Sabrina l'apprentie sorcière revient dans un remake sombre et inquiétant !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

HA! C'est génial :d
    Je me rappelle que j'adorais cette série quand j'étais petite, j'avais même acheté les livres (ainsi que les livres Salem)... C'était top! Bon, maintenant avec le recul je trouve la série plutôt naze, mal jouée et je ne pourrais vraiment plus la regarder.
    C'est pour ça qu'une version "Riverdale" me plairait bien! J'ai hâte de voir comment ils vont rendre ce monument de kitch plus adulte :v:

3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

TROP BIEN :d
    Jamais je ne reregarderai la série, je préfère en garder le souvenir d'enfance que j'ai, mais retrouver Salem ouiiiiii !

Pawline, Yunaa23, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Alien_or

Alien_or
    Expand Collapse
    Moi c'est Alien(tiret du 8 )or, l'autre Alien(tiret du 6)or doit me détester à force d'être citée à ma place ;')

Je suis la seule à me sentir "vieille conne" et à être saoulée de voir passer des remakes d'absolument tous les monuments tv/ciné de notre enfance ? :ninja:Au bout d'un moment, on pourrait pas laisser ça derrière nous et innover un peu ?
    Alors oui Sabrina c'était presque déjà vieux à l'époque où c'est sorti, oui Salem était une aberration télévisuelle mais c'est ça qui faisait le charme de cette série :non:
    Laissez mon enfance ou elle est par pitié !
    (mon dieu, ça y est j'ai basculé du côté obscur de la force, c'est la première fois que j'ai vraiment la sensation d'être née au siècle dernier :rolleyes:)

EDIT : c'est vrai que ce sera dans un style très différent. Mais quand même, laissez moi bouder XD

Karukera, Alhuna, Sinistre Lombric et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aalya

Aalya
    Expand Collapse

Je suis partagée... autant je suis heureuse de retrouver Sabrina, autant un remake "dark" me perturbe :/ pour moi Sabrina doit rester une serie un peu barrée/drole

Lisoren a BigUpé ce message
  6. Daenyx

Daenyx
    Expand Collapse
    Don't let my ghost drag you down, if you don't see me around, it doesn't mean that I fell, yeah I'm doing well, I got some roses to smell.

Je pries pour le retour de Salem, ce chat c'est toute mon enfance :rire:

Alhuna, Pawline et Timey Wimey Geeky ont BigUpé ce message.
  7. KiaraAyu

KiaraAyu
    Expand Collapse
    Happy

C'est exactement ça. Qu'on laisse les séries/films cultes tranquilles ! J'en ai assez aussi qu'on les "ramène à la vie" avec des prétextes fumeux du style "mais c'est pour les moderniser et les rendre "accessibles" à la jeune génération, voyons!". Plutôt pour surfer sur la nostalgie et se faire du pognon oui...
    Chaque génération a connu ses succès et ses divertissements cultes. Ils ne sont pas devenus cultes sur le moment, c'est après plusieurs années qu'on les a considérés comme éternellement indissociables d'une époque qui n'existe plus aujourd'hui. Regarder ces divertissements, c'est (re)plonger dans leur époque. C'est chouette pour voir la différence qu'il y avait "avant", et je suis persuadée que même la jeune génération peut s'intéresser à des oeuvres d'il y a 20 ans ou plus si on l'y initie. De toute façon, j'ai l'impression que plus ça va, et plus on s'enfonce dans la paresse intellectuelle. "Laissons les effets spéciaux faire le boulot". On ne compte plus les reboots, les remakes et les suites bourrées d'effets "m'as-tu-vu" au scénario tenant en trois lignes, massacrant complètement l'oeuvre originale. Tout ça bien sûr pour faire du chiffre facile (bah oui, parce que même si c'est (souvent) pourri, beaucoup, notamment ceux qui ont connu l'original, se laisseront tenter par nostalgie, et je me compte dedans, je suis souvent tombée dans le panneau).
    Quels sont les excellents films dont on parlera encore demain ? Il y en a c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils sont noyés par les "Blockbuster machin 1,2,3, Revolution", "Suite trucmuche one, two, three, four, five, six, etc." "Reboot du film culte chose de 1995", etc. Je tempère en disant aussi qu'il y a des bons remakes ou reboots... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : Pourquoi ne pas se contenter de faire des films/séries basés sur des idées originales ou à la limite sur des bouquins qui n'ont pas encore été adaptés au cinéma, histoire d'apporter du neuf au divertissement et de contribuer à la diversité ?

P'tite Ju', Alien_or, Sinistre Lombric et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mad-snowy-lily

Mad-snowy-lily
    Expand Collapse

Je viens tout juste de capter que le dessin animé "Archie mystère et compagnie" était une autre adaptation des comics XD

9. torii

torii
    Expand Collapse

Ne vous plaignez pas trop, ils n'ont pas encore touché à Buffy :cretin: (que ma nièce de 13 ans a dévoré en entier sans être perturbée par la vieillerie de la chose. Elle est fan d'Alison Hannigan maintenant et a pleuré moult fois devant certains épisodes que ceux qui savent savent).

Naurore, Karukera, Tu as raison et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Nooooon.
    Saleeeem.
    On ne touche pas a ma série kitchouillle.

Everglade, Alien_or et North sea ont BigUpé ce message.
Chargement...