Sélection de bagues et bracelets pour pimper tes mains

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 9 mars 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Alycm

Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Merci, je vais aller faire chauffer (un peu) la carte bleue, je cherche des manchettes et celles de la selection sont super jolies!!! :puppyeyes::top:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Ariellapirate

Ariellapirate
    Expand Collapse

Ooooh la bague de Princesse Kida ! J'adore ce genre de bidules *0*

4. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

haha c'est marrant j'ai acheté la numéro 7 (la longue pierre mineral) il y a 10 jours. Elle est magique ! J'en suis folle :jv:

5. Loulou des Bois

Loulou des Bois
    Expand Collapse

Ce serait chouette d'avoir un article sur des "vraies" bagues, pas en toc.
    J'ai toujours été fan des bagues bon marché, mais je suis un peu lasse de les voir déteindre/rouiller/se ternir au bout de quelques mois seulement. Du coup le sujet sur des créateurs.trices de vrais bijoux serait le bienvenue :)

Happyland, No One Knows. et Patrickbateman ont BigUpé ce message.
  6. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Loulou des Bois : j'y pense souvent oui, mais après les prix vont embêter celles qui ont un petit budget... Mais c'est un article à faire oui.
    Mais sache que les bagues de sio2 sont de bonne qualité ! Et certaines de celles sur les boutiques Etsy aussi !
    Etsy étant l'e-shop où se regroupent les petits créateurs indépendants, tu trouves autant de "toc" que de bijoux de très bonne qualité.

Après si tu veux une astuce pour ne pas que les bagues déteignent vert sur tes doigts, passe à l'intérieur un coup de vernis transparent et laisse sécher, tu verras c'est magique :)

#6 JulietteVonGeschenk, 9 mars 2015
    Dernière édition: 10 mars 2015
    Patrickbateman, mlle-stouf et Ariellapirate ont BigUpé ce message.
  7. Ariellapirate

Ariellapirate
    Expand Collapse

OH MON DIEU je vais mettre du vernis transparent partout, merci merci merci !

8. Loulou des Bois

Loulou des Bois
    Expand Collapse

@JulietteVonGeschenk merci pour l'idée sur Etsy.
    Le vernis c'est ce que je fais déjà, je retape certaines bagues en changeant même les couleurs parfois, mais j'en ai un peu marre d'avoir ces bagues d'ados retapées au vernis à ongles, alors je me dis que je pourrais en acheter moins, pour mettre ces économies dans une bague de "dame" ;) (mais sans non plus me ruiner faut pas exagérer)
    Et ces derniers temps mes bagues déteignent en rouge, c'est fort étrange.

9. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

@Loulou des Bois Sur Esty tu peux en trouver à 25 euros en argent ou du moins en plaqué (je suis pas bijoutière experte après hein) qui sont de très bonne qualité. La mienne (cf message au dessus), j'ai fais la vaisselle plusieurs fois avec et pour l'instant rien... Après ça fait que 10 jours que je l'ai :)

Loulou des Bois a BigUpé ce message
  10. Banng

Banng
    Expand Collapse
    Elue saveur de l'année

Alors c'est joli, mais moi j'ai des mains de bébés et du coup les bagues y'a jamais de petite taille. Du coup j'en porte pas. Le drame de ma vie. :coiffe:

11. Cottontail-

Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

Bon bah j'ai dépensé 30€ sur etsy, voila voila :shifty:
    Il me restera donc 4 doigts de libres après les 2 bagues que j'ai commandé :hesite:

Patrickbateman a BigUpé ce message
  12. C-ritournelle

C-ritournelle
    Expand Collapse

Loin de moi l'idée de vouloir être rabat-joie, mais il y a des choses que je me sens obligée de dire par rapport à cet article.

Le "bijou qui fait à la fois bague et bracelet" n'est NI une bague, NI un bracelet. On appelle ça un Haath Phool, ce qui se traduit par "hand flower". C'est un bijou de mariée porté en Inde (du Nord surtout) et au Pakistan.
    Maintenant, étant moi-même d'origine Indienne, je trouve ça abusé que des entreprises telles que Urban Outfitters (ce ne serait pas la première fois) s'approprient notre culture pour se faire du fric, et que surtout ça marche et qu'on en parle ici, sur madmoizelle. C'est de l'appropriation de culture, et c'est problématique voire raciste.
    Si moi je devais porter mes vêtements et bijoux traditionnels dans la rue, on me dirait sûrement de "rentrer dans [mon] pays", mais des personnes Européennes pourraient prendre toutes les parties "jolies" de ma culture, les porter tout en me rejetant moi, qui appartient à cette culture? Je pourrais être maudite de porter fièrement la culture de mes ancêtres mais d'autres personnes pourraient porter nos bijoux juste parce qu'ils sont "jolis" alors qu'ils n'ont aucun lien avec l'Inde ? Bien sûr, je parle ici d'expérience, que d'autres personnes ont également vécu.

D'ailleurs, je parle du bijou N°8 parce que c'est le plus évident pour moi, mais la bague 2 avec son motif de fleur, me rappelle également des designs Indiens Ce ne serait pas étonnant non plus que les bijoux 2, 4, 11, 12 et 13 s'approprient également des cultures - le 12 approprie la culture des Natifs Américains, qui je le rappelle ont été massacrés, et le vendeur etsy appelle ça "g*psy" et "boho". Déjà "g*psy" est une insulte, et surtout ça se réfère au peuple rom. Rien à voir avec les Natifs Américains. Mais c'est stylé, donc on va le vendre/le porter, même si on a massacré le peuple qui a créé cela.

Je ne pense pas que madmoizelle tolère ce genre de discours, et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit spécialement dans l'intention de l'auteur de cet article d'être problématique. Mais ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de choses sur ce site, donc je me permets de commenter. Je pense qu'on ne parle pas assez de l'appropriation de culture, surtout dans le monde de la mode - alors qu'il suffit de voir Givenchy à la dernière Paris Fashion Week pour sa collection automne/hiver 2015, une catastrophe : ils se sont appropriés les "bébés cheveux" plaqués et ondulés contre les tempes de la communauté noire américaine.

En tout cas, merci d'avoir lu.

Arika a BigUpé ce message
Chargement...