Sélection de polars à lire sur la plage (ou au parc)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 1 juin 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Je rajouterai :
    - la trilogie " Level 26" de Anthony E. Zuiker pour frissonner :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

- les livres de Donato Carrisi que j'aime d'amour : le chuchoteur & l'écorchée (suite du chuchoteur)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

- tous les livres de Paul Cleaves parce que cet homme est un génie

- et enfin la trilogie "John Wayne Cleaver" de Dan Wells qui est tout aussi bonne !

You', Aguarà, Calhis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jutine

Jutine
    Expand Collapse

Je recommande chaudement "Comme ton ombre" d'Elizabeth Haynes, dans la même veine terrifiante et addictive que "Avant d'aller dormir". Je rêverai d'avoir une amnésie sélective sur ce bouquin pour pouvoir le relire avec plaisir !

4. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Oh ! Maurice Leblanc, l'homme qui m'a fait aimé la lecture <3<3<3<3<3<3<3<3 Arsène Lupin a été mon premier fantasme ah ah :lalala:

5. Madmoiselle-Coccinelle

Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

C'est bien, en lisant le titre de l'article j'ai direct pensé à La vérité sur l'affaire Henry Québert ! Et les Camilla Läckberg :cupidon: Quand il y en a un qui sort, on se bat pour le lire dans la famille...
    (D'ailleurs... Quelqu'un sait s'il y en a un qui sort bientôt ? à tout hasard...)
    Sinon, dans un genre un peu plus spécial, il y a les Fred Vargas, c'est un peu spécial, mais j'aime assez :)

Saucisson., Etheldreda, Eriador et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

BIENTÔT :domokun: J'ESPÈRE :domokun: Il est déjà sorti en VO, et il a déjà été traduit en anglaiiiis...

7. Madmoiselle-Coccinelle

Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

Ah ouais ?! :paillettes:
    HIIIIIII Ben je vais me trouver une librairie qui vend des livres en anglais !! Ca doit bien se trouver à Helsinki ça...

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  8. MissCupcake

MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

Comme @loxlady, je vous conseille fortement le Chuchoteur de Donato Carisi !

Dans le genre thriller psychologique qui déglingue, tous les livres de Karine Giebel sont excellents (mention spéciale pour Purgatoire des Innocents).

Le dernier en date qui m'a retournée (le ventre et le cerveau) : Reflex de Maud MAyeras, un chef-d'œuvre ! :
    "Photographe de l'identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
    Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s'est mis à sévir. Et sa façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre...
    La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex."

Mais le grand thriller de cet été 2015 est sans aucun doute La Fille du Train de Paula Hawkins :
    "Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il la trompe, avant qu'il la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu..."

You' et Calhis ont BigUpé.
  9. Shiresduke

Shiresduke
    Expand Collapse
    Mélange instable

Alors moi pour le coup, l'Affaire Harry Québert ça m'a paru lonnnnnnnnnnnng... Comme un jour sans pain!
    C'est surtout l'histoire d'amour dedans qui est mièvre au possible, ça m'a ennuyé au plus haut point! (et en plus j'étais en plein dans une peine de coeur, donc gavage puissance mille :cretin:)

10. Owlmazing

Owlmazing
    Expand Collapse

Les Camilla Läckberg sont tellement géniaux :jv: dans le genre "polar scandinave" il y a aussi la série des saisons de Mons Kallentoft (Hiver/Eté/Printemps/Automne/La Cinquième Saison si je me souviens bien) !
    Dans un genre plus particulier mais que j'aime beaucoup, les Fred Vargas :puppyeyes:
    Et pour les polars historiques, les Nicolas Le Floch de Jean-François Parrot (XVIIIe), la série des Enquêtes de Victor Legris de Claude Izner (fin XIXe), les Carnets de Max Liebermann de Frank Tallis ou les policiers victoriens d'Anne Perry :fleur:

#10 Owlmazing, 1 juin 2015
    Dernière édition: 2 juin 2015
  11. spencerpierce

spencerpierce
    Expand Collapse

Olalala les polars ! J'adore les séries de polar :

Les enquêtes du département V de Jussi Adler Olsen : des affaires non résolues réouvertes par un vice commissaire danois et ses assistants ! J'ai dévoré les cinq tomes en 3 semaines :) (Mes trajets en RER/métro me semblaient très courts)

Les polars japonais de Keigo Higashino avec un physicien et un enquêteur de police ! Vraiment cool j'ai adoré (par contre j'ai galéré à comprendre au début qui était qui à cause des noms, c'est pareil pour les polars scandinaves, j'ai tellement de mal :'( )

Les polars historiques de Jed Rubenfeld (beaucoup de références à Freud) et de bonnes enquêtes

Si vous avez des idées de séries de polar historiques et scandinaves je suis partante :)

12. Poppy00

Poppy00
    Expand Collapse

En polar historique (du XXème) en Angleterre, il y a l'excellent Testament à l'anglaise de Jonathan Coe...

C'est mon auteur préféré d'amour, j'ai presque tout lu donc je suis pas très objective mais voilà quoi...

Sinon, il y a tous les Tony Hillerman, des polars dans le monde des natives amérindiens, ça se passe au XXème mais c'est plein de légende et tradition... c'est trop biiiennn en général il font pas 3 jours sur la table de nuit...

Harry Keber je l'ai écouté en livre audio c'était trop BON !!!

Chargement...