Sauver ma peau

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par pink-fish, le 23 août 2013.

  1. pink-fish

    pink-fish
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjours, alors j'explique ma situation : j'ai la peau trés pâle et ultra sensible. J'utilise toujours des produits de pharmacie sinon c'est l'allergie direct !
    Mais voila y a plus de 6mois, ne dormant pas chez moi j'ai utilisé un échantillon pour me démaquiller et la je me suis reveillée avec le visage tout rouge, qui me piquait et plus de petits boutons.
    Forcements j'ai m'y du fond de teint pour cacher ca et c'est plus ou moins partie mais j'ai quand même encore des petites traces pas choquantes en sois et si je met du fond de teint sa disparait mais sa me complexe beaucoup d'autant plus que c'est sur une seule joue donc j'ai l'impressions que sa se vois encore plus et bref de plus j'ai toujours eu les joue un peu rouge et j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup abimée ma peau..
    Aussi quand mon copain est mal rasé je fais des "allergies" a lui et j'ai l'impression que sa empire les marques que j'ai sur la joue.

    La je mets des crémes nivea bio soins régènerant de nuit, des crémes Avène (une pour la couporose et une anti imprefections et la cicalfate )
    je me suis dis que me mettre de la cicalfate sur le visage serais peut-étre une bonne idée vue que sa aide a la cicatrisation ?

    Si vous avez les même problèmes et que vous connaissez des techniques, des crèmes, des soins a faire pour retrouver ma peau de bébé ? HELP
     
  2. Treize

    Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

    Pourquoi ne pas consulter un dermatologue ? La situation me semble suffisamment complexe pour le faire !
     
  3. EspritBohème

    EspritBohème
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis d'accord avec L.H.O.O.Q., il faut que tu consultes un dermato, ou au moins aller demander conseil à un pharmacien.

    En tout cas, vu que c'est encore l'été, surtout, mets de la crème solaire 50+ sur ton visage ! Dès que tu vas au soleil, et tant que tu auras les marques, mets de la crème solaire, ça permettra aux marques de ne pas "bronzer" et donc de les atténuer progressivement.

    Cicalfate aide à la cicatrisation en effet, mais ça ne fait que cicatriser, donc tu as un petit bouton ou une petite plaie, tu mets la crème et en quelques jours tu n'auras plus rien. Par contre tu risques d'avoir une cicatrice, et cicalfate n'est pas faite pour atténuer les cicatrices.
    Par contre, je sais que la Roche Posay fait une crème dans ce style, c'est pour ça que je te conseille d'aller dans une pharmacie, dis bien au pharmacien que tu veux une crème pour limiter les cicatrices. (Et toi, vérifie sur la boite qu'il se goure pas lol)

    Avene c'est très bien. Par contre, ayant également une peau très fragile, je ne suis pas fan de Nivea et donc prends plutôt une crème de nuit Avene.

    En résumé :
    -mets de la crème solaire 50+ sur ton visage
    -achète la crème la Roche Posay qui atténue les cicatrices.

    Tu en penses quoi ?
    Tiens nous au courant !!!!
     
  4. Spolyss

    Spolyss
    Expand Collapse
    ~

    J'ai également la peau ultra sensible.
    J'ai eu des imperfections à partir de mes 12 ans (j'en ai 19) et j'utilisais des nettoyants types Effacar et tous ces trucs de parapharmacie. Mais depuis environ 2 ans, j'ai remarqué que ma peau ne supportait plus ces produits (j'ai eu de plus en plus de boutons). J'ai décidé de passer au savon d'alep puisque c'est un produit réputé pour purifier la peau et aider à combattre les indésirables ainsi que la peau grasse. J'appliquais ensuite la crème d'Embryolisse Lait crème concentré. Je précise aussi que j'ai de la couperose au niveau de la machoire et aux coins du nez mais je ne la traite pas (ça ne me gène pas vraiment) mais bref. Le savon d'alep a bien marché sur moi mais j'avais toujours un ou deux boutons récalcitrants :stare:. Et j'ai décidé d'arrêter de mettre de la crème : résultats bluffants! Mais j'étais mal à l'idée de ne plus mettre de crème surtout que ma peau commençait à tirer/peler. Et un jour j'ai découvert le site d'Aroma Zone. J'ai commandé la base lavante neutre (pour mon nettoyant) et l'huile végétale de jojoba (pour mon hydratant) et depuis ma peau est niquel. Je me lave le visage uniquement le soir sous la douche, le matin je ne la touche pas. J'ai réalisé que j'étais tout simplement allergique aux produits "chimiques". Cette routine me convient parfaitement :d !! Si j'ai un conseil : essaye de passer aux produits 100% naturels, Aroma Zone est un site internet super et fiable qui vend des produits de très bonne qualité je pense pas que tu seras déçue.

    Par contre moi aussi je suis "allergique" à mon chéri (enfin à sa barbe plutôt!) mais ça il n'a rien à faire je crois...
     
  5. pink-fish

    pink-fish
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci beaucoup les filles :fleur:

    Pour le dermato je préfère attendre un peux voir si en essyant de produits naturel sa marche car je ne penses pas avoir de "réels" problèmes de peau apart une peau ultra fine et fragile.

    Alors la j'ai completement oubliée de mettre de la crème 50 sur le visage cet été apart 1 ou 2 fois, enfin j'ai ai m'y une fois sa ma chauffer la peau et aprés je me suis dis que le soleil ferais du bien a m'a peau justement ... Merde

    Pour la crème cicatrisant La Roche Posay je vais carrément l'essayer je vais aller l'acheter au plus vite tu me conseil de la mettre en soin de nuit ou en base avant le maquillage ? ( Car oui comme je complexe de ma peau je n'arrive pas trop a me passer de fond de teint même si je fais des pauses comme cet été 2 mois sans fond de teint mais pendant l'année je me maquillage beaucoup et j'aimerais bien trouver une bonne base =) )

    Quand aux produits bio sais-tu s'il existe un magasin Aroma Zone ou autres a Paris ? ( je vais regarder )  
    Je penses que me procurer des démaquillant naturel serais pas mal c'est vrai ! Je viens de jeter ma crème Nivea a la poubelle je garde que mes crème pharmaceutique. 
    Par contre il est vrai que dés que j'aurais fais partir les petites cicatrices , je vais essayer de ne plus utiliser toutes ses crèmes pour faire respirer ma peau et juste l'hydrater avec des produits naturel et simple  
     
Chargement...