Sélection de livres qui rendent paranoïaque

Dans le genre thrillers/polars qui m'ont m'ont rendue nerveuse :

- Des noeuds d'acier de Sandrine Collette : "dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave..." Ce livre m'a perturbé par rapport à l'aspect réaliste des faits, je me suis imaginé des gens vivant ça actuellement, sans que personne ne soit au courant...

- Meurtres pour rédemption de Karine Giebel : "Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles. Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption…". Livre coup de poing sur l'univers carcéral chez les femmes. La violence y est omniprésente, et à chaque fait il m'est arrivé de dire "oh non pas ça pitié" et d'avoir les larmes aux yeux. Marianne prend cher, très cher sous la plume noire de Karine Giebel, qui décrit avec un réalisme déchirant cet enfer, qui existe certainement quelque part...

- Pour les parano,vous pouvez aussi tenter Juste une Ombre aussi de Karine Giebel (j'adore cette auteure) : "Une femme est menacée par une Ombre, un agresseur qui ne lui fait pourtant aucun mal. Comme un engrenage qui s'empare de sa vie, les incidents et petits détails s'accumulent, ne lui laissant aucun doute : quelqu'un en veut à sa vie." Après la lecture de ce roman, attendez vous à passer la nuit la plus longue de votre vie ! L'héroïne est-elle folle ? Y a t-il vraiment quelqu'un qui la suit, l'espionne et décortique chacun de ses faits et gestes ? Terrifiant...
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
illithia;4803623 a dit :
yulia;4803119 a dit :
"Ring". Surtout quand on aime autant les fantômes japonais que moi ("et si là j'ouvrais un œil et je voyais Sadako sur l'oreiller voisin ?!"  Mais quelle bonne idée de penser à ce genre de trucs pour tenter de s'endormir !!).

En matière de gore, même si je ne suis fan du genre, American Psycho n'est pas mal. J'ai découvert des années plus tard que la pire des tortures figurant dans ce livre était mise en oeuvre en Syrie...
Aaaah American Psyhco...


Pitié, me me dis pas que c'est le rat. Je sais que ce genre de torture a existé, mais que ce soit encore utilisé aujourd'hui... Remarque, aucune torture ne peut être justifier, et mérite encore d'exister.
Mais le rat est peut être ce qui m'a le plus marqué dans le livre.
Ça et les sévices sur les animaux...

American Psycho
m'a plusieurs fois rendu livide, et il m'est littéralement tombé des mains au moins une fois.


Moi qui ai l'estomac bien accroché, je me souviens avoir dû faire une pause arrivée au passage sur le rat pour ne pas vomir mon petit déjeuner.

Et si, c'est bien la torture avec le rat qu'a subie une syrienne de 15 ans : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

J'ai aussi lu Glamora de Bret Easton Ellis qui a aussi quelques scènes trash, dans un univers jet set jeunesse-friquée.
Mais mon préféré (enfin je n'en ai lu que 3 de lui) reste Lunar Park, autofiction barrée mais pas gore (à part le furby qui fait d'étranges choses).

Tu en as lu d'autres de lui ?
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
gentle-lily;4805591 a dit :
yulia;4805069 a dit :
illithia;4803623 a dit :
yulia;4803119 a dit :
"Ring". Surtout quand on aime autant les fantômes japonais que moi ("et si là j'ouvrais un œil et je voyais Sadako sur l'oreiller voisin ?!"  Mais quelle bonne idée de penser à ce genre de trucs pour tenter de s'endormir !!).

En matière de gore, même si je ne suis fan du genre, American Psycho n'est pas mal. J'ai découvert des années plus tard que la pire des tortures figurant dans ce livre était mise en oeuvre en Syrie...
Aaaah American Psyhco...


Pitié, me me dis pas que c'est le rat. Je sais que ce genre de torture a existé, mais que ce soit encore utilisé aujourd'hui... Remarque, aucune torture ne peut être justifier, et mérite encore d'exister.
Mais le rat est peut être ce qui m'a le plus marqué dans le livre.
Ça et les sévices sur les animaux...

American Psycho
m'a plusieurs fois rendu livide, et il m'est littéralement tombé des mains au moins une fois.


Moi qui ai l'estomac bien accroché, je me souviens avoir dû faire une pause arrivée au passage sur le rat pour ne pas vomir mon petit déjeuner.

Et si, c'est bien la torture avec le rat qu'a subie une syrienne de 15 ans : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

J'ai aussi lu Glamora de Bret Easton Ellis qui a aussi quelques scènes trash, dans un univers jet set jeunesse-friquée.
Mais mon préféré (enfin je n'en ai lu que 3 de lui) reste Lunar Park, autofiction barrée mais pas gore (à part le furby qui fait d'étranges choses).

Tu en as lu d'autres de lui ?
Le rat en arme de viol?:eek: Bon, en fait, je n'ai pas dû tout lire parce que ça, je m'en souviendrais. Mais du coup, je ne le lirais pas car ça, je ne vais pas supporter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes