Road trip au bout du monde et trousse beauté : j'emporte quoi ?

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
mymy;4607503 a dit :
samya;4607490 a dit :
@pépite1988    et @Peutwishia

merci de vos réponses en fait j'aurai du préciser je voudrai tester la vraie pierre d'alun qui est un peu blanche que l'on mouille et qui marche plutôt bien pour lutter contre la transpiration importante, c'est un ex qui l'utilisait et qui a approuvé cet outil mais comme on c'est quitté en mauvais terme (et que je préfère puer le bouc que de le contacter) j'ai donc jamais testé cette fameuse pierre
Ma meilleure amie n'utilise plus que ça et n'achète plus de déo. La sienne est taillé en cube un peu comme celui-ci. Elle en est très contente et n'aime pas le côté chimique et très odorant du déo de supermarché, ni son prix d'ailleurs !

Pour info, elle est serveuse donc elle se dépense beaucoup physiquement dans la journée (tous les clients + un escalier à monter) et elle ne sent pas la transpiration plus que d'autres ! :happy:

ouiii c'est exactement ça!! trop cool elle l'a trouvé où ton amie?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
samya;4607559 a dit :
mymy;4607503 a dit :
samya;4607490 a dit :
@pépite1988     et @Peutwishia 

merci de vos réponses en fait j'aurai du préciser je voudrai tester la vraie pierre d'alun qui est un peu blanche que l'on mouille et qui marche plutôt bien pour lutter contre la transpiration importante, c'est un ex qui l'utilisait et qui a approuvé cet outil mais comme on c'est quitté en mauvais terme (et que je préfère puer le bouc que de le contacter) j'ai donc jamais testé cette fameuse pierre
Ma meilleure amie n'utilise plus que ça et n'achète plus de déo. La sienne est taillé en cube un peu comme celui-ci. Elle en est très contente et n'aime pas le côté chimique et très odorant du déo de supermarché, ni son prix d'ailleurs !

Pour info, elle est serveuse donc elle se dépense beaucoup physiquement dans la journée (tous les clients + un escalier à monter) et elle ne sent pas la transpiration plus que d'autres ! :happy:

ouiii c'est exactement ça!! trop cool elle l'a trouvé où ton amie?
En pharmacie/parapharmacie je crois ! Et j'en ai déjà vu dans des magasins bio et des boutiques du style Nature & Découvertes :happy:
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
poupette-jolie;4607317 a dit :
@clemp  @pépite1988

Mais... le savon de Marseille, ça ne décape pas un peu la peau et les cheveux utilisé au quotidien (pendant le temps du séjour, je veux dire) ?

J'ai toujours entendu dire que c'était pas super pour la peau et tout... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez. :shifty:
Je ne l'utilise pas pour le visage, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner un nettoyant visage. Mais aujourd'hui on trouve plein de pseudo-savons de Marseille pas super, il faut que l'ingrédient principal soit l'huile d'olive.
On peut aussi prendre un savon d'alep (avec un faible pourcentage d'huile de baie de laurier pour les peaux sensibles). Je n'utilise jamais de gel douche, toujours du savon à base d'huile d'olive. Quand je sis en voyage je le prend aussi comme shampoing (avec un après shampoing si on a les cheveux longs quand même).

et le savon a comme avantage de passer en bagage cabine contrairement aux produits liquides !

En tout cas ça peut dépanner en début de voyage, le temps de trouver autre chose sur place.
 
10 Mai 2013
7
4
154
En effet, le savon de marseille ça peut être agressif pour certaines peaux!

Nous on avait acheté un savon à tout faire chez un artisan qui ne fait que ça à Talmont sur Gironde en charente maritime :)
Génial ! pas agressif du tout. En effet, faut que ça soit assez gras.

J'ai acheté un autre petit savon à Mada pour le linge.

Un petit baume à lèvre (coloré si vous préférez) c'est pas mal non plus :) genre hurraw. ça hydrate les lèvres, parfois j'en mettais sur les joues pour un peu de couleurs.
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
mymy;4607568 a dit :
samya;4607559 a dit :
mymy;4607503 a dit :
samya;4607490 a dit :
@pépite1988      et @Peutwishia

merci de vos réponses en fait j'aurai du préciser je voudrai tester la vraie pierre d'alun qui est un peu blanche que l'on mouille et qui marche plutôt bien pour lutter contre la transpiration importante, c'est un ex qui l'utilisait et qui a approuvé cet outil mais comme on c'est quitté en mauvais terme (et que je préfère puer le bouc que de le contacter) j'ai donc jamais testé cette fameuse pierre
Ma meilleure amie n'utilise plus que ça et n'achète plus de déo. La sienne est taillé en cube un peu comme celui-ci. Elle en est très contente et n'aime pas le côté chimique et très odorant du déo de supermarché, ni son prix d'ailleurs !

Pour info, elle est serveuse donc elle se dépense beaucoup physiquement dans la journée (tous les clients + un escalier à monter) et elle ne sent pas la transpiration plus que d'autres ! :happy:

ouiii c'est exactement ça!! trop cool elle l'a trouvé où ton amie?
En pharmacie/parapharmacie je crois ! Et j'en ai déjà vu dans des magasins bio et des boutiques du style Nature & Découvertes :happy:


super!! Merciiiii :bouquet:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Pour toutes celles qui s'interrogeaient sur la pierre d'alun : j'utilise une pierre d'alun depuis 3 ans (j'en suis à ma troisième car malheureusement une chute dans le lavabo et ça se brise) et c'est très très rare que je revienne au déo commercial !

La pierre d'alun contient des minéraux qui, une fois appliqués sur la peau vont resserrer les pores et donc limiter la transpiration. Il faut en effet mouiller un peu la pierre pour appliquer les minéraux sur la peau. Ensuite j'attends que ça sèche avant de mettre le t-shirt.

En tout cas je trouve ça très rentable ^-^

Perso quand je pars en vadrouille, je n'emmène pas de maquillage à part mon mascara qui part tout seul sous la douche ^^
 
13 Mars 2013
52
20
689
Toulouse
tapioca;4608788 a dit :
Pour toutes celles qui s'interrogeaient sur la pierre d'alun : j'utilise une pierre d'alun depuis 3 ans (j'en suis à ma troisième car malheureusement une chute dans le lavabo et ça se brise) et c'est très très rare que je revienne au déo commercial !

La pierre d'alun contient des minéraux qui, une fois appliqués sur la peau vont resserrer les pores et donc limiter la transpiration. Il faut en effet mouiller un peu la pierre pour appliquer les minéraux sur la peau. Ensuite j'attends que ça sèche avant de mettre le t-shirt.

En tout cas je trouve ça très rentable ^-^

Totalement d'accord. J'utilise la pierre d'alun de la même façon et je rajoute de l'huile essentielle de palmarosa (attention pas juste après le rasage ou l'épilation et pas pour les femmes enceintes) qui est un antibactérien puissant à large spectre.
 
20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Hoooooo merci merci merci Virginie. Depuis que je t'avais posé cette question, j'attendais avec impatience que tu ai le temps de t'y pencher. Et je ne suis pas déçue du résultat ! C'est super complet, super efficace, j'adore !

Ma peau et mes cheveux te disent MERCI d'avance pour les 2 ans de road trip qui les attendent :)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
galibane;4610629 a dit :
Hoooooo merci merci merci Virginie. Depuis que je t'avais posé cette question, j'attendais avec impatience que tu ai le temps de t'y pencher. Et je ne suis pas déçue du résultat ! C'est super complet, super efficace, j'adore !

Ma peau et mes cheveux te disent MERCI d'avance pour les 2 ans de road trip qui les attendent :)
Je prépare une version spéciale "sac à dos" aussi, pour les road-trips un peu plus roots ;)

Bon voyage !!
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Merci pour tout ces jolis produits @virginie mais je ne peux qu'être d'accord avec les autres : en voyage le graal c'est les produits à la fois efficaces, tout-en-un (rien qu'un savon visage/corps/cheveux qui sent bon et qui soit pas décape pas trop, pas simple à trouver! ;)), dans des contenants pratiques (pas trop gros, qui ne casse pas, ne se renverse pas etc) et légers, et ceci que l'on parte avec un sac à dos ou une valise que l'on va devoir trimballer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes