Routine beauté pour cheveux crépus

27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma routine beauté pour cheveux crépus
routine-beaute-cheveux-crepus.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Question un peu bête mais pourquoi de l'eau de source et non pas de l'eau minérale ? ( cf la meuf qui fait ses vapo à l'eau du robinet o )

Bon sinon en ce moment je suis plutôt sur une routine à composition "clean", j'utilise le leave in de chez darcy botanicals, je me lave les cheveux aux poudres, je fais des masques aux poudres aussi ( mais je viens d'investir dans le masque shea moisture mafura et manuka je crois). Je me suis lancée dans un challenge sur un groupe facebook donc c'est un peu le bordel capillairement parlant mais je devrais y voir plus clair dans deux trois jours :d .
 
M

Maurivie

Guest
C'est vraiment cool de retrouver de plus en plus d'article sur le sujet sur Madmoizelle que ce soit les tiens ou ceux de Virginie . Merci beaucoup <3.

Sinon , je pensais être la seule personne sur Terre dotée de cheveux crépus ne supportant pas l'huile de coco:worthy:
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Question un peu bête mais pourquoi de l'eau de source et non pas de l'eau minérale ? ( cf la meuf qui fait ses vapo à l'eau du robinet o )

Bon sinon en ce moment je suis plutôt sur une routine à composition "clean", j'utilise le leave in de chez darcy botanicals, je me lave les cheveux aux poudres, je fais des masques aux poudres aussi ( mais je viens d'investir dans le masque shea moisture mafura et manuka je crois). Je me suis lancée dans un challenge sur un groupe facebook donc c'est un peu le bordel capillairement parlant mais je devrais y voir plus clair dans deux trois jours :d .

Très bonne question ! on m'a toujours dit "eau de source" et pas "minérale" (mes proches) et j'avais lu un article sur la question qui m'a paru pertinent (que je ne retrouve plus :sad:). Les blogs beauté cheveux crépus, pour la plupart, disent "eau de source" aussi. Voila, je ne peux pas t'en dire plus. Ma routine beauté n'est, bien sûr, pas un "mode d'emploi" de ce qu'il faut obligatoirement faire :)
Mais une chose est sure : j'ai vu une grosse différence après avoir commencé à hydrater mes cheveux à l'eau de source et après avoir pris un shampoing anticalcaire. Je te conseille d'éviter les spray d'eau du lavabo !
 
  • Big up !
Réactions : Grainette
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Lamina Pour l'eau du robinet, cela dépend où tu te trouves. Dans le bassin parisien et en Normandie, l'eau est très calcaire et les cheveux n'aiment pas le calcaire.
Là où je me trouve l'eau est très douce (dixit analyse fournie par la ville), je l'utilise donc sans scrupule.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Ryalla en fait j'avais carrément abandonné le vapo cette année (que je faisais à l'eau minérale) j'ai repris y'a pas longtemps a l'eau du robinet (par flemme je l'avoue) et je suis en région parisienne. Je vais m'empresser de modifier cela :paillettes:

Sinon vous n'êtes pas les seules à ne pas apprécier l'huile de Coco (enfin moi j'aime bien mais bon :cretin: ) :

 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
C'est cool ce genre de sujet! Merci!
Pour ceux que le ricin lasse l'huile de jojoba ou avocat dans le spray marche assez bien aussi. Si je veux éviter les nœuds, je mets un peu de glycérine dedans
En cas de cheveux abîmés et en soin avant shampoing si vous n'avez pas grand chose coté produits cheveux sous la main, un peu d'huile d'olive avec un œuf, une cuillerée de miel ça rend les cheveux tout doux. Si j'ai le cuir chevelu qui gratte ou qui a besoin d'être tonifié je mets une cuillère de rhum en bonus XD
 
21 Janvier 2012
7
4
2 854
Coulommier
"J’applique un mélange d’huile de ricin et d’huile essentielle de romarin sur la racine de mes cheveux tous les trois jours."
Quelle quantité environ ? Parce que j'ai envie de faire la même chose avec de l'huile d'avocat/ricin mais j'ai peur que mes cheveux restent gras après. :sad:
 
25 Septembre 2015
17
7
4
34
@Langa
Effectivement, il ne faut pas abuser lorsqu'on applique de l'huile sur les cheveux pour éviter qu'ils restent gras pour la suite.
L'huile de ricin nourrit les cheveux et d'ailleurs je trouve très bien que tu l'appliques tous les trois jours. J'ai aussi suivi le même traitement et je trouve que mes cheveux sont plus sains.
J'en mettais juste quelques gouttes sur la paume de la main, je me frotte la main et j'applique sur les cheveux. Le tour est joué!!
 
21 Janvier 2012
7
4
2 854
Coulommier
@Langa
Effectivement, il ne faut pas abuser lorsqu'on applique de l'huile sur les cheveux pour éviter qu'ils restent gras pour la suite.
L'huile de ricin nourrit les cheveux et d'ailleurs je trouve très bien que tu l'appliques tous les trois jours. J'ai aussi suivi le même traitement et je trouve que mes cheveux sont plus sains.
J'en mettais juste quelques gouttes sur la paume de la main, je me frotte la main et j'applique sur les cheveux. Le tour est joué!!
Ok merci beaucoup ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes