Scoute, éclaireuse, guide,... viens poser ton foulard par ici !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Luthéa, le 9 novembre 2015.

1. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    AWESOME ! WOW !

@Shroom On est d'accord que c'est super beaucoup trop cher ! :eek:
    550€ pour huit jours avec un autre camp à financer à côté, c'est pas possible :ko:

Hyste et Shroom ont BigUpé.
  2. Et Alors ?

Et Alors ?
    Expand Collapse
    “Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.”

J'ai fait partie pendant 10 ans des EEDF.
    on commence à 6 -8 ans : Lutins, puis 8 - 11 ans louveteaux, 11 -15 ans, éclaireur(reuse) et 15-18 ans aîné(e).
    Ensuite on peut devenir respons'

Jme suis arrêtée à éclée car ensuite, plus le temps avec l'internat et tout et le groupe local a été dissout faute de monde.

J'en garde d'excellents souvenirs des camps d'été, des WE, des rencontres régionales/nationales, ....
    Chez nous, tout le monde est laïque, pas de religion en vue et ce que j'ai surtout aimé, c'est que ça nous a appris à être autonomes et débrouillards et que c'est utile tous les jours de la vie ce genre de chose.

Et un truc que j'ai regretté souvent, c'est qu'il n'existe pas de camp pour "grand", du genre quand j'avais 20-22 ans, j'aurai voulu faire un camp avec des respons' plus vieux que nous forcement.

Jcrois que même à 30 ans, on me propose ça demain, je repars direct !!! :paillettes:

Hyste, Daredevil., Shroom et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Caouane

Caouane
    Expand Collapse

Coucou !

Moi je viens des EEUdF ! (je me sens un peu solo là du coup ... ^^)

J'y ai été de mes 8ans à mes 23 ans (obligée de m'arrêter faute de temps du à ma formation).
    C'est pour moi la meilleure école de vie qu'on puisse trouver !

Pour ce que est de la pédagogie, méthode scoute à fond puis on a un "carnet" de progression personnelle par branche : le carnet d'aventure pour les loulous (à base d'animaux du livre de la jungle), le bivouac pour les éclais (j'ai pas suivi la nouvelle pédago toute fraîche mais en gros il y a plusieurs étapes en fonction de tes connaissances et compétences et de ton age, toussa, de façon détendue) et l'itinéraire pour les ainés. En gros on avance en créant et réalisant des "spécialités" pour nous et qu'on partage avec et pour le groupe :)

Bref, peut être que si j'ai le temps je m'y remettrais un peu, peut être en devenant formatrice BAFA ou en devenant cadre locale, ou en filant un coup de main pour les activités, on verra.

doux-le-ciné et Luthéa ont BigUpé.
  4. Caouane

Caouane
    Expand Collapse

Hey !

J'ai passé la plupart des mes années en Bas Languedoc (Montpellier) et je suis actuellement à Nancy, mais sur l'une de mes 3 chemises j'ai aussi une insigne Rhone-Alpes, à force de camper avec certains ...
    Et toi ?

En tout cas, merci de l'initiative de ce sujet ! ;)

Ce qui est cool dans le scoutisme aussi c'est une grande part d'entre-aide, en particulier sur les réseaux sociaux (sur FB il y a les groupes "le cercle scout", "solidarscout" et d'autres)

Luthéa a BigUpé ce message
  5. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

Ah que coucou! Ça fait plusieurs mois que je me dis que j'aimerais bien rentrer chez les scouts comme cheftaine, histoire de voir du monde, de nouvelles choses et autres réjouissances. Mais je vais aussi entrer en MBA à la rentrée et je voulais savoir niveau temps d'engagement ce qu'il en était (sachant aussi que j'habite à 500 bornes de mon amoureux et que ça aussi c'est important à faire vivre). Mais c'est vrai que ça me tente tellement !... J'ai toujours eu des scouts (de France ou d'Europe) dans mon entourage, j'étais beaucoup trop timide et craintive de la joie et des insectes (aha) plus jeune mais je me dis que j'ai loupé un truc et qu'il est encore temps de se rattraper! (Sachant que je veux travailler dans le domaine du théâtre jeune public en bon...)
    Déso pour le pavé. Merci les madz !!!

6. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

J'ai fait 7 ans au SGDF et ça été super cool!(mise à part la dernière année à cause de chefs en carton:stare:), enfin bon j''ai Vis tes rêves et You're up aussi!

Aventine a BigUpé ce message
  7. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

@Scarlett OH! Salut ! Je suis cheftaine chez les Scouts et Guides de France. Si tu veux des infos, si tu as des questions tu peux me MP.
    L'engagement dépend beaucoup de l'association, de la tranche d'âge, du groupe, de ta vision des choses. Je peux développer si besoin.

8. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

Oh j'avais pas vu ce topic :paillettes:
    Du coup présentement je suis compagnon (SGDF) marin 2ème temps (on va partir en Mongolie cet été :dowant:) et cheftaine scouts/guides dans le même temps

Oui je sais j'arrive après la bataille mais mieux vaut tard que jamais ?

Daredevil., idrileo et Luthéa ont BigUpé ce message.
  9. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

@Aventine Trop cool ! Bienvenue !

Dimanche il y a eu un rassemblement diocésain inter-mouvements et c'était trop cool ! Une super ambiance ! :cretin:

Daredevil. a BigUpé ce message
Chargement...