Sélection de livres qui rendent paranoïaque

14 Octobre 2013
420
503
304
Heu, moi le livre qui me rendait parano, c'était La nuit des morts vivants de la série Fais-moi peur... :shifty:

Plus sérieusement, celui qui m'a fait le plus flipper c'était Dracula. Dès que je croisais un miroir, en mode "mais merde, si ça se trouve il est derrière toi". Depuis, il prend la poussière sur l'étagère, na.

@Nour + Nad, je te plussoie à 100% !
Du coup je regarde pas les infos, comme ça je sauvegarde à la fois mon moral et ma crédibilité :lunette:

Je suis pas trop romans, donc c'est plutôt certains films qui me rendent bien parano. Du genre Matrix, Terminator, I-Robot, Equilibrium ou Je suis une légende.

Voilà, j'ai fini mon hors-sujet :ninja:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'adore Maxime Chattam, mais son livre La Promesse des Ténèbres m'a fait mal au ventre. Il y a des passages si horribles... Je l'ai lu à 18 ans je crois, peut être qu'aujourd'hui je supporterai, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre (une fois je l'ai jeté de l'autre côté de la pièce, sans marque page, et laissé la pendant plusieurs jours avant de le ranger tellement il me donnait mal au coeur, au ventre,....) Beurk beurk beurk. Dès que je l'ai finit je suis allée le vendre.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
"Ring". Surtout quand on aime autant les fantômes japonais que moi ("et si là j'ouvrais un œil et je voyais Sadako sur l'oreiller voisin ?!"  Mais quelle bonne idée de penser à ce genre de trucs pour tenter de s'endormir !!).

En matière de gore, même si je ne suis fan du genre, American Psycho n'est pas mal. J'ai découvert des années plus tard que la pire des tortures figurant dans ce livre était mise en oeuvre en Syrie...
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Et en manga je recommande chaudement "Mail". Je ne croyais pas la vendeuse qui me disait qu'un manga pouvait faire peur jusqu'au moment où mon portable a sonné pendant que je lisais. J'ai fait un bond de 15 mètres ! :oo:
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
nka;4803091 a dit :
J'adore Maxime Chattam, mais son livre La Promesse des Ténèbres m'a fait mal au ventre. Il y a des passages si horribles... Je l'ai lu à 18 ans je crois, peut être qu'aujourd'hui je supporterai, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre (une fois je l'ai jeté de l'autre côté de la pièce, sans marque page, et laissé la pendant plusieurs jours avant de le ranger tellement il me donnait mal au coeur, au ventre,....) Beurk beurk beurk. Dès que je l'ai finit je suis allée le vendre.

C'est un de mes livre préféré. :goth:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
J'ai tout de suite pensé à Cthulu en voyant le titre de l'article!

Sinon, j'évite World War Z de Max Brooks parce qu'après l'avoir lu je passe toujours une semaine à scruter des traces de contamination chez les gens qui m'entourent :lol:(dites le voisin avait pas la démarche un peu traînante ce matin?)
 
M

mageria

Guest
nka;4803091 a dit :
J'adore Maxime Chattam, mais son livre La Promesse des Ténèbres m'a fait mal au ventre. Il y a des passages si horribles... Je l'ai lu à 18 ans je crois, peut être qu'aujourd'hui je supporterai, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre (une fois je l'ai jeté de l'autre côté de la pièce, sans marque page, et laissé la pendant plusieurs jours avant de le ranger tellement il me donnait mal au coeur, au ventre,....) Beurk beurk beurk. Dès que je l'ai finit je suis allée le vendre.

Je suis une fan inconditionnelle de Chattam et ce livre-là m'a aussi retourné le bide. C'est le seul bouquin de lui que j'ai du fermer plusieurs fois tellement certains passages me donnaient des sueurs froides.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
mageria;4803255 a dit :
nka;4803091 a dit :
J'adore Maxime Chattam, mais son livre La Promesse des Ténèbres m'a fait mal au ventre. Il y a des passages si horribles... Je l'ai lu à 18 ans je crois, peut être qu'aujourd'hui je supporterai, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre (une fois je l'ai jeté de l'autre côté de la pièce, sans marque page, et laissé la pendant plusieurs jours avant de le ranger tellement il me donnait mal au coeur, au ventre,....) Beurk beurk beurk. Dès que je l'ai finit je suis allée le vendre.

Je suis une fan inconditionnelle de Chattam et ce livre-là m'a aussi retourné le bide. C'est le seul bouquin de lui que j'ai du fermer plusieurs fois tellement certains passages me donnaient des sueurs froides.

Alors ne lisez surtout pas Maléfices. Indice : ça parle d'araignées :goth:
 
M

mageria

Guest
sarah-bocelli;4803295 a dit :
mageria;4803255 a dit :
nka;4803091 a dit :
J'adore Maxime Chattam, mais son livre La Promesse des Ténèbres m'a fait mal au ventre. Il y a des passages si horribles... Je l'ai lu à 18 ans je crois, peut être qu'aujourd'hui je supporterai, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre (une fois je l'ai jeté de l'autre côté de la pièce, sans marque page, et laissé la pendant plusieurs jours avant de le ranger tellement il me donnait mal au coeur, au ventre,....) Beurk beurk beurk. Dès que je l'ai finit je suis allée le vendre.

Je suis une fan inconditionnelle de Chattam et ce livre-là m'a aussi retourné le bide. C'est le seul bouquin de lui que j'ai du fermer plusieurs fois tellement certains passages me donnaient des sueurs froides.

Alors ne lisez surtout pas Maléfices. Indice : ça parle d'araignées :goth:

Ah je les ai tous lu. Mais c'est pas les araignées qui me font peur.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
yulia;4803119 a dit :
"Ring". Surtout quand on aime autant les fantômes japonais que moi ("et si là j'ouvrais un œil et je voyais Sadako sur l'oreiller voisin ?!"  Mais quelle bonne idée de penser à ce genre de trucs pour tenter de s'endormir !!).

En matière de gore, même si je ne suis fan du genre, American Psycho n'est pas mal. J'ai découvert des années plus tard que la pire des tortures figurant dans ce livre était mise en oeuvre en Syrie...
Aaaah American Psyhco...


Pitié, me me dis pas que c'est le rat. Je sais que ce genre de torture a existé, mais que ce soit encore utilisé aujourd'hui... Remarque, aucune torture ne peut être justifier, et mérite encore d'exister.
Mais le rat est peut être ce qui m'a le plus marqué dans le livre.
Ça et les sévices sur les animaux...

American Psycho
m'a plusieurs fois rendu livide, et il m'est littéralement tombé des mains au moins une fois. Je me forçais à le lire dans les transports en commun, en public, quand il y avait du monde autour de moi.
La violence et la folie montent graduellement, à tel point que le début parait soft, à tel point que plus les pages avançaient plus je les tournais avec une fascination dégoutée et complètement morbide. Mais le livre me collait aux mains. La sensation de plongée dans le livre et d'embrasser la folie de Patrick Bateman. Le dégout d'être dans sa tête continuellement (j'ai du mal avec les romans écrit à la première personne, mais là ça fonctionne hyper bien, et renforce le procédé de répulsion-fascination) Et il y avait le rire aussi, de situations tellement folles, tellement glauques, des remarques tellement monstrueuses que le grotesque prenaient parfois le pas sur l'horreur.

J'ai mi un temps fout à le lire. Je faisais des pauses de plusieurs jours voir semaines, pour reprendre mon souffle, avant de plonger à nouveau dedans.
J'ai moins lui ce bouquin que je ne l'ai vécu comme une expérience. Un aller-retour dans l'enfer de la démence et de la psychopathie. Bref, je recommande à celles qui ont le cœur bien accroché.

Bon faut savoir que je suis extrêmement sensible niveau film, roman et série. J'ai une empathie incroyable pour les personnages fictifs, je peux developper des liens très forts avec une œuvre. En lisant un livre, ou en regardant une série je pleure beaucoup, je m'émeus énormément, je boue de rage, je rie, je pousse des "awwww" étouffé de mignnonitude etc. Du coup peut être que le livre ne fera pas le même effet à tout le monde, mais je ne pense pas qu'il puisse laisser indifférent. J'irai pas jusquà dirte qu'il y a un avant et un après American Psycho mais presque :d.

J'adore Bret Easton Ellis, mais je n'avais jamais osé lire American Psycho. Le film m'avait déjà bien traumatisé (alors qu'il est extrêmement édulcoré et policé par rapport au bouquin). Mais maintenant, je me dis que je peux lire n'importe quoi, je suis prête à tout affronter
Come-At-Me-Bro-khal-drogo-23525547-500-282.gif
 
6 Février 2014
3
2
654
"Tokyo" de Mo Hayder, je n'ai jamais lu après celui-ci un livre qui me rendait aussi parano !! Sinon "1Q84" d'Haruki Murakami, pour continuer dans la lignée de "1984" de Georges Orwell :)
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
gentle-lily;4803637 a dit :
illithia;4803623 a dit :
yulia;4803119 a dit :
"Ring". Surtout quand on aime autant les fantômes japonais que moi ("et si là j'ouvrais un œil et je voyais Sadako sur l'oreiller voisin ?!"  Mais quelle bonne idée de penser à ce genre de trucs pour tenter de s'endormir !!).

En matière de gore, même si je ne suis fan du genre, American Psycho n'est pas mal. J'ai découvert des années plus tard que la pire des tortures figurant dans ce livre était mise en oeuvre en Syrie...
Aaaah American Psyhco...


Pitié, me me dis pas que c'est le rat. Je sais que ce genre de torture a existé, mais que ce soit encore utilisé aujourd'hui... Remarque, aucune torture ne peut être justifier, et mérite encore d'exister.
Mais le rat est peut être ce qui m'a le plus marqué dans le livre.
Ça et les sévices sur les animaux...

American Psycho
m'a plusieurs fois rendu livide, et il m'est littéralement tombé des mains au moins une fois. Je me forçais à le lire dans les transports en commun, en public, quand il y avait du monde autour de moi.
La violence et la folie montent graduellement, à tel point que le début parait soft, à tel point que plus les pages avançaient plus je les tournais avec une fascination dégoutée et complètement morbide. Mais le livre me collait aux mains. La sensation de plongée dans le livre et d'embrasser la folie de Patrick Bateman. Le dégout d'être dans sa tête continuellement (j'ai du mal avec les romans écrit à la première personne, mais là ça fonctionne hyper bien, et renforce le procédé de répulsion-fascination) Et il y avait le rire aussi, de situations tellement folles, tellement glauques, des remarques tellement monstrueuses que le grotesque prenaient parfois le pas sur l'horreur.

J'ai mi un temps fout à le lire. Je faisais des pauses de plusieurs jours voir semaines, pour reprendre mon souffle, avant de plonger à nouveau dedans.
J'ai moins lui ce bouquin que je ne l'ai vécu comme une expérience. Un aller-retour dans l'enfer de la démence et de la psychopathie. Bref, je recommande à celles qui ont le cœur bien accroché.

Bon faut savoir que je suis extrêmement sensible niveau film, roman et série. J'ai une empathie incroyable pour les personnages fictifs, je peux developper des liens très forts avec une œuvre. En lisant un livre, ou en regardant une série je pleure beaucoup, je m'émeus énormément, je boue de rage, je rie, je pousse des "awwww" étouffé de mignnonitude etc. Du coup peut être que le livre ne fera pas le même effet à tout le monde, mais je ne pense pas qu'il puisse laisser indifférent. J'irai pas jusquà dirte qu'il y a un avant et un après American Psycho mais presque :d.

J'adore Bret Easton Ellis, mais je n'avais jamais osé lire American Psycho. Le film m'avait déjà bien traumatisé (alors qu'il est extrêmement édulcoré et policé par rapport au bouquin). Mais maintenant, je me dis que je peux lire n'importe quoi, je suis prête à tout affronter
Come-At-Me-Bro-khal-drogo-23525547-500-282.gif
Ah, faudra que je le relise vu que je me suis ennuyée comme jamais. Les trucs "j'ai une chemise de telle marque, des chaussures de telle autre et une couille labelisée" me saoûlent profondément. Le film m'a ennuyée idem alors tu coup, ce que vous dites m'intrigue...:hesite: Et pour les morts, je ne me souveins absolument pas du rat. Par contre, la tronçonneuse oui :) c'était rigolo avec l'escalier

Le film n'est pas un chef d’œuvre... Il tente de retranscrire l'ambiance du film et la folie de Bateman sans vraiment y parvenir, s'attachant plus à montrer des scènes de massacre avec un peu de voyeurisme glauque. (Même si j'aime beaucoup Chrisian Bale).
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n'est par le fait que j'ai beaucoup de mal à voir des scènes de boucherie à l'écran.
Il ne me semble pas que la scène du rat apparaisse dans le film. Elle se déroule plutôt vers la fin du livre si je me souviens bien lorsque Bateman commence totalement à perdre pieds.
Les longues descriptions de vêtements et les conseils vestimentaires des yuppies des années 80 font partie du bouquin, de son ambiance et de la personnalité de Bateman (son élitisme, sa superficialité, son sentiment de valoir mieux sans arriver à supporter que d'autre soit meilleur etc.).
C'est normal que ce soir ennuyeux, on ressent bien le désoeuvrement de cette génération qui n'a pas vraiment autre chose à se soucier que d'accorder correctement la couleur de ses chaussettes avec celle de son costard à 5 000 dollars ou d'avoir le dernier et le meilleur walkman.

Mais je reconnais que le début (les 100 première page voir un peu plus) est un peu long, et qu'il faut s'accrocher pour arriver au cœur du livre.

J'ai oublié de parler de L'échiquier du mal ! J'ai lu ces livres complètement par hasard. Je me suis retrouvée un jour coincée dehors, avec seulement quelques euros en poche. Je suis allée à la Fnac la plus proche m'acheter un livre pour passer le temps. Et c'est complètement au pif que j'ai choisi celui là, en n'ayant aucune idée de qui est Dan Simmons (un grand maitre de la SF), juste parce que la quatrième de couverture me plaisait assez.

C'est un vrai thriller psychologique avec un soupçon de théorie du complot, mêlée à une critique des États-Unis de l'époque dépeignant le racisme, les valeurs réactionnaires, les élites bourgeoises qui s'ennuient, les stigmates du nazisme etc.
 Et cette fin ! Elle est tout simplement géniale ! C'est de loin ce qui m'a le plus marqué dans ces deux tomes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes