Sélection de jeux de société pour Noël 2014

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 20 décembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

Bonne sélection! J'ai demandé witness et Sherlock Holmes Détective Conseil au père noël... S'il me les apporte, ça promet un super noël avec ma famille!

Mathilde.N a BigUpé ce message
  3. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

Splendor o/ Concept o/ j'ai adoré !! Ma soeur a fait l'acquisition de Dixit pendant les vacances aussi, c'est sympa comme tout.
    Par contre pour Origine autant je trouve le jeu magnifique autant je le trouve aussi rapidement lassant =o (alors que je peux faire 5 ou 6 parties de Splendor à la suite sans problème x) )

On m'avait conseillé Smallworld, faudrait que j'investisse un de ces 4 !

Nat a BigUpé ce message
  4. Reifferscheidt

Reifferscheidt
    Expand Collapse
    La Castiglione.

Dixit !!

Il manque un jeu à cette liste (selon moi) : Catane qui est vraiment réussi et très agréable à jouer !

Supercherie a BigUpé ce message
  5. Nat

Nat
    Expand Collapse

Concept a l'air vraiment très sympa! Je vais peut-être renvoyer un courrier en express au Père Noël ^^
    Sinon Sherlock Holmes Détective Conseil me fait envie aussi. Et puis pour en revenir aux classiques, il y a aussi Cluedo, j'adore l'univers!
    Tous ça au coin du feu en mangeant des chocolats.....j'ai tellement hâte!

6. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Dans le genre filler il y a le trop méconnu Crazy Time !
    Il s'agit de tout simplement compter les heures qui passent... En suivant les règles qui s'ajoutent au fur et à mesure de la partie. Ca devient vite un gros casse tête sympathique ~

7. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Five Tribes est juste super bien :noel:

8. Lou-25

Lou-25
    Expand Collapse

Dixit ! Très très bon jeu en effet, je l'ai eu à noël dernier, avec mes colocs on ne s'en lasse pas :)
    Un autre jeu vraiment cool qui n'est pas dans cette sélection : Munchkin. Si vous aimez les jeux de rôle, celui ci va vraiment vous plaire, il est vraiment barré !

9. Suzy Q

Suzy Q
    Expand Collapse
    Rêveuse Professionelle 

Je profites du Topic pour demander au Madz qui jouent quel jeu de société vous pouvez me conseiller pour jouer à 2 (avec mon amoureux) ?
    Merci :fleur:

10. Guila

Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

J'aime beaucoup cette sélection où on retrouve plein de jeux que j'aime !!
    Et Witness est parfait pour aller murmurer au creux de l'oreille de ceux qu'on aime !

@Suzy Q La fameuse question des jeux à deux : ça dépend ce que vous aimez comme types de jeux.
    Il y a les jeux qui sont fait spécialement pour 2 et là on m'a déjà conseillé (je n'ai pas joué à tous) : Babel (pas la nouvelle extension pour 7 wonders), Jaipur, Confrontation : CIA vs KGB (ou sa version remasterisée Star Wars : Empire vs Rebellion), Mr Jack, Mr Jack Pocket, Longhorn (il a l'air super cool), Kahuna, Shotten-totten, Limes.

Et après t'as les jeux pas fait spécialement pour deux mais qui marchent bien à deux. Et là, je peux pas vraiment te donner d'exemples parce que y'en a plein. Pour info, dans ce type-là, j'offre Pingouins à mon frère.

Suzy Q a BigUpé ce message
  11. Mathilde.N

Mathilde.N
    Expand Collapse

Tu peux lire un article consacré aux jeux à deux juste ici ;) : http://www.madmoizelle.com/jaipur-jeux-societe-duo-225903

#11 Mathilde.N, 22 décembre 2014
    Dernière édition: 28 décembre 2014
    Suzy Q a BigUpé ce message
  12. Suzy Q

Suzy Q
    Expand Collapse
    Rêveuse Professionelle 

Merci ! Je vais regarder ça de près :)

Chargement...