Se préparer aux entretiens

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par sasha-fierce, le 29 janvier 2014.

1. sasha-fierce

sasha-fierce
    Expand Collapse

Bon nous voilà en pleine période de selection d'école et les dossier de candidatures se multiplient. Néanmoins pour la plupart des écoles on entre pas comme ça. Et il y a le fameux entretien.
    Je pensais donc qu'un petit forum sur comment ce sont passé vos entretiens et sur les différentes questions des madmoizelles serait le bienvenue.

J'ouvre donc la discussion avec mon cas.
    Personnellement j'ai un entretien en février avec Lisaa et un avec les Atelier de sevres en mars. J'avoue que je suis en pleine panique.
    Voici quelque petites interrogations que je me pose.
    Niveau culture quels sont les artistes ou mouvements artistiques indispensables à connaitre ( surtout niveau animation ) ?
    Doit plutôt présenter un dossier dans un porte document tout simple ou faire un truc méga créatif genre un dossier en couleur relié à la main customisé ?
    Comment arriver à bien se vendre et surtout vendre ses créations artistiques ?
    Est ce que les notes et appréciations des bulletins scolaires comptent pour beaucoup ?
    Voilà c'était tout bisous et bon courage à toutes pour vos concours ou séléctions :paillettes:!

2. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

Alors moi je suis pas du tout dans le même domaine, mais je peux te dire quelques questions qu'on m'a déjà posé :
    La classique : quels sont tes points forts/faibles?
    Selon toi, est ce que tu étais studieuse/bonne éleve?
    Qu'est ce que tu envisage de faire si jamais tu n'es pas prise ici?
    Qu'est ce qui t'as poussé a postuler ici?
    Que disent de toi tes amis/ anciensemployeurs/ ccollègues?
    Tes qualités dans le travail d'équipe?
    Tes cours préférés ?
    Si tu pouvais faire le métier de tes rêves, ce serait quoi?

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider, j'espère un peu :-)

3. sasha-fierce

sasha-fierce
    Expand Collapse

Ah j'aimerais tellement que ce soit ça les questions que l'ont me pose !
    Enfin y'a le petit "Qu'est ce que tu envisage de faire si jamais tu n'es pas prise ici?" qui fait un peu mal :sweatdrop:mais je vais essayer de réflechir à une réponse potentiellement acceptable.
    Sinon après pour les autres comme je vais pour une prépa animation en général les réponses coulent de sources, quoi que...
    Après pour les points faibles j'hésite à vraiment tout dire, j'aurais peur que ça lui ouvre les yeux sur certains petits défauts qu'il n'aurait pas vu avant sur mes travaux.
    Enfin en tout cas merci pour ton aide :v:

4. sasha-fierce

sasha-fierce
    Expand Collapse

Je remontais juste ce poste pour dire que j'avais passer mes deux entretien et que ça s'est très bien passé ! Accepté dans les deux écoles :supermad:! Du coup l'année prochaine je suis inscrite pour lisaa donc si il y en a qui voudrait savoir comment se passe un entretien la bas ou ont des questions je suis la :lunette: !

Chargement...