Sexy sous ma burqa : la pub provoc? Liaison Dangereuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 3 novembre 2009.

1. Linda

Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

2. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Oui, mais toutes les femmes qui portent le niqab n'adhèrent pas forcément à un Islam extrêmiste ! Il y a une frange de pratiquants qui ne vont pas être contents qu'on dévoile (^^) que les femmes voilées prennent soin d'elle, mais c'est important pour ne plus isoler cette partie de pratiquantes
    Mais il est vrai que c'est très osé.... Et joli !

3. chacidul

chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

Jolie pub...
    je ne trouve pas que ce soit choquant et j'aime beaucoup le "message" (pour toutes les femmes)
    Après, vu à quel point j'ai flashé sur la p'tite culotte noire, je pense que leur coup est réussit ^^

4. Sweden

Sweden
    Expand Collapse
    Barcelona.

Moi ausssssiiii j'ai flashé sur la petite culotte ahaha! sinon je la trouve plutot reussie cette pub!

5. kaddenzia

kaddenzia
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ouhouh en effet, c'est dangereux comme liaison...
    ... C'est donc une très bonne pub.

6. Killer Queen

Killer Queen
    Expand Collapse
    Terminale L(arvaire)

J'aime beaucoup aussi !
    Mais les talons aiguilles avec la burqa , ça me semble un peu incompatible tout de même ^^

7. Hellize

Hellize
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Je ne la trouve pas choquante mais au contraire assez jolie. D'ailleurs, j'ai du mal a voir le but de cette pub...
    Et moi aussi, ce qui a le plus attiré mon attention, c'est le superbe ensemble qu'elle porte !

8. Eloocaire

Eloocaire
    Expand Collapse
    ...

Oula, il y a beaucoup de préjugés dans ce forum.

Habitant en Egypte - où je constate d'ailleurs une hausse significative du port de la burqa depuis cette année- je peux vous dire, que ces filles se maquillent, et portent n'importe quelle paire de chaussure.
    D'ailleurs les saoudiennes portent souvent des grosses lunettes et sacs de marques, alors j'imagine que les chaussures doivent être à la même sauce.
    Et pour finir, les femmes arabes non mariées sont très très féminines, je dirais même plus qu'en France!!! Elles se chouchoutent beaucoup pour être parfaite devant leurs maris, pour vous donner les détails : épilation intégrale (et pas que pour le jour du mariage!!), et lingerie super affriolantes (que même moi j'oserais pas mettre tellement c'est provoquant).

Donc non, pour moi qui habite un pays à majorité musulmane, et qui suis mariée à un musulman (je ne suis pas musulmane), ça ne me choque pas, mise à part le fait que la pub, montre cette femme qui se couvre habituellement (c'est ce que la pub nous dit) presque nue.

Pour info sinon, des gens m'ont dit ici que la burqa n'était pas une règle de l'Islam comme le port du voile, mais qu'il était conseillé lorsque les femmes seraient considérées comme trop belles.
    (bon à vrai dire, généralement ce sont plutôt des mères de famille âgées d'au moins 50 ans qui la porte) Cependant, il y a d'autres personnes qui n'acceptent pas la burqa, et prétendent qu'il s'agit d'une habitude tribale.
    Même certains Sheikh d'Al Azhar ne sont pas pour.

Voilà, désolée de mettre étalée, mais je suis très touchée par les idées reçues que les médias nous donnent en France. Oui, les médias nous manipulent bcp en France. Par exemple, l'année dernière une femme musulmane a été tuée dans un tribunal allemand, parce qu'elle portait le voile. Personne en France n'en a entendu parlé... [cf cet article du monde diplomatique ]

Essayez de sortir des clichés. :smile:

9. MlleJih

MlleJih
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

tu as répondu a ma place... et tu as trouvé les bons mots...
    bisous

10. Killer Queen

Killer Queen
    Expand Collapse
    Terminale L(arvaire)

Je ne voulais pas vexer , je sais bien que toutes les femmes ne sont pas dans l'austérité de la religion et que partout , les femmes peuvent être très coquettes ^^
    Et j'ai entendu parler de cette histoire , je trouve ça atrocement choquant !

11. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Pour infos, le marché de la lingerie est très florissant dans les pays arabes. Il me semble que l'Arabie Saoudite est un des pays où les femmes dépensent le plus en lingerie. Ceci explique surement en partie le choix du publicitaire.

12. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Je crois que c'est surtout pour faire vendre. Enfin bon, j'ai pas trop d'avi là-dessus, les femmes ont le droit d'être sexy même en dessou de leur burqa.

Chargement...