ça, je vous invite juste à revisiter cette petite news qui date de la semaine dernière.

Je me doute bien que toutes les filles qui écoutent Rihanna ne vont pas soudainement se dire OH VITE ALORS IL FAUT QUE JE RETROUVE MON EX VIOLENT ou pire MINCE, JE VAIS ME TROUVER UN MEC QUI ME TABASSE BIEN LA GUEULE EXPRÈS POUR FAIRE COMME ELLE. Mais elle disait elle-même qu'elle estimait renvoyer ce message en se remettant avec lui la première fois, juste après les faits de 2009 - c'est donc sa propre parole qu'elle trahit, sa "promesse" aux fans. Et c'est ça que je trouve triste. Bien sûr, c'est sa vie, mais sa vie est publique, on peut pas faire comme si on ne voyait rien.

J'ai moi-même un avis très mitigé sur tout le débat "attention aux fans, vous êtes des modèles, faites tout bien comme y faut sinon on vous tape parce que vous pervertissez nos enfants" - j'ai plutôt tendance à être d'accord avec vous sur le principe "c'est pas aux célébrités de faire l'éducation de nos gosses". Mais dans certains cas, ça me dérange - comme là, parce que c'est pas anodin, c'est pas une histoire de "je suis sortie morte bourrée en body-string dans la rue" ou "je fais un clip dans lequel je parle de droooogues". Je sais pas, c'est p'tet moi qui ait une classification bizarre, mais je trouve cette affaire plus """"grave"""".

Elle s'est adressée à ses fans sur cette histoire, en disant qu'elle avait honte, qu'elle aurait jamais dû se remettre avec Chris, que ce qu'il a fait était inacceptable - et des milliers (millions ?) de personnes l'ont soutenue, de près et de loin, dans toute cette histoire, jusqu'à boycotter Chris Brown, en insistant bien pour défendre Rihanna. Et le fait qu'elle revienne comme une fleur avec ces deux remixes en sa compagnie, je trouve ça décevant. Et en même temps, oui, c'est sa vie... mais ces chansons ne sont pas privées, elles s'adressent à nous, au public, aux fans des deux, à ceux qui ont défendu Rihanna, tout ça quoi...

Donc ouais, c'est pour ça que je trouve ça moyen, mais d'un autre côté, j'pense qu'elle se doutait que ça ne plairait pas et ça l'a pas empêchée de le faire, donc après qu'est-ce qu'on peut dire de plus que "ça pue du cul" ? Mais quand même, c'est naze.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Ce qui est certain c'est que cette collaboration fait parler et attise la curiosité du public. Pour moi Rihanna c'est avant tout un produit marketing, à partir de là je ne trouve rien de plus normal que ses producteurs l'aient convaincue de bosser avec Chris Brown, et si ça se trouve ça n'était pas très difficile. Et la réciproque marche aussi hein ! Parce qu'on ne parle que de Rihanna là, et c'est elle qui déconne, etc. De la part de Chris Brown, c'est pas l'idée du siècle non plus, ce projet. Mais allez, sérieux, Rihanna n'est pas à l'origine de sa propre musique. Pourquoi serait-elle à l'origine de cette collaboration ?

On donne trop d'importance à ce genre de personnes, d'après moi.
 
17 Février 2012
31
19
369
Montlhéry
Lelaina;2933796 a dit :
Pourquoi ? (c'est une vraie question hein, je ne comprends pas trop ton message)

plus elle fait des apparitions télé plus les gens se souviennent d'elle et se disent "tiens c'est pas mal ce qu'elle fait" et achètent ses disques, plus elle a de l'argent...
Mais bon, j'espère me planter totalement. Le monde serait bien malade si tout ce qu'on faisait était dicté par la soif de l'argent. :crying:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Franchement il serait peut être plus sain d'arrêter de s'impliquer autant dans la vie des stars. Je comprend tellement pas qu'on puisse se sentir déçue par une totale inconnue.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je ne me sens personnellement pas touchée par l'histoire de cette personne, déjà n'étant pas une fan ensuite bon... ce sont pas mes potes...
Mais je trouve ca dommage pour toutes les femmes (ou hommes) qui subissent des agressions physiques ou morales de leur partenaire.
Je ne sais pas si je peux poste cela ici (n'étant pas de la publicité en corrélation avec l'article ) :

FRED et marie
 
31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
Louis;2934210 a dit :
Depuis Rated R, je suis réellement triste pour Rihanna. C'est sans doute horrible, car il y a un côté pathétique, mais je le pense. Il y a eu à mes yeux une concordance avec la tournure qu'ont pris ses chansons et la période où les photographies de son visage battus sont sorties. (Unfaithful était déjà limitou pour d'autres raisons).

Rude Boy m'a dérangée (rien que le titre), Love the way you lie également (cette histoire masochiste et violente... "I like the way it hurts"), [*], Man Down, a été pour moi le paroxysme : elle est violée par un homme dégoûtant, énorme, violent, stéréotype du gangsta qui ne permet aucune issue (même si elle finit par tuer l'homme en question, elle est encore positionnée très, très particulièrement dans cette vidéo), California King Bed me dérange pour d'autres raisons, j'ai adoré le son de What's my name, mais le clip m'avait mise mal à l'aise (l'aspect misogyne du hip hop US commençait à ressortir ; elle est créée par le regard de l'homme du clip, nous la voyons uniquement à travers ce prisme), et encore une fois We found love la met dans une position de victime qui vit une relation d'amour-haine destructrice. Depuis Rated R ce n'est que ça, tout le temps, et à répétition. Je l'avais déjà écrit sur les forums, et à chaque nouvelle vidéo je me souviens avoir eu le même sentiment de malaise. Une femme sexy n'est pas forcément insérée dans des scénarii sexistes, ni soumise au regard de l'Homme puissant et dominant qui peut la violer ou la détruire (les 3/4 de ses vidéos mettent en scène les caricatures ou les vrais mecs hip hop US ultra misogynes). Elle est vraiment restée là-dedans, pour s'y enfoncer.

NOTE
[*] Je préfère ne pas commenter Only girl...

On est bien loin de Pon de Replay où elle danse avec des nanas, tout est tournée vers elle, elle est en position de force, sinon de contrôle ; elle est montrée émancipée. C'était son premier titre.

Je comprends l'article de @Jack Parker, les questionnements sont légitimes. Je crois malheureusement que Rihanna est dépassée par tout ça. Je devrais me dire "Elle est adulte et fonctionnante" mais plus ça va plus je me demande si elle n'est pas de plus en plus sous emprise. J'aurais préféré qu'elle arrête toutes ces mises en scène violentes symboliquement, et encore plus cette collaboration.

Rihanna a admis que Chris Brown l?avait déjà battue, disant que sa relation amoureuse avec le chanteur « était abusive et que la situation empirait au fil du temps »

Elle est trop souvent mise en position d'abus. Elle traîne dans cette sous-culture US du hip hop noir (parfois blanc). Je me souviens que Madonna avait un jour déclaré qu'elle avait couché avec beaucoup de monde, mais que les hommes les plus violents qu'elle avait rencontrés appartenaient à cette culture hip hop. Leurs valeurs sont très claires, elles transparaissent à travers leurs clips. Rihanna traîne là-dedans, je ne préfère pas savoir qui sont ses producteurs, son entourage, etc. Quand la violence est la norme...

hey j'ai mis en gras les passages de ton commentaire qui m'interpellent car autant je plussoie avec le l'article et le fait qu'il n'est vraiment pas judicieux pour rihanna de se lancer à nouveau dans la collaboration avec le mec qui l'a frappé (bien que même à l'époque je n'ai suivi cette histoire que de loin) je ne peux pas m'empêcher de trouver ce commentaire bizarre à certains endroits. autant je peux sans aucun soucis comprendre ce qui peut mettre mal à l'aise dans le clip man down autant je ne vois pas où tu veux en venir avec ses autres chansons (we found love excepté chanson que je n'apprécie guère non plus). dans love the way you lie il ya quatre stars rihanna eminem megan fox et le mec de la série dont le nom m'échappe à présent. comment est ce rihanna que tu trouve choquante quant littéralement elle joue les choristes pour eminem en chantant le refrain de sa chanson et que c'est megan fox et l'autre acteur qui sont mis en scène dans le rôle du couple auto-destructeur? sachant que si rihanna avait refusé la chanson de toute façon une autre chanteuse l'aurait fait à sa place? only girl in the world raconte si je ne m'abuse l'histoire d'une fille qui veut que son petit ami fasse comme si elle était the only girl in the world comme si les autres nanas n'existaient pas n'est ce pas souvent ce que les filles amoureuses recherchent? où est ce que la misogynie et le sexisme se cachent dans ce clip ainsi que dans celui de what's my name? mis à part le fait qu'elle joue sur son côté sexy comme dans beaucoup de ses derniers clips j'avoue ne pas comprendre. quant on plus on sait que façon artistes aux clips sexy katy perry lady gaga britney spears ou encore christina aguilera pour ne citer qu'elles existent et sont elles aussi des artistes qu'on vend comme des sex symbols et qui donc sont vues par le prisme du regard des hommes? je n'essaie pas de me faire l'avocate de rihanna ni du hip hop US mais enfin bon je trouve donc commentaire un peu réducteur à moins que pour exemple beyonce ou missy elliot (n'étant fan ni de l'une ni de l'autre) soit aussi des ambassadrices de cette culture qui selon toi est fondamentalement violente misogyne et sexiste? quant au passage sur madonna no comment je ne vais pas m'étaler sur le sujet simplement il ne me semble pas qu'à hollywood ou dans le show bizz américain les affaires de moeurs ou de troubles conjugaux soient l'apanage des stars issues du hip hop noir (ou parfois blanc pour te reciter). ce qui m'étonne aussi c'est que tu trouves unfaithful douteux quand pour toi elle avait l'air émancipée quand elle dansait entourée de filles dans pon de replay style on ne voyait qu'elle j'apprends donc que dans les clips de rihanna après pon de replay ce n'est pas qu'elle qu'on voit. bref désolée pour le pavé et ne vois surtout aucune volonté d'agression dans mon message mais plutôt un vrai questionnement car j'ai la vague impression que tu donnes un avis qui t'appartiens certes mais est un tout petit peu empreint de préjugés d'après moi mais c'est seulement mon avis
icon7.gif
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Attention Mega post

L'impact de cette décision

OUI je pense que ça a une influence sur les fans ET la société en général. Quoi qu'on en dise. Bien évidemment personne ne va se mettre à scander dès demain "battons les femmes!" (QUOI QUE certaines fan si).

Mais ce qui va être influencer c'est le SEUIL de tolérance que nous avons tous, en tant que personne, mais en tant que société, avec notre système, notamment judiciaire.

Pas longtemps après "l'incident", Chris sortait un album, il y a une semaine il remontait sur une grande scène (dans le sens de très regardé), et maintenant il fait un remix avec la victime : autrement dit, il est blanchit, pardonné. Tout se passe comme si cet acte de violence n'avait JAMAIS eu lieu. C'est de la BANALISATION pure et simple.

Quels sont les indices qui nous disent que ce qu'il a fait est grave?
Il a pris 6 mois de travaux je crois, + un stage de gestion de la colère, what else?
Du point de vue moral il n'y a pas à mes yeux de punitions à la hauteur du traumatisme de la victime. Victime qui a d'ailleurs été bien pourrie sur le moment (arrêtez de dire qu'elle a fait le tour des plateaux, justement à l'époque elle en a fait UN, et tout le monde a dit que c'était un prétexte pour faire du fric, alors que Chris n’arrêtait pas de poster des excuses bidons au milieu de ses pubs pour son nouvel album sur son site, allez comprendre...).

Bref, Chris est aujourd'hui aux yeux de la société complètement dans son droit, peut importe les punitions légales puisque de toute façon, tout le monde le cautionne, il n'est même pas humble, il n'a en gros rien à se reprocher, sa présence n'est même pas remise en question, alors que celle de Rihanna, c'est forcément "pour le fric"...

Je suis désolée de rouvrir des vieilles blessures, mais quand je vois que Bertrand Cantat a pris 8 ans, et n'en a fait que 4, pour un homicide, je me demande de quelle façon la ménagère anonyme qui trouve le courage de porter plainte peut ESPÉRER de se faire traiter mieux...

Donc oui ces affaires ont une influence sur nous, notre société , et notre système.

Vie privée / publique

Comme je le disais, cette histoire EST du domaine public. Évidemment les décisions des deux protagonistes sont privées mais L'HISTOIRE, celle d'une femme qui se fait violemment agresser par son copain, ça c'est du domaine public. Tout est une question de symbolique.
Il faut distinguer les notions de personne, et de personnalité. Et Rihanna en tant que Personnalité, vit pourtant la même chose que ce que vit peut être votre voisine, et vous espéreriez aussi que votre voisine s'en sorte, même si vous ne la connaissez pas personnellement. Parce que tout le monde peut comprendre la violence et éprouver de l'empathie pour ceux qui la subissent, loin ou près de nous, du moment qu'on en a l'information et qu'on a quelques informations sur la personne qui le vit.

Certains disent "on ne peut pas lui en vouloir PARCE QUE c'est une star", ce n'est pas décevant parce que c'est une star, mais parce que c'est une femme qui s'est fait défoncer par son copain (ET qu'on le sait). Encore une fois ce serait votre voisine, vous ne seriez pas aussi déçue?
Moi je le serai pour n'importe quelle femme, j'aurais envie de lui dire "mais nooooooon, arrête fais marche arrière".

On peut vite s'identifier à eux (en s'en distinguant aussi en disant par exemple "c'est parce qu'elle aime les bads boys" sous entendu "MOI je n'aime pas les bad boys donc ça ne m'arrivera pas/je n'aurais pas fait comme ça), ou faire le rapprochement avec des proches (sincèrement, je parie qu'à l'époque, bien qu'elle ait toujours aimé les bad boys (c'est MAINTENANT qu'on le souligne) personne n'aurait parié sur elle : elle est belle, sexy, elle réussi dans son domaine, tout le monde l'aime, elle a l'ai indépendante et forte...bref, l'inverse de ce que tout le monde a en tête de la femme battue qui serait soumise, larmoyante, amoureuse inconditionnelle, négligée, etc, MAIS ducoup tout le monde s'identifie plus à Rihanna qu'à LA femme battue cliché), en tout cas on a tous une opinion là dessus, et c'est là qu'on va s'influencer les uns les autres et que les décisions rendues publiques comme celle de faire un Remix, vont influencer le jugement d'une histoire de ce genre.

Donc oui les deux personnes doivent prendre les décisions qui les intéresse mais on aura forcément le regard tourné vers eux. Et en tant qu'histoire d'une femme battue par son copain, forcément on s'attendait à un autre dénouement.

Bien sur on est tous capable de faire du cas par cas, mais par exemple, on sait déjà que si ça se reproduisait, le mec en question n'aurait pas trop à craindre, pour ma part ça renforce mon jugement négatif envers le mec. Pour d'autres ce sera autre chose.

Mais dire que ça n'a pas d'influence et qu'on doit fermer les yeux parce que c'est privé (oh oui, fermons les volets, et laissons cette violence à l'intérieur des ménages) c'est du déni, ce serait comme dire que l'expérience ne compte pas. Ce n'est pas une expérience personnelle, mais c'est l'expérience d'UN évènement et de la façon dont la société et votre entourage l'a vécu. Ça ne signifie pas que vous allez copier ce que la personne concernée a fait, mais ça peut peser dans votre balance (moi par exemple je suis de plus en plus convaincue que si t'es une femme battue, t'as intérêt à avoir de sacré couilles pour l'ouvrir, que même si tu le fais tu vas du mal à trouver du soutien et même tu vas plutôt en perdre et te retrouver isolée, et que PARADOXALEMENT tu pars avec un handicap vis-à-vis de l'opinion public, alors que le mec non).

Elle fait ça pour l'argent

Alors déjà ça me gave de lire ça, mais bon. En fait je pense qu'elle fait ça plutôt pour son image (oui c'est comme le fric, mais pas que).

Comme je le disais sur un autre topic, à un moment, jme suis dit que DE TOUTE FAÇON, elle avait plutôt intérêt à dire qu'elle avait pardonner à Chris Brown, le contraire étant mal vu : Plusieurs personnalités ont du s'excuser pour avoir dit "du mal" (enfin la vérité quoi) sur Chris Brown.

Là il remonte sur scène, alors il y a deux attitudes à adopter, dire que c'est un gros con violent, ou jouer la super copine qui pardonne trop quoi, genre "mais ouai regardez, on s'entend trop, tout ça c'est du passé".
Visiblement, la première n'ayant absolument pas fonctionné (et les maisons de disque et producteurs ayant surement aussi qqch à y gagner là dedans), bon ben voilà on fait bonne figure, genre "je ne suis pas une pleurnicharde"...

De toute façon j'ai l'impression que ni les magazines, ni le public, ni personne n'a envie d'entendre autre chose, et qu'elle était dans tous les cas très attendue au tournant.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Rihanna qui se touche le frifri un nombre incalculable de fois dans je ne sais quel clip est une icone, modèle pour la jeunesse ? Aimer sa musique c'est une chose, de là à en faire un modèle... Quand la vie des people (donc une vie hors normalité, hors réalité...) devient un modèle pour les jeunes, on est pas sur une super bonne voie non ?

Et voici une vraie question (pas ironique ni de sous entendus etc...) : est ce qu'on sait si Chris Brown s'est fait suivre, ou a suivi une quelconque démarche pour régler son problème de violence ?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Zamora;2934523 a dit :
Rihanna qui se touche le frifri un nombre incalculable de fois dans je ne sais quel clip est une icone, modèle pour la jeunesse ? Aimer sa musique c'est une chose, de là à en faire un modèle... Quand la vie des people (donc une vie hors normalité, hors réalité...) devient un modèle pour les jeunes, on est pas sur une super bonne voie non ?

Et voici une vraie question (pas ironique ni de sous entendus etc...) : est ce qu'on sait si Chris Brown s'est fait suivre, ou a suivi une quelconque démarche pour régler son problème de violence ?


Se toucher même en public, c'est quand même pas la même chose qu'accepter de pardonner à son ex qui vous a mis des pains jusqu'à déformer votre visage.

Je serais une jeune fan, je serais la mère d'une jeune fan, ou même je serais la mère de Rihanna, je préfèrerais largement la première image à la seconde.

Un modèle n'est pas qqch qu'on impose, un modèle l'est par état de fait parce que les jeunes (et plus vieux d'ailleurs) vont s'intéresser à elle, suivre son actualité et écouter sa musique.

Sinon je crois qu'il a pris 6 mois (mais je crois même pas 6 mois d'enfermement, juste des travaux d'intérêts généraux je crois - à vérifier). Sinon il a fait un "stage" pour apprendre à gérer sa colère. Mais comme le disait une nana plus haut, il a dit qu'il était ok mais qu'il ne pensait pas avoir de problème, ça donne une idée du sérieux avec lequel il a pris sa punition...
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
sabrinalafraise;2934597 a dit :
Se toucher même en public, c'est quand même pas la même chose qu'accepter de pardonner à son ex qui vous a mis des pains jusqu'à déformer votre visage.

Je suis bien d'accord, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'inspirant comme modèle chez une chanteuse. Un modéle en quoi ? Elle sait chanter, elle sait danser, voilà voilà...

Ensuite elle fait bien ce qu'elle veut avec son ex, c'est son choix, Elle n'a dit nulle part "en fait je suis ok avec le fait qu'il me colle son poing dans la gueule", elle a travaillé avec lui c'est différent. On parle d'une situation professionnelle là, pas privée ? (oh ça alors j'en viens à défendre Rihanna...)

Enfin bref je ne vois pas le rapport, je ne comprends pas le jugement des gens, je ne vois pas ce qu'elle DOIT aux gens, et surtout je ne comprends pas comment on peut faire d'une personne-produit un modèle... ça ouai ça me perturbe, à part bien chanter et bien danser, qu'a t'elle fait de si admirable pour qu'une ado se dire "haaan j'aimerai tant être elle". Je ne comprends pas. Problème générationnel je pense.
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
sabrinalafraise;2934597 a dit :
Se toucher même en public, c'est quand même pas la même chose qu'accepter de pardonner à son ex qui vous a mis des pains jusqu'à déformer votre visage.

Je serais une jeune fan, je serais la mère d'une jeune fan, ou même je serais la mère de Rihanna, je préfèrerais largement la première image à la seconde.

Un modèle n'est pas qqch qu'on impose, un modèle l'est par état de fait parce que les jeunes (et plus vieux d'ailleurs) vont s'intéresser à elle, suivre son actualité et écouter sa musique.

Sinon je crois qu'il a pris 6 mois (mais je crois même pas 6 mois d'enfermement, juste des travaux d'intérêts généraux je crois - à vérifier). Sinon il a fait un "stage" pour apprendre à gérer sa colère. Mais comme le disait une nana plus haut, il a dit qu'il était ok mais qu'il ne pensait pas avoir de problème, ça donne une idée du sérieux avec lequel il a pris sa punition...

Je comprends ta position par rapport à Chris Brown, mais pour toi c'est quoi l'alternative? Qu'il soit mis au ban de la société jusqu'à la fin de ses jours?
Je ne dis pas que le retour "triomphal" seulement quelques mois après soit une bonne chose (je trouve ça limite indécent), mais je ne pense pas non plus que le bannir à jamais soit une bonne solution non plus; quand je t'ai lu, j'avais limite l'impression qu'il devait se cacher de toute apparition télévisée, et ne plus faire de musique. J'ai toujours cru aux secondes chances et pour des personnes aussi jeunes (ils avaient quoi, 21, 22 ans à tout casser lors de l'incident), la pire chose qu'on puisse faire c'est de les associer à jamais à cette affaire, en érigeant Rihanna comme un symbole, en la réduisant l'éternelle victime de son bourreau Chris Brown. Et s'ils veulent passer à autre chose, et si Chris Brown veut tenter un comeback, veut essayer de se faire pardonner, et s'il est sincère et véritablement motivé das sa démarche, pourquoi le lui refuser?
En faisant en sorte que le coupable s'améliore véritablement, on évitera de se retrouver à nouveau dans cette situation; sinon, à quoi sert la justice?

PS: je me suis trompée de post pour ma citation, pardon :erf:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
louna69;2934795 a dit :
Je Qu'il soit mis au ban de la société jusqu'à la fin de ses jours?

Je suis entièrement d'accord avec tout ton post, je ne comprends pas la diabolisation de la situation, il a mal agi, il a été jugé, elle a décidé de collaborer à nouveau avec lui... voilà le fin mot de l'histoire. Ok il l'a battu, avant, c'est pas le cas en ce moment. Si elle lui fait confiance, et que c'est parait il un modèle, pourquoi on ne suit pas son exemple et pourquoi on ne lui laisse pas une autre chance à ce type ? d'autant plus qu'il s'agit d'une collaboration professionnelle, je ne vois pas le rapport avec ses agissements privés dans le passé.

C'est elle la première concernée dans l'histoire en plus, alors qu'on la laisse libre juge de faire ce qu'elle veut, sa liberté c'est aussi de choisir avec qui elle travaille. Maintenant pour le bien de ses fans on devrait lui limiter ses libertés de choix ?? Elle n'est pas l'icone des femmes battues, elle n'a pas choisi de devenir l'exemple pour toutes les femmes battues, c'est pas sa mission. C'est une "artiste", elle collabore avec qui lui semble profitable "artistiquement" pour sa carrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes