Se maquiller dans le métro et autres scènes de la vie quotidienne qui me surprendront toujours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 27 juillet 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Je valide totalement pour le klaxon.
    En plus 9 fois sur 10 ça me fait sursauter. Moi non plus je ne comprends pas l'utilité du geste ...
    Du coup à chaque j'essaie de faire attention à ne pas chercher à suivre la voiture des yeux ou quoi, pour vraiment montrer que ça me passe au dessus.

Kounette et Mamy Chouette ont BigUpé.
  3. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

Haha, je fais partie de ces filles qui peuvent se maquiller n'importe où (admire moi @Naya Ali :drama:)
    Parce qu'au lycée j'étais en dérogation, donc je prenais le train beauuuucoup trop tôt. Alors forcément j'ai dû choisir : dormir plus longtemps ou me maquiller chez moi. J'ai pas hésité longtemps, et après quelques mois c'est devenu une habitude : le train, le bus, la voiture (y a pas de métro chez moi donc pas testé), aucun environnement mobile ne me résiste :drama:
    (Et c'est tellement drôle de voir la tête des gens en mode "mékesskelfé ?" :yawn:)

Naya Ali, Rive.Droite, Iris Chase et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

Les gens qui klaxonnent quand on est arrêtés dans un bouchon.
    Personne ne bouge, le bouchon s'étend à perte de vue, on sait pas pourquoi on est arrêtés, et là, y'a un/une abruti(e) qui se met à klaxonner comme un/une malade. Ouais, t'as raison de faire ça, on est douze mille dans cet embouteillage, et y'a que toi qui est énervé. Nous, on prend pas du tout sur nous parce qu'on kiffe d'être à l'arrêt sur l'autoroute. :facepalm:

Gargouillette, Thedreaming, Lilou la licorne et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Pareil pour les personnes qui se maquillent dans le métro !
    Les scènes de la vie quotidienne qui me surprennent toujours sont :
    • Les personnes qui sont pomponnées et magnifiquement préparées, l'air alerte et joyeux alors qu'il est SEPT HEURE ET DEMIE du matin. Limite je garde mes lunettes de soleil parce que la lumière du métro fait mal à mes yeux mal réveillés, et il y a ces personnes parfaitement fraîches, qui semblent sortir d'une nuit de 26 heures. C'est fou (*jalousie*).
    • Les gens qui dorment debout dans les transports : non mais même pas dans les transports, juste dormir debout quoi. Physiquement impossible pour moi.
    • Les gens qui s'endorment en boîte : un de mes amis est comme ça, et il s'endort régulièrement en boîte juste devant le mur d'enceintes, alors que c'est de l'électro super fort. Comment il fait, c'est un mystère.
    • Les coureurs matinaux (j'aime le sport mais sacrifier du sommeil pour aller courir non merci, et puis l'estomac vide en plus), les coureurs de midi l'été (non mais sérieusement comment courir sous un soleil de plomb alors qu'il fait 35º?), et les coureurs de nuit (je rentre de soirée, il est 4h du matin, et ce monsieur court. Tout à fait normal).
    • Complètement incroyable pour moi aussi, les parents attablés en terrasse à 1h du matin, en semaine... avec leur enfant. Je veux dire, pas un bébé qui dort dans une poussette ni un ado. Non non un enfant, entre 5 et 8 ans on va dire. À 1h du matin. À cet âge là je crois que je dormais à 20h, je suis impressionnée. Tant qu'on y est, les gens qui ont un enfant de 3-4 ans en poussette, je vous trouve courageux, je pense que ça fait longtemps que j'en aurais eu assez de pousser la poussette et qu'il aurait marché seul, non mais.

Maia Chawwah, Thedreaming, Raccoon. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. MilielaTigresse

MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

@Bananapower jr suis comme toi je sursaute j ai l impression que je vais avoit une crise cardiaque. Ca peut paraître extrême mais je trouve qu'on devrait carrément enlever le klaxon. Il est jamais utilisé en cas de danger (combien de fois j ai failli me faire ecraser sans que quelqu'un klaxonne!) Mais seulement pour faire chier les gens où faire compre dre au monde entier que les gens sont énervés et ne vont pas.assez vite à leur goût....

Gargouillette, Maia Chawwah, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

@Gadda mais tellement, comment font les gens qui ont l'air réveillés et heureux de vivre à 7h du matin ?

Gadda et Luz- ont BigUpé.
  8. Zimt

Zimt
    Expand Collapse

@Sassinak et @Gadda hihi je crois faire partie de ces personnes qui sont (la plupart du temps) au taquet même avant 7h du matin :P je ne sais pas ce qui anime les autres êtres humains dans ce cas mais, en ce qui me concerne, c'est juste que si je ne me motive pas dès le réveil je resterai dans le pâté toute la journée... C'est comme tout : après m'être forcée et habituée à me lever d'un bond et me motiver pour la journée (musique en me préparant, petit dej qui donne la pêche etc) maintenant c'est relativement naturel !

Je rejoins également ceux qui peuvent s'endormir en boîte, quand je suis très très (trèèèèèèèès) fatiguée et que je m'ennuie en fait :erf:

Par contre oui, je suis admirative devant les personnes qui arrivent à se maquiller dans les transports :puppyeyes: en réalité je peux mettre du mascara ou du rouge à lèvre ; mais je suis super mal à l'aise de faire ça "devant tout le monde", j'ai un peu honte mais je ne sais pas pourquoi :erf: car en réalité quand je vois une fille faire ça je n'ai aucun jugement donc je ne devrais pas avoir peur d'être jugée ça n'a aucun sens ! Je dois me décoincer du maquillage publique je crois :yawn:

Gadda, Mamy Chouette et Luz- ont BigUpé ce message.
  9. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Les gens qui s'habillent en pantalon et manches longues quand il fait +30 degrés et qui ont l'air d'être frais comme des concombres malgré tout. Sorcellerie.

Bananapower, Lilou la licorne, Gadda et 22 autres ont BigUpé ce message.
  10. Amburu

Amburu
    Expand Collapse

Je te salue peuple du forum, c'est au nom de mes deux pieds libérés de leurs entraves cottoneuses que je m'adresse à toi en ce jour. Ce fait découle de plusieurs causes :
    1. J'aime pas trop les chaussettes depuis toujours et ma mère voulait tout le temps me forcer à en mettre, niveau socle psychologique on se pose là.
    2. Celles que j'avais donc en ce temps lointain, perdaient fatalement leur moitié les unes après les autres, ou se trouaient rapidement : aucune durée de vie dans mes tiroirs sinistrés
    3. Les chaussettes n'ont jamais empêché ma peau de me présenter leur incroyable maîtrise de l'art de la génération d'ampoules énormes systématiquement sur chaussures neuves et de temps en temps sur chaussures travaillées. Et puisqu'avec ou sans c'est la même chose, vient le moment où on arrête les frais.

C'était l'histoire du petit pied sans pull, mais de mycose il n'a point souvenir et il me semble relativement pépouze oklm quand je le regarde là, tout de suite, alors je pense qu'il est content de sa condition, et être content, c'est bien.

Maia Chawwah, Gadda, Marlenita et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je fais partie de celles qui savent se maquiller dans le métro :rire: Dû à ma magnifique capacité d'être en retard. Pour l'eye liner il faut être stratégique et efficace lors des quelques secondes d'arrêt complet de la rame... sinon, galère. Les réactions des gens autour sont toujours très drôles !

Et @Gadda dormir en boîte est possible, faut juste avoir suffisamment bu :rire: Donnez moi quelques shots de vodka et vous me retrouverez en train de roupiller tranquillement dans un coin... aussi simple que ça... :ninja:

Je suis émerveillée autant qu énervée par les gens en pleine forme et énergiques dès le petit matin. Moi, il me faut au moins un grand café noir alors...
    Sinon je déteste les gens dans les transports en commun, de manière générale. Ceux qui restent en plein milieu du passage, ceux qui veulent monter alors que les autres descendent encore... non mais oh :scream: ça m'embête bien plus que les histoires de chaussettes manquantes ! (Et les chaussettes ça tient chaud vas-y pour garder ça en plein été... :goth:)

Gadda, Rive.Droite, MrsBlueSky et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Dormir contre un mur d'enceinte, avec quelques grammes d'alcool (ou autre :cretin:) dans le sang ça se fait facilement :ninja:.
    Un de mes amis fait carrément le combo: dormir DEBOUT devant le mur d'enceintes. Il se pose, il est pépouze, et rien ni personne ne pourra le déloger.

Par contre pour les chaussettes, j'adorerais être libérée du pied, mais j'ai été élevée à coup de double paires de chaussettes ("sinon tu vas attraper froid!"), de terreur de la mycose, et d'engueulades constantes à ce sujet (merci maman :stare:). Du coup parfois l'été je me rebelle et je me mets pieds nu dans mes baskets, c'est la plus grosse transgression de ma vie, je me sens tellement cool dans ces moments là, et puis au bout de quelques kilomètres je commence à avoir la peau irritée, à être gênée, ou à avoir froid :goth: et je ressors ces foutues chaussettes.

Moi ce qui m'éclate, ce sont les personnes qui arrivent à sortir de chez elles avec les cheveux mouillés. Je les enviais tellement quand j'étais au lycée / à la fac (ça se fait moins dans le monde du travail on dirait :hesite:). Mes cheveux mettent des heures à sécher (quand ils étaient longs, ça prenait environ 6h), et je trouve ça atrocement désagréable (c'est humide, froid, ça colle), du coup j'admire celles qui arrivent à vivre de façon "je suis naturelle je sors d'une pub Tahiti douche".
    Bon après faut dire que mes parents m'ont toujours interdit de sortir avec les cheveux mouillés ("tu vas attraper froid!" bis), on est vraiment des gros coincés chez moi, high maintenance à mort.

Maia Chawwah, Rive.Droite, MrsBlueSky et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...