Routine beauté pour cheveux crépus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 7 septembre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Question un peu bête mais pourquoi de l'eau de source et non pas de l'eau minérale ? ( cf la meuf qui fait ses vapo à l'eau du robinet o )

Bon sinon en ce moment je suis plutôt sur une routine à composition "clean", j'utilise le leave in de chez darcy botanicals, je me lave les cheveux aux poudres, je fais des masques aux poudres aussi ( mais je viens d'investir dans le masque shea moisture mafura et manuka je crois). Je me suis lancée dans un challenge sur un groupe facebook donc c'est un peu le bordel capillairement parlant mais je devrais y voir plus clair dans deux trois jours :d .

Grainette et Priscilla- ont BigUpé.
  3. Théodolius

Théodolius
    Expand Collapse

C'est vraiment cool de retrouver de plus en plus d'article sur le sujet sur Madmoizelle que ce soit les tiens ou ceux de Virginie . Merci beaucoup <3.

Sinon , je pensais être la seule personne sur Terre dotée de cheveux crépus ne supportant pas l'huile de coco:worthy:

Grainette, Mardy Bum et Naya Ali ont BigUpé ce message.
  4. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Activilong et Miss Antilles les marques de mon enfance! Ils ont donc changé leur compo? Il va me falloir étudier la question de leur retour dans ma salle de bain.
    Sinon allez faire un tour là sur le forum on y discute soin pour cheveux crépus et frisés. @Naya Ali je suis un peu triste que ce topic ne soit pas cité dans ton article.

Grainette, noaj et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  5. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Très bonne question ! on m'a toujours dit "eau de source" et pas "minérale" (mes proches) et j'avais lu un article sur la question qui m'a paru pertinent (que je ne retrouve plus :sad:). Les blogs beauté cheveux crépus, pour la plupart, disent "eau de source" aussi. Voila, je ne peux pas t'en dire plus. Ma routine beauté n'est, bien sûr, pas un "mode d'emploi" de ce qu'il faut obligatoirement faire :)
    Mais une chose est sure : j'ai vu une grosse différence après avoir commencé à hydrater mes cheveux à l'eau de source et après avoir pris un shampoing anticalcaire. Je te conseille d'éviter les spray d'eau du lavabo !

Grainette a BigUpé ce message
  6. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

@Lamina Pour l'eau du robinet, cela dépend où tu te trouves. Dans le bassin parisien et en Normandie, l'eau est très calcaire et les cheveux n'aiment pas le calcaire.
    Là où je me trouve l'eau est très douce (dixit analyse fournie par la ville), je l'utilise donc sans scrupule.

7. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

@Ryalla en fait j'avais carrément abandonné le vapo cette année (que je faisais à l'eau minérale) j'ai repris y'a pas longtemps a l'eau du robinet (par flemme je l'avoue) et je suis en région parisienne. Je vais m'empresser de modifier cela :paillettes:

Sinon vous n'êtes pas les seules à ne pas apprécier l'huile de Coco (enfin moi j'aime bien mais bon :cretin: ) :

8. cryhouse

cryhouse
    Expand Collapse
    ce qui trotte dans ma tête? les exos d impro, les idées d écriture et tout plein de chansons

C'est cool ce genre de sujet! Merci!
    Pour ceux que le ricin lasse l'huile de jojoba ou avocat dans le spray marche assez bien aussi. Si je veux éviter les nœuds, je mets un peu de glycérine dedans
    En cas de cheveux abîmés et en soin avant shampoing si vous n'avez pas grand chose coté produits cheveux sous la main, un peu d'huile d'olive avec un œuf, une cuillerée de miel ça rend les cheveux tout doux. Si j'ai le cuir chevelu qui gratte ou qui a besoin d'être tonifié je mets une cuillère de rhum en bonus XD

Mardy Bum, Eclise, Ciga et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Langa

Langa
    Expand Collapse

"J’applique un mélange d’huile de ricin et d’huile essentielle de romarin sur la racine de mes cheveux tous les trois jours."
    Quelle quantité environ ? Parce que j'ai envie de faire la même chose avec de l'huile d'avocat/ricin mais j'ai peur que mes cheveux restent gras après. :sad:

10. OliviaLaMetiss88

OliviaLaMetiss88
    Expand Collapse

@Langa
    Effectivement, il ne faut pas abuser lorsqu'on applique de l'huile sur les cheveux pour éviter qu'ils restent gras pour la suite.
    L'huile de ricin nourrit les cheveux et d'ailleurs je trouve très bien que tu l'appliques tous les trois jours. J'ai aussi suivi le même traitement et je trouve que mes cheveux sont plus sains.
    J'en mettais juste quelques gouttes sur la paume de la main, je me frotte la main et j'applique sur les cheveux. Le tour est joué!!

11. Langa

Langa
    Expand Collapse

Ok merci beaucoup ! :)

Chargement...