Routine beauté : c'est décidé, je passe au vert !

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
vanadium;4638780 a dit :
Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas les vernis à l'eau vegan et biodégradables.Je ne porte presque plus de vernis à cause de mon travail et parce qu'à terme ça me niquait un peu les ongles, je me demande si ceux-ci tiennent leur promesse de "rendre les ongles plus sains et plus forts". Quelqu'un a testé ?

Concernant les shampooings bio, je déteste ceux qui ne moussent pas. Je sais que ce n'est pas pour ça qu'ils ne lavent pas, beaucoup sont très efficaces et ont une bonne compo, mais pour avoir testé je ne trouvais pas ça agréable et j'en mettais toujours trop. Peut-être qu’en persévérant je m'y serais faite, mais j'ai préféré acheter un shampooing bio qui mousse "bien".
Je suis un peu sceptique concernant le "n’hésite pas à abuser de masques nourrissants pour accélérer le processus", est-ce que toutes les natures de cheveux apprécient d'être "trop nourries" ?
Je viens répondre à ta question concernant les masques pour les cheveux :) La plupart du temps, ce sont les racines qui sont grasses et non les longueurs, du coup aucun problème pour abuser des masques réparateurs et nourrissants, surtout si tu as utilisé des produits contenant des silicones pendant longtemps.
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
Récemment je me suis remise au savon d'alep. Je l'utilise aussi comme shampoing (en plus ça le fait mieux mousser comme ça), mais avec un après-shampoing classique. Je me demaquille les yeux avec de l'huile d'amande douce et une eau micellaire pour le reste du visage.
J'ai aussi un fard à paupière bio couleur caramel qui est super, ce sont de bons produits :-)

Je ne suis pas encore passée au tout-bio mais on utilise les cosmétiques tous les jours alors il vaut mieux faire attention à la qualité.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
ultra-boulette;4639097 a dit :
Question : Pour les peaux à problèmes, "[...] en sachant qu’il vaut mieux investir dans une crème ou un sérum traitant plutôt que dans un nettoyant visage."
-> Pourquoi ? Dans tous les cas il faut un nettoyant visage non ? Ou cela veut-il juste dire que n'importe quel nettoyant visage fait l'affaire pour les peaux acnéiques ?
Je te propose cet article pour répondre à ta question :)
 
16 Février 2013
0
445
0
J'ai craqué pour le mascara avril :)

j'ai pu l'avoir pour 7 euros frais de port compris sur ebay, je viendrais vous en dire des nouvelles ! il avait des très bonnes notes sur beaute-test et il m'en fallait un nouveau
 
3 Février 2014
4
3
54
L'article est certes simple, mais d'un avis consommateur éclairé :)

Je me remets à l'époque où j'ai commencé, je n'étais pas du tout dans la mouvance bio / écolo : ça sentait mauvais, c'était pas efficace, et c'était risqué pour les allergiques, c'était compliqué et c'était plus cher.
Ca a été le bouche à oreilles de "tu devrais essayer ça, je t'assure". J'ai essayé, j'ai adopté, je me suis informée, et maintenant je ne reviendrais pas en arrière.
Si je n'avais pas vu les bénéfices, je ne me serais pas informée, parce que ça ne m'aurait pas intéressée tout simplement (ce n'était pas mon monde, confiance absolue dans les labo et la chimie).

Donc si un article peut aider à s'approprier le bio en donnant quelques repères, c'est pas un mal, surtout dans un monde beauté où les marques "standard" règnent sur la sphère communautaire

Edit : et prochain achat bio en vue, bb cream de Melvita, dont on m'a parlé en bien, et qui vend du rêve sur le papier :) Avis aux utilisatrices, bon choix ?

Edit2 : et merci aux filles sur les compléments d'information, pour le coup je ne m'étais pas posée la question des minéraux dans une composition bio
 
Dernière édition :
autruche-la-autruche;4639541 a dit :
Ben oui mais ça reviendrait à interdire purement et simplement l'étiquettage bio sur du maquillage et la plupart des cosmétiques en général :lol:
Bin... je vois pas ça comme un problème en fait.:shifty:
Je trouve que la dénomination actuelle est trop floue, on se retrouve avec des déos qui jouent à fond le naturel/vert/bio et qui sont pleins d'aluminium, des shampooings qui ont certes un peu de beurre de karité bio mais surtout plein de sucre bio pour pouvoir bénéficier de l'appellation...
Un peu de ménage serait pas mal (mais j'avoue que j'ai pas de solution à proposer, là tout de suite... sinon uniformiser les labels et faire la chasse au greenwashing).

elanore;4639511 a dit :
Pour ce qui est des produits "simples" dont tu parles,  @virginie avait fait 2 articles intéressants sur les huiles végétales et la slow cosmétique, ils sont déjà un bonne introduction au sujet. Cherche dans les articles "beauté au naturel"
(Avec ma tablette qui bugue quand je veux poster sur le forum je peux pas te faire de jolis liens :sweatdrop: ;)
Je dois avouer qu'il me semblait bien avoir déjà vu passer des articles de ce genre et que je suis pas allée vérifier :sweatdrop:
L'article est bien hein :fleur:, disons juste que pour moi y avait un décalage entre ce que j'attendais en lisant le titre, et l'article sélection.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
-boobi-;4639473 a dit :
J'ai craqué pour le mascara avril :)

j'ai pu l'avoir pour 7 euros frais de port compris sur ebay, je viendrais vous en dire des nouvelles ! il avait des très bonnes notes sur beaute-test et il m'en fallait un nouveau

Tu reviendras sur ce forum pour dire ce que tu penses de mascara ? Ca me tente vraiment, mon mascara est bientôt fini et j'aimerais en avoir un plus sain (et abordable) :)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
tapioca;4639704 a dit :
-boobi-;4639473 a dit :
J'ai craqué pour le mascara avril :)

j'ai pu l'avoir pour 7 euros frais de port compris sur ebay, je viendrais vous en dire des nouvelles ! il avait des très bonnes notes sur beaute-test et il m'en fallait un nouveau

Tu reviendras sur ce forum pour dire ce que tu penses de mascara ? Ca me tente vraiment, mon mascara est bientôt fini et j'aimerais en avoir un plus sain (et abordable) :)
Je prépare actuellement une vidéo 100% maquillage naturel et guess what, je compte utiliser ce mascara ! Ça te donnera peut-être un premier aperçu du produit !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
pinkchamallow;4639584 a dit :
Je dois avouer qu'il me semblait bien avoir déjà vu passer des articles de ce genre et que je suis pas allée vérifier :sweatdrop:
L'article est bien hein :fleur:, disons juste que pour moi y avait un décalage entre ce que j'attendais en lisant le titre, et l'article sélection.

Si ça te dit d'en savoir plus et de connaître les logos "label écologique" + les noms de composants à éviter si tu souhaites consommer "vraiment vert", l'article est ici ! @virginie avait aussi fait un article sur la Slow cosmétique pour donner des alternatives :)
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Perso j'ai toujours eu des problèmes d'allergie à tous les produits (le chat savon a été le seul que je tolérais jusqu'à mes 16 ans) et je viens de trouver une marque Bio qui est vraiment bien: Marylou. Il ont quelques produits du style crèmes, gommages etc :) Parfait, aucune allergie, prix abordables (bon ils ne sont pas toujours parfumés et parfois c'est assez fort comme odeur :P ) ils n'ont pas de maquillage encore (ou sans doute en France mais pas en Belgique ^^ )
 
A

anne_laure

Guest
Pour moi le passage au naturel pour les cheveux j'ai eu de la chance parce que je ne suis pas passée trop longtemps par l'étape "cheveux moches et impossibles à démêler".

Le meilleur moyen d'éviter les produits louches ça reste de faire ses cosmétiques soi-même. Oui je sais c'est facile à dire et faut avoir le temps etc ... je ne le fais que pour les cheveux et c'est simple en achetant une base lavante neutre (Aroma Zone pour moi mais il en existe d'autres) et il n'y a plus qu'à rajouter ce qu'on veut dedans (huiles essentielles, une ou deux gouttes d'huile végétale etc ...).

Et pour tout ce qui est masques, gommages etc du commerce, y a moyen de piocher dans sa cuisine pour se faire des petites recettes beauté avec que du naturel dedans : )  (pour un bon gommage : du miel et du sucre, ça laisse la peau toute douce !)
 
16 Février 2013
0
445
0
tapioca;4639704 a dit :
-boobi-;4639473 a dit :
J'ai craqué pour le mascara avril :)

j'ai pu l'avoir pour 7 euros frais de port compris sur ebay, je viendrais vous en dire des nouvelles ! il avait des très bonnes notes sur beaute-test et il m'en fallait un nouveau

Tu reviendras sur ce forum pour dire ce que tu penses de mascara ? Ca me tente vraiment, mon mascara est bientôt fini et j'aimerais en avoir un plus sain (et abordable) :)
J'ai reçu mon mascara avril hier ! Hyper rapide, je viens de l'essayer et il est MORTEL !
Il coiffe vraiment bien les cils, attrape les petits sur le côté , ouvre le regard, il est bien noir, pas pateux, pas collant, il sèche suffisamment vite, franchement c'est un des meilleurs que j'ai utilisé. Avant j'avais un échantillon estée lauder, et franchement c'était l'enfer de se maquiller les cils, là en deux minutes c'est fait et j'ai des vrais yeux de biches :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes