S'habiller pour un oral

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Emey, le 11 juin 2007.

  1. Emey

    Emey
    Expand Collapse

    J'ai vraiment besoin de votre avis ...
    Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
    Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp !;) Merci !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour les oraux du bac, je ne me souviens pas avoir fait d'efforts vestimentaires particuliers :eek:. J'y étais allée habillée comme tous les jours.
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Perso, à mes 4 oraux de bac j'ai fait sobre, et je pense que c'est le mieux à faire! Mieux vaut ne pas arriver avec un jeans dégueu ou baggy, il y a des profs qui n'apprécient pas, certains en ont fait l'expérience... Eviter aussi les couleurs trop criardes, les parfums trop entêtants, les bijoux trop tape à l'oeil, il y a des profs qui n'apprécient pas et qui se permettent de faire des remarques assez désagréable, pas la peine de se rajouter du stress en plus. Donc j'te conseille vraiment un truc sobre, du noir et blanc, ou des couleurs claires, des vêtements simples, pas la peine de faire un défilé de mode, ça ne rajoutera rien à ta note, et ça t'éviteras des ennuis si tu tombes sur un prof de mauvaise humeur qui cherche la plus petite excuse pour faire payer sa journée de merde aux élèves qui passent (oui, il y en a!).
     
  4. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Comme les filles l'ont dit, vaut mieux rester simple. Tu n'es pas là pour que l'examinateur te trouve mignonne et pour qu'il se dise que tu es une bête de mode. Sois propre sur toi, avec des vêtements dans lesquels tu te sens bien. Et si tu sais que tu vas être angoissée face à l'examinateur, évite les bijoux que tu pourrais tripoter à cause du stress, ça agace la personne en face.
    Evite les talons, aussi, y'a rien de plus horrible que des talons qui claquent dans une salle silencieuse.
     
  5. malice

    malice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    jsuis en fac de droit, ya des rumeurs qui courrent selon lesquelles des profs n'auraient pas accepté des elèves en costards mais sans cravates:eek: so faites gaffes quand même, de toute façon etre bien habillée est un moyen de montrer votre respect et votre sérieux à l'examinateur, et même si vous n'aimez pas etre déguisé ( ce qui est mon cas ^^) ca serait bete d'etre pénalisé rien qu'à cause de cela!
     
  6. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Moi je sais que pour les oraux j'ai toujours fait simple, mais bien présenté pour autant :
    un jean ( pas un baggy, et qui trainait pas par terre pour une fois ^^ )
    une chemise blanche toute simple sur un débardeur blanc et des ballerines noires il me semble pour mon bac de francais.
    Je pense qu'il faut éviter tout ce qui fait trop négligeant ou un peu trop sexy, sinon ça passe ^^
     
  7. Just-aud

    Just-aud
    Expand Collapse
    Fashionista

    Je suis en esthétique donc l'apparence est trés important. Surtout pour l'oral de vente, j'y suis allée en tailleur et petite blouse en dessous. Cheveux attachée et un maquillage léger. Pour les chaussures il faut miser sur du confortable, donc ballerines.
    Mes autres oraux (tp de chimie, anglais) j'y suis allée en jean-ballerines-top. Rien d'extraordinaire.
     
  8. Corbeau

    Corbeau
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Pour l'oral de français , j'avais fait comme les autres ont dit : sobre et simple. Un pantalon noir ,des ballerines, un gilet blanc , un ptit collier discret, les cheveux attachés our pas les tripoter tout le temps.

    J'ai plusieurs amis qui s'étaient coupés leurs dreadslocks , je sais pas si c'était vraiment nécessaire, ça dépend surtout du prof sur lequel tu tombes, mais dans le doute....il valait peut-etre mieux. C'est bête , mais ça fait élève plus sérieux ( mais bon on sait bien que les apparences sont parfois trompeuses...)

    Bon courage en tout cas.
     
  9. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ben moi j'avais fait tout en noir, comme ça pas de faute de gout. C'était simple mais pas habillé.
    Je trove que ça fait trop ceux qui se pointent en tailleur ou costard. Par contre ceux qui sont arrivés en baggy & dread se sont fait remballés...
     
  10. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    On m'avait surtout conseillé pas de tee shirts à messages (que ça soit célibataire ou fuck authority). Je n'ai passé qu'un oral de toute ma vie, et j'y suis allée en jean/ballerines/tee shirt basique, quelque chose de très simple. Je me suis surtout dit que c'était un oral, pas un entretien d'embauche.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour mon oral, je portais : un bermuda gris, un top boule noir avec un p'tit ruban sur un des côtés, un petit gilet noir tout simple et des ballerines argentées, une queue de cheval haute et maquillée comme d'hab.
    Cependant, mon professeur nous avait dis "j'apprécie fortement les efforts vestimentaires mais il ne suffit pas de venir bien habillé pour réussir son oral"..Et il a ajouté qu'en général on était tous bien habillés et présentables.
    C-a-d qu'un jeans normal et un haut basique lui suffisaient, pas besoin de chichis =).
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    (j'ai déplacé ton sujet dans le forum "SOS Mode") ;)
     
Chargement...