S'habiller pour un oral

31 Janvier 2007
2
0
2 862
nevers
J'ai vraiment besoin de votre avis ...
Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp !;) Merci !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les oraux du bac, je ne me souviens pas avoir fait d'efforts vestimentaires particuliers :eek:. J'y étais allée habillée comme tous les jours.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Perso, à mes 4 oraux de bac j'ai fait sobre, et je pense que c'est le mieux à faire! Mieux vaut ne pas arriver avec un jeans dégueu ou baggy, il y a des profs qui n'apprécient pas, certains en ont fait l'expérience... Eviter aussi les couleurs trop criardes, les parfums trop entêtants, les bijoux trop tape à l'oeil, il y a des profs qui n'apprécient pas et qui se permettent de faire des remarques assez désagréable, pas la peine de se rajouter du stress en plus. Donc j'te conseille vraiment un truc sobre, du noir et blanc, ou des couleurs claires, des vêtements simples, pas la peine de faire un défilé de mode, ça ne rajoutera rien à ta note, et ça t'éviteras des ennuis si tu tombes sur un prof de mauvaise humeur qui cherche la plus petite excuse pour faire payer sa journée de merde aux élèves qui passent (oui, il y en a!).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Comme les filles l'ont dit, vaut mieux rester simple. Tu n'es pas là pour que l'examinateur te trouve mignonne et pour qu'il se dise que tu es une bête de mode. Sois propre sur toi, avec des vêtements dans lesquels tu te sens bien. Et si tu sais que tu vas être angoissée face à l'examinateur, évite les bijoux que tu pourrais tripoter à cause du stress, ça agace la personne en face.
Evite les talons, aussi, y'a rien de plus horrible que des talons qui claquent dans une salle silencieuse.
 
28 Janvier 2007
30
1
2 869
yerres
jsuis en fac de droit, ya des rumeurs qui courrent selon lesquelles des profs n'auraient pas accepté des elèves en costards mais sans cravates:eek: so faites gaffes quand même, de toute façon etre bien habillée est un moyen de montrer votre respect et votre sérieux à l'examinateur, et même si vous n'aimez pas etre déguisé ( ce qui est mon cas ^^) ca serait bete d'etre pénalisé rien qu'à cause de cela!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Moi je sais que pour les oraux j'ai toujours fait simple, mais bien présenté pour autant :
un jean ( pas un baggy, et qui trainait pas par terre pour une fois ^^ )
une chemise blanche toute simple sur un débardeur blanc et des ballerines noires il me semble pour mon bac de francais.
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui fait trop négligeant ou un peu trop sexy, sinon ça passe ^^
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Je suis en esthétique donc l'apparence est trés important. Surtout pour l'oral de vente, j'y suis allée en tailleur et petite blouse en dessous. Cheveux attachée et un maquillage léger. Pour les chaussures il faut miser sur du confortable, donc ballerines.
Mes autres oraux (tp de chimie, anglais) j'y suis allée en jean-ballerines-top. Rien d'extraordinaire.
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Pour l'oral de français , j'avais fait comme les autres ont dit : sobre et simple. Un pantalon noir ,des ballerines, un gilet blanc , un ptit collier discret, les cheveux attachés our pas les tripoter tout le temps.

J'ai plusieurs amis qui s'étaient coupés leurs dreadslocks , je sais pas si c'était vraiment nécessaire, ça dépend surtout du prof sur lequel tu tombes, mais dans le doute....il valait peut-etre mieux. C'est bête , mais ça fait élève plus sérieux ( mais bon on sait bien que les apparences sont parfois trompeuses...)

Bon courage en tout cas.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ben moi j'avais fait tout en noir, comme ça pas de faute de gout. C'était simple mais pas habillé.
Je trove que ça fait trop ceux qui se pointent en tailleur ou costard. Par contre ceux qui sont arrivés en baggy & dread se sont fait remballés...
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
On m'avait surtout conseillé pas de tee shirts à messages (que ça soit célibataire ou fuck authority). Je n'ai passé qu'un oral de toute ma vie, et j'y suis allée en jean/ballerines/tee shirt basique, quelque chose de très simple. Je me suis surtout dit que c'était un oral, pas un entretien d'embauche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour mon oral, je portais : un bermuda gris, un top boule noir avec un p'tit ruban sur un des côtés, un petit gilet noir tout simple et des ballerines argentées, une queue de cheval haute et maquillée comme d'hab.
Cependant, mon professeur nous avait dis "j'apprécie fortement les efforts vestimentaires mais il ne suffit pas de venir bien habillé pour réussir son oral"..Et il a ajouté qu'en général on était tous bien habillés et présentables.
C-a-d qu'un jeans normal et un haut basique lui suffisaient, pas besoin de chichis =).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes