S"inscrire dans une fac hors academie

1 Mars 2008
175
16
3 719
brive
J'explique mon probleme...je suis en terminale S, cette année, et je voudrais m'inscrire en medecine l'année prochaine.
La fac de mon academie, c'est la fac de Limoges, et techniquement parlant, je suis obligée de m'inscrire la-bas , le probleme, c'est que pour des raisons pratiques (on peut m'heberger ) et plus sentimentales ( je connais tres bien la ville, et j'y ai de la famille ) je voudrais m'inscrire a la fac de medecine de Bordeaux..
Je sais que c'est possible, si j'expose mes motivations, mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont deja fait ca, s'incrire dans une fac hors de son academie, si des demandes ont deja été refusées, si vous avez eu des difficultées...

Merci :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne l'ai jamais fait mais je connais des gens qui l'ont fait. Je pense que si tu exposes tes motivations (qui ont l'air de tenir la route, tu as de la famille qui t'heberges, tu aimes la ville... etc), il ne devrait pas y avoir de problème. Il faudrait te renseigner par les gens qui sont à la fac de médecine de Bordeaux parce que ça depend aussi de la fac et de combien d'etudiant hors academie elle accepte chaque année. Je sais qu'à Lyon, par exemple, le chiffre est assez grand mais qu'ils comptent le diminuer vu le manque de place.
S'il y a des mad de bordeaux qui passent ... :wink:
 
29 Décembre 2008
40
2
1 559
Epinay sur seine
Interview;921562 a dit :
J'explique mon probleme...je suis en terminale S, cette année, et je voudrais m'inscrire en medecine l'année prochaine.
La fac de mon academie, c'est la fac de Limoges, et techniquement parlant, je suis obligée de m'inscrire la-bas , le probleme, c'est que pour des raisons pratiques (on peut m'heberger ) et plus sentimentales ( je connais tres bien la ville, et j'y ai de la famille ) je voudrais m'inscrire a la fac de medecine de Bordeaux..