Seule pour le nouvel an

T

twentytwo

Guest
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, donc je me lance.
J'ai 18ans, l'année dernière j'ai eu mon Bac mais je ne faisais que sortir, j'ai beaucoup déçu mes parents aussi. La fac a été une révélation, je me suis fait de nouveaux amis, (la plupart étrangers) et j'ai d'excellentes notes. Mais je sors moins et je travaille beaucoup. Mais ça va mieux, ce dernier mois je suis un peu sortie.
Maintenant, tous mes amis de la fac sont rentrés voir leur famille dans leur pays, mes cousins avec qui je passe les fêtes, ne sont pas en France cette année. Mes amis de longue date m'ignorent totalement car ils se plaignaient que je ne donnais pas de nouvelles: résultats, j'en donnais beaucoup, je leur parlait souvent mais que dalle. Aucune réponse .Les autres sont en médecine et ne fêtent pas le nouvel an. J'ai 18ans et je devrais profiter à fond , ma famille et mes parents sont inquiets que je ne sorte pas plus, et surtout que je doive passer le nouvel an avec eux et leurs amis. Croyez-moi, je suis assez désespérée.
Ca peut paraître futile certes, mais j'aimerais remédier à cela, j'ai l'impression que l'on m'a laissée tombée (je parle de mes anciens amis) et de n'avoir aucune solution.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Je n'ai aucune solution à t'apporter parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Au lycée c'était la fête, j'ai perdu contact avec tous mes potes de lycée une fois à la fac, et les vrais amis que je me suis fait aujourd'hui partent tous en famille pour les vacances.

Juste, tu n'es pas seule. Commentaire inutile mais voilà je t'envoie des bisous :hugs:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Moi aussi je serai seule pour le nouvel an (avec ma mère en fait) comme ça a toujours été le cas. J'ai 23 ans et je n'ai jamais fêté le nouvel an avec des amis ou avec toute ma famille (juste avec mes parents).

Lorsque j'étais au lycée la plupart des gens faisait ça avec la famille ou avec des jeunes qui étaient les enfants des amis de leurs parents. Après j'ai fait 2 années sabbatiques et donc les contacts avec les gens de mon âge étaient presque inexistants (je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'amis). Et maintenant que je suis en fac on ne m'a rien proposé car je n'ai pas de "clan" d'amis dans ma promo.
 
17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Ne t'en fais pas ,je comprend parfaitement =) (le fait de perdre ses amis du lycée en arrivant a la fac )

Sache que tu n'es pas toute seule ,toute les Madz sont avec toi <3
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je l'ai jamais "fêté" genre fiesta pompelup, j'ai le nouvel an modeste :lol: alors pour celles qui risquent de le passer seule j'ai juste envie de vous dire c'est pas parce que pleins de gens font les fifous et que vous non que vous êtes nulle ou que c'est triste. C'est comme ça tant pis, pourquoi se faire toute une montagne sur CE jour, il y en aura sûrement pleins d'autres dans l'année où se sera la fiesta pour vous aussi.
Si vous êtes vraiment toute seule bèh profitez en, faites vous couler un bain, écoutez de la musique, un petit repas sympa et un bon film... Vous aurez autant de plaisir et de fierté à vous chouchouter...
On dirait un article sur Psychologie :facepalm:
Moi comme chaque année je serais sûrement chez une tante, histoire de faire un bon repas ensemble mais sûrement qu'à 23h on sera déjà au lit :yawn: et j'ai même pas honte
 
8 Août 2010
380
297
2 254
juste pour ajouter de l'eau au moulin des partisans du nouvel an modeste.
Les grosses soirées que j'ai fait ont toujours été décevantes, et pourtant j'aime faire la fête. Les meilleurs 31 décembre que j'aie passé se résumaient à un bon dîner (de bâtard, par contre, là je suis intransigeante), et au dodo avec une bouillotte à 23h :)

on a toute l'année pour sortir, pas besoin de se mettre la pression pour un soir où, du coup, y'a 100 fois plus de chances de tomber sur un plan foireux
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai fêté nouvel an entre amis que sur le tard, vers 18-19 ans, et franchement, une fois sur deux ça n'a rien d'extraordinaire. Pas de pression !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Les seules fois où j'ai fait le nouvel an en dehors de chez moi avec des amis pour de soit-disant "grosse teuf" j'ai été déçue et en plus pas très fraîche le lendemain!

Un bon verre de vin devant des super dvd qui font rire et tu verra pas la soirée passer et tu sera pas à déprimer ;)

Et franchement le nouvel an chez soi c'est cool et beaucoup plus reposant: on peut se foutre de la tête de ceux qui se sont mis mal la veille ahahah (oui moi être sadique)
 
T

twentytwo

Guest
clo_;3810662 a dit :
T'inquiètes, malgré ce que certains veulent faire croire, le nouvel an n'est pas le concours de la plus grosse murge ;) !
Pourquoi tu fais pas un truc avec tes parents?
Et même seule, comme ça a déjà été dit, ça peut être tout aussi bien :)

En fait je le fais avec mes parents et leurs amis que j'aime beaucoup (et ma soeur qui a 13ans) mais le truc c'est qu'ils sont limite inquiets que je le passe avec eux, ils ont peur que je reste trop à la maison, que je sois asociale en gros
 
21 Novembre 2012
94
28
0
Je suis dans la même situation.. Je suis vraiment suprise de ne pas être la seule, je croyais vraiment être la seule à le passer en solo. Moi aussi je suis arrivée à la fac cette année, et je n' y ai fait pour l' instant que des connaissances, qui ont leurs amis à côté. Ceux du lycée le font dans leurs nouvelles villes, et ne donnent de toute façon pas beaucoup de nouvelles.
Je suis vraiment tristounette à cette idée, mes parents s' inquiètent un peu aussi mais c' est comme ça.
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Cette année, je le ferai toute seule. On m'a proposé de le faire en famille mais je ne conçois pas ça comme ça.

J'irai au cinéma (si une d'entre vous est à Paris, ça sera avec plaisir pour y aller à plusieurs) et je rentrerai un peu avant minuit. J'ai un peu le cafard à l'idée d'être seule à minuit donc j'ai envie d'être chez moi, pas dans la rue pendant que les gens font la fête... Je pourrai faire la fête à plusieurs endroits mais je ne connais pas la plupart des gens ou ça implique de faire la tournée des bars: je n'ai rien contre mais je n'ai pas envie de passer la nuit entière à boire à Paris parce que je ne peux pas prendre de train pour rentrer.

C'est ça qui va me manquer en fait, pas de faire une grosse fiesta mais de ne pas avoir d'amis dispos et avec qui partager un bon moment.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes