Rock-en-Seine : Oasis annule son concert et annonce la fin du groupe

13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Bah, moi j'y était, et bon...Ben comme j'étais pas venue pour Oasis spécialement, j'étais pas effondrée (ça faisait quand même de la peine tous ces gens avec leurs tee shirts Oasis partir tout tristes).

Le bon côté c'est qu'on a eu du rab de Madness, et là ils ont bien montré que les vieux ben ils assurent plus que les "petits" d'Oasis, qui font des caprices (Oasis a quand même exigé que Madness joue sur une plus petite scène que la leur... Peur de la concurrence? )... J'avoue que Madness nous a bluffé. Ils ont la classe, se prennent pas au sérieux et sont "toujours jeunes dans leur tête" (dixit Suggs, le chanteur). Ils nous ont amené une ambiance géniale et tous les spectateurs, de tous âges se sont bien éclatés.

Chapeau, Madness, et tant pis pour Oasis.
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Hey ho les furies on se calme :). Oasis pour certaines c'est de la merde et elles le disent clairement mais bon il y a des limites, ils ont quand même vendu plus de 50 millions d'albums, ils ont juste complétement révolutionné les années 90 (parce que niveau musique on peut l'dire les années 90 c'est de la MERDE !) et tout le monde connaît wonderwall et l'a au moins fredonné un fois. Alors hein bon c'est pas bien de cracher sur eux et je peux vous dire pour les avoir vu deux fois en concert qu'ils envoient grave du paté en live et que je ne connais pas beaucoup de groupes qui arrivent à mettre une ambiance aussi folle dans un zénith sans trop bouger sur scène et sans parler un mot de français. Bref, comme beaucoup d'autres Oasis c'est juste un groupe mythique et peu importe le caractère des deux frangins, c'est clair que c'est pas du tout réglo et sympa pour leurs fans mais en même temps il fallait quand même plus ou moins s'y attendre ... Quand à dire "ce sont juste des gamins", mouais, je suis pas sur que travailler 18 ans avec son frère dans un gorupe de musique ce soit très évident, c'est juste normal de péter des plombs, même si c'est clair qu'il auraient pu choisir un autre moment pour ça. Après c'est aussi vrai que les frères Gallagher ne se sont jamais pris pour de la merde et qu'ils ont pris la grosse tête mais c'est aussi ça qui faisait tout le trip Oasis... Enfin bref, il fallait bien quelqu'un pour les défendre ^^ !
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaoutchouc;1183800 a dit :
ils ont juste complétement révolutionné les années 90 (parce que niveau musique on peut l'dire les années 90 c'est de la MERDE !)
En fait comme groupes qui ont cartonné dans des années 90, tu n'as rien écouté à part Oasis, c'est ça ? Rassure moi parce que de tête on a eu Nirvana quand même, Radiohead, les Smashing Pumpkins, Rage Against the Machine, REM, Soundgarden et j'en passe...
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaoutchouc;1183800 a dit :
Quand à dire "ce sont juste des gamins", mouais, je suis pas sur que travailler 18 ans avec son frère dans un gorupe de musique ce soit très évident, c'est juste normal de péter des plombs, même si c'est clair qu'il auraient pu choisir un autre moment pour ça. Après c'est aussi vrai que les frères Gallagher ne se sont jamais pris pour de la merde et qu'ils ont pris la grosse tête mais c'est aussi ça qui faisait tout le trip Oasis... Enfin bref, il fallait bien quelqu'un pour les défendre ^^ !
Quoi qu'il en soit, leur conflit ouvert dénote quand même un grand manque de professionnalisme. Et encore plus parce qu'ils sont frères. Justement. Il y a d'autres manières de faire triper le public ;)
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Damsel;1183821 a dit :
En fait comme groupes qui ont cartonné dans des années 90, tu n'as rien écouté à part Oasis, c'est ça ? Rassure moi parce que de tête on a eu Nirvana quand même, Radiohead, les Smashing Pumpkins, Rage Against the Machine, REM, Soundgarden et j'en passe...

On s'énerve pas ! Je défendais juste le fait que c'était un peu gros de dire qu'Oasis c'était de la merde alors que bon je ne suis pas sur qu'autant de groupes peuvent se vanter d'un succés comme ça (même si succés ne rime pas forcément avec bonne musique on est d'accord ... mais bon c'est comme tout, les goûts et les couleurs ...). Quand aux années 90, je me suis en réalité mal exprimée et je m'en excuse si j'ai pu en vexer certaines, en disant cela je pensais juste aux Boys Band à la con et aux chansons genre "Dance Machine compile numéro 50" mais c'est vrai qu'il est stupide de réduire les années 90 à ça, car en effet le début des années 90 nous a amené de très bons groupes (notamment ceux que tu as cité) mais je pense qu'en comparaison aux années 60-70-80 les années 90 n'ont pas été une formidable période d'innovation musicale... Après, sans doute que je me trompe je ne connais pas assez la musique pour prétendre tout savoir ^^ !
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
J'étais les voir en janvier dernier à Lille.
Ils sont très bons sur scène, avec quelque chose d'impressionnant (même s'il y a sans aucun doute plus impressionnant encore). Je crois qu'il aiment le public, mais qu'il les angoisse aussi.
Cela dit, font chier tous ces artistes qui annulent au denier moment (pour ma part ce fut Pete Doherty en taule.)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Entre Oasis, Amy Winehouse l'année dernière à Rock en Scene, Lily Allen aux vieilles charrues, Pete Doherty... à se demander si on n'a pas un problème avec les anglais :sweatdrop:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il y a 40 ans, il y avait Led Zep et leur célèbre annecdote du requin.

Il y a 30 ans, il y avait les Pistols et leur concours d'insultes à la télé, et Ozzy Osbourne qui décapitait une colombe avec ses dents.

Aujourd'hui, les seuls artistes considérés comme rock'n'roll sont ceux qui saccagent les chambres d'hotels, qui font une cure de désintox, ou qui annulent une date.

Alors franchement, toutes les personnes qui disent aimer le rock (je ne parle pas forcément des madz, on est bien d'accord ?) et qui s'offusquent lorsqu'un groupe annule une date me font bien rire.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Yana;1184251 a dit :
Il y a 40 ans, il y avait Led Zep et leur célèbre annecdote du requin.

Il y a 30 ans, il y avait les Pistols et leur concours d'insultes à la télé, et Ozzy Osbourne qui décapitait une colombe avec ses dents.

Aujourd'hui, les seuls artistes considérés comme rock'n'roll sont ceux qui saccagent les chambres d'hotels, qui font une cure de désintox, ou qui annulent une date.

Alors franchement, toutes les personnes qui disent aimer le rock (je ne parle pas forcément des madz, on est bien d'accord ?) et qui s'offusquent lorsqu'un groupe annule une date me font bien rire.

Bin en 2009 l'esprit rock'n'roll,il s'est un peu "affadi".
Donc je peux comprendre.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Comme beaucoup je vais répondre "pour changer?"

S'ils faisaient de la musique autant qu'ils se tapent sur la gueule...
 
28 Août 2009
92
24
1 579
Ce n'est pas la première fois qu' Oasis annule des dates à Paris, ça devient même une habitude depuis ces 10 dernières années.
Quant au fait d'être rock'n'roll ou pas, le problème n'est pas là. Le problème est qu'un festival ça coûte cher, qu'une tournée c'est un sacré paquet de pognon, et que leur manager se retrouve dans une sacrée merde.
Faut pas oublier que leur notoriété ils la doivent à leurs fans, c'est nous qui achetons leurs disques, le merchandising et autres.
Et se foutre de ses fans de cette manière, je trouve que ça démontre une mentalité bien désolante.

Et pour celles qui défendent cette attitude par le fait d'être rock'n'roll, non ce n'est pas fondé, je bosse avec des groupes de hard rock, rock et metal, et rares sont ceux à avoir cette attitude..
Quand on aime la musique que l'on fait, on respecte son public.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Oui alors, j'me sens quand même obligée de dire que, "selon moi", faire un tube n'est pas signe de qualité nécessairement (donc là aussi on peut aussi évoquer K-Maro hein :d).

L'argument du "attends, t'as déjà chanté wonderwall, tu peux pas dire que Oasis c'est de la merde" vaut pas, j'ai déjà chanté "Ne la laisse pas tomber" et j'dis quand même que Cookie Dingler c'est de la merde, parce que c'est vrai !

BREF, non, je ne trouve pas qu'il aient révolutionné quoique ce soit, mais en parti parce que ça n'est pas ce que j'écoute, et que donc j'imagine tout à fait l'histoire de la musique sans eux, honnêtement.
Dans le combat de la brit pop, oui, Blur gagne, haut la main, eux ont vraiment apporté quelque chose et quand tu vois ce que fais notamment Demon Albarn, c'est autrement plus original et créatif ! Donc même pas de comparaison possible.

Concernant l'empathie pour le public, ou rock-en-seine, mouais enfin moi je pense surtout aux deux autres membres du groupe, qui sont complètement ensevelis sous les égos démesurés des deux frangins et qui en fin de compte n'ont absolument aucuns choix ni aucuns droits sur l'avenir d'un groupe qui leur appartient quand même aussi.

Et ça, ça c'est moche !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes