Scoute, éclaireuse, guide,... viens poser ton foulard par ici !

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Fluffy Candy Je mets ça en spoiler parce que c'est assez personnel et ça concerne d'autres gens que moi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et vous ?

Maintenant que je suis lancée et que je vous ai lu-e-s, je pourrai vous parler des scouts pendant des heures !
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Hyste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a eu que des dégâts matériels donc ça va. Enfin ça va... Nos faîtières se sont presque toutes pliées et y a des tentes qui se sont un peu déchirées à certains endroits mais plus de peur que de mal :) Par contre j'ai jamais passé de nuits aussi horribles que ces deux là :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Fluffy Candy D'accord, ça me perturbait :ko:
Idem, deux nuits affreuses ! Mais quels souvenirs :lol:

S'il y a des éclaireurs-euses de la nature qui passent par ici, j'adore vraiment votre chanson:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Shroom Ah ouais ? Oh énorme ! J'espère que c'est pas les imbéciles qui ont laissé leur drapeau bien haut avant de partir pour le deuxième soir au Zénith :cretin:
Et c'était bien en tant que compa' aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
17 Août 2015
548
2 767
2 374
J'ai fait partie pendant 10 ans des EEDF.
on commence à 6 -8 ans : Lutins, puis 8 - 11 ans louveteaux, 11 -15 ans, éclaireur(reuse) et 15-18 ans aîné(e).
Ensuite on peut devenir respons'

Jme suis arrêtée à éclée car ensuite, plus le temps avec l'internat et tout et le groupe local a été dissout faute de monde.

J'en garde d'excellents souvenirs des camps d'été, des WE, des rencontres régionales/nationales, ....
Chez nous, tout le monde est laïque, pas de religion en vue et ce que j'ai surtout aimé, c'est que ça nous a appris à être autonomes et débrouillards et que c'est utile tous les jours de la vie ce genre de chose.

Et un truc que j'ai regretté souvent, c'est qu'il n'existe pas de camp pour "grand", du genre quand j'avais 20-22 ans, j'aurai voulu faire un camp avec des respons' plus vieux que nous forcement.

Jcrois que même à 30 ans, on me propose ça demain, je repars direct !!! :paillettes:
 
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Coucou !

Moi je viens des EEUdF ! (je me sens un peu solo là du coup ... ^^)

J'y ai été de mes 8ans à mes 23 ans (obligée de m'arrêter faute de temps du à ma formation).
C'est pour moi la meilleure école de vie qu'on puisse trouver !

Pour ce que est de la pédagogie, méthode scoute à fond puis on a un "carnet" de progression personnelle par branche : le carnet d'aventure pour les loulous (à base d'animaux du livre de la jungle), le bivouac pour les éclais (j'ai pas suivi la nouvelle pédago toute fraîche mais en gros il y a plusieurs étapes en fonction de tes connaissances et compétences et de ton age, toussa, de façon détendue) et l'itinéraire pour les ainés. En gros on avance en créant et réalisant des "spécialités" pour nous et qu'on partage avec et pour le groupe :)

Bref, peut être que si j'ai le temps je m'y remettrais un peu, peut être en devenant formatrice BAFA ou en devenant cadre locale, ou en filant un coup de main pour les activités, on verra.
 
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Hey !

J'ai passé la plupart des mes années en Bas Languedoc (Montpellier) et je suis actuellement à Nancy, mais sur l'une de mes 3 chemises j'ai aussi une insigne Rhone-Alpes, à force de camper avec certains ...
Et toi ?

En tout cas, merci de l'initiative de ce sujet ! ;)

Ce qui est cool dans le scoutisme aussi c'est une grande part d'entre-aide, en particulier sur les réseaux sociaux (sur FB il y a les groupes "le cercle scout", "solidarscout" et d'autres)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
Ah que coucou! Ça fait plusieurs mois que je me dis que j'aimerais bien rentrer chez les scouts comme cheftaine, histoire de voir du monde, de nouvelles choses et autres réjouissances. Mais je vais aussi entrer en MBA à la rentrée et je voulais savoir niveau temps d'engagement ce qu'il en était (sachant aussi que j'habite à 500 bornes de mon amoureux et que ça aussi c'est important à faire vivre). Mais c'est vrai que ça me tente tellement !... J'ai toujours eu des scouts (de France ou d'Europe) dans mon entourage, j'étais beaucoup trop timide et craintive de la joie et des insectes (aha) plus jeune mais je me dis que j'ai loupé un truc et qu'il est encore temps de se rattraper! (Sachant que je veux travailler dans le domaine du théâtre jeune public en bon...)
Déso pour le pavé. Merci les madz !!!
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
J'ai fait 7 ans au SGDF et ça été super cool!(mise à part la dernière année à cause de chefs en carton:stare:), enfin bon j''ai Vis tes rêves et You're up aussi!
 
  • Big up !
Réactions : Aventine
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Scarlett OH! Salut ! Je suis cheftaine chez les Scouts et Guides de France. Si tu veux des infos, si tu as des questions tu peux me MP.
L'engagement dépend beaucoup de l'association, de la tranche d'âge, du groupe, de ta vision des choses. Je peux développer si besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes