Scènes d'école dans un livre???

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par ainsi-soit-je, le 27 février 2007.

1. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bonsoir, j'ai besoin de vous :]

J'ai une étude comparative à faire sur deux etraits de romans dans lesquels il doit y avoir une scène d'école.

Deux livres différents avec deux scènes différentes histoire d'avoir deux points de vue complémentaires...

Quelque chose avec par exemple la visioon d'un prof
    et de l'autre côté un souvenir de môme

mais avec des descriptions genre l'âge des mômes dans le bouquin

Votre aide est précieuse, j'avoue que je sèche complètement

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne connais pas le texte assez bien pour être sûre que ça correspond bien à e que tu recherches, mais Madame Bovary commence avec une scène d'école, celle de l'arrivée de Charles Bovary dans sa nouvelle école, me semble-t-il. Mais je peux me tromper !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non non, c'est bien ça Copenhague, du moins dans mes souvenirs.

Après je ne sais pas, je vais réfléchir. Dans les autobiographies, tu devrais trouver (pour un point de vue élève).

4. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Mathilda, de Roald Dahl. C'est en théorie un bouquin pour enfants / jeunes, mais c'est tellement bien écrit que je le dévore encore à mon âge !! Il y a plein de scènes d'école.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me souviens avoir lu des adaptations littéraires de la série L'Instit, pour ce qui est du point de vue d'un prof... sinon je dois dire que je sèche un peu. Je reviendrai ! :o

6. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Si mes souvenirs sont bons, il y a des scènes de ce genre dans La cicatrice de Bruce Lowery (ça remonte à loin!). L'autre livre auquel je pense est Souvenirs d'un pas grand chose de Bukowski.
    Par contre, du côté du prof, je t'avoue, je sèche.

7. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

z'êtes des amours :) Merci, je file en biblio demain voir tout ça :)))

8. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

alors là ça serait vraiment super sympa... je veux bien, comme ça je le choppe à la biblio demain et hop je vais direct à l'essentiel. ce point de vue me plait bien en plus :)

9. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

un grooooooos merci :d

10. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

J'avais pensé à Madame Bovary et Mathilda. Autant pour le premier je m'attendais à le lire là mais le deuxième non, comme c'est un livre pour enfant :).

11. tysniet

tysniet
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ya aussi La Sixiéme de Susie Morgensten, c'est Margot qui rentre en sixiéme et qui justement durant tout lebouquin donne son point de vu sur la classe, les profs, être déléguée de classe t le voyage scolaire.

Chargement...