Si t'as pas de Sam, t'as le seum, la nouvelle campagne WTF

5 Mai 2013
15
5
154
Paris
Je comprends mal vos réactions... Ce spot m'a fait sourire, c'est plutôt sympa et le vocabulaire utilisé n'est pas si à côté de la plaque, je trouve même qu'il est plutôt bien reproduit, à quelques détails près, tout comme vous l'avez retranscrit dans votre intro Facebook (juste "ce soir", "bourré" et "gaffe" ne se disent plus trop mais bon vous avez assuré quand-même ^^).
D'autre part je n'ai absolument pas honte de ce vocabulaire qui appartient à ma génération et aux plus jeunes, c'est drôle, créatif, plein d'images, parfois provenant du verlan, parfois pioché dans d'autres langues. Bref pas de quoi en faire tout un plat.
Le fait qu'ils aient choisi un côté "fun" à la sauce projet X plutôt qu'un truc super sérieux avec des risques de violer des filles, c'est tout simplement que pour être efficace il faut jouer sur tous les tableaux. Le spot glauque flippant au scenario catastrophe a déjà été fait. Maintenant ils essayent un autre créneau. C'est normal, on essaye tous les moyens.
On peut aussi penser que le spot où un mec fait un coma éthylique, une fille se fait abuser, et où un autre se retrouve dans le faussé, n'atteint pas vraiment la cible car ils réagissent genre "ah mais non ça nous arrivera jamais ça on est pas aussi cons que ça" alors que le coup de "je bande mou", "j'ai une sale gueule", et ce genre de conneries doit réveiller des souvenirs personnels et donc plus leur parler.
Enfin voilà, j'ai trouvé ça pas mal.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
systeme;4225711 a dit :
Mais... C'est volontairement ridicule, non ? :shifty:

Je comprends pas bien les réactions en fait, je pense qu'ils savent bien que les jeunes ne sont pas caricaturaux comme ça, et que c'est juste qu'ils voulaient faire une vidéo "marrante".

Après, est-ce que faire une vidéo de ce type est pertinent pour faire passer ce message, je sais pas ; je comprends juste pas pourquoi vous dites "mais on parle pas comme çaaaa" alors que de mon point de vue c'est voulu de faire un gros truc ridicule :shifty:
Si c'est volontairement ridicule, quel est l'intérêt? Le message à faire passer est très important et le tourner de cette manière... je vois juste pas l'intérêt. Je ne sais pas du tout à quoi ils pensaient en faisant ce clip, parce que dans tous les cas, il est juste inutile.
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
elsita;4225721 a dit :
Je comprends mal vos réactions... Ce spot m'a fait sourire, c'est plutôt sympa et le vocabulaire utilisé n'est pas si à côté de la plaque, je trouve même qu'il est plutôt bien reproduit, à quelques détails près, tout comme vous l'avez retranscrit dans votre intro Facebook (juste "ce soir", "bourré" et "gaffe" ne se disent plus trop mais bon vous avez assuré quand-même ^^).
D'autre part je n'ai absolument pas honte de ce vocabulaire qui appartient à ma génération et aux plus jeunes, c'est drôle, créatif, plein d'images, parfois provenant du verlan, parfois pioché dans d'autres langues. Bref pas de quoi en faire tout un plat.
Le fait qu'ils aient choisi un côté "fun" à la sauce projet X plutôt qu'un truc super sérieux avec des risques de violer des filles, c'est tout simplement que pour être efficace il faut jouer sur tous les tableaux. Le spot glauque flippant au scenario catastrophe a déjà été fait. Maintenant ils essayent un autre créneau. C'est normal, on essaye tous les moyens.
On peut aussi penser que le spot où un mec fait un coma éthylique, une fille se fait abuser, et où un autre se retrouve dans le faussé, n'atteint pas vraiment la cible car ils réagissent genre "ah mais non ça nous arrivera jamais ça on est pas aussi cons que ça" alors que le coup de "je bande mou", "j'ai une sale gueule", et ce genre de conneries doit réveiller des souvenirs personnels et donc plus leur parler.
Enfin voilà, j'ai trouvé ça pas mal.
Finalement je suis assez d'accord avec Elsita. Au début, j'ai pensé immédiatement que c'était une caricature volontaire, à prendre au 2nd degré...mais alors justement, si on veut faire passer un message sérieux, en quoi est-ce pertinent d'utiliser le 2nd degré et le ridicule?

Puis en lisant la réaction d'Elsita, je pense qu'en effet ils tentent une autre approche, un autre angle que le côté hyper-réaliste et choquant, ici davantage fantaisiste et amusant (sans être toutefois  complètement éloigné de la réalité car des fêtes comme cela existent malheureusement) pour voir si le message passe mieux, ou pour en tout cas l'assimiler différemment.

Après, personnellement, je ne suis pas sûre que ce soit au final très efficace...En tout cas je vois pas en quoi cette méthode me ferait changer d'avis, moi, sur un tel sujet.
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
milkycow;4225774 a dit :
Finalement je suis assez d'accord avec Elsita. Au début, j'ai pensé immédiatement que c'était une caricature volontaire, à prendre au 2nd degré...mais alors justement, si on veut faire passer un message sérieux, en quoi est-ce pertinent d'utiliser le 2nd degré et le ridicule?

Parce que la parodie, et donc le rire est un moyen comme un autre de faire passer un message.
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
elise;4225779 a dit :
milkycow;4225774 a dit :
Finalement je suis assez d'accord avec Elsita. Au début, j'ai pensé immédiatement que c'était une caricature volontaire, à prendre au 2nd degré...mais alors justement, si on veut faire passer un message sérieux, en quoi est-ce pertinent d'utiliser le 2nd degré et le ridicule?

Parce que la parodie, et donc le rire est un moyen comme un autre de faire passer un message.

Peut-être, mais je n'en suis pas convaincue...
 
30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
J'ai trop aimé moi ^^
C'est complètement ridicule, cliché et compagnie ! Mais c'est ça qu'est trop drôle justement !
Si on le prend au second degré, c'est drôle !
 
S

shae

Guest
Mais...mais....ils sont sérieusement sérieux ? Je suis censée rentrer dans la catégorie visé, sauf que je ne m'y reconnait absolument pas ! Et merci le ridicule hein ! T'as plus de gel à te mettre dans les cheveux ? Ben voyons de la sauce à pizza suffira ! Plus de déo et le T-shirt trempé ? Ben voyons un coup de sèche-cheveux suffira mon bon ami !

Ha et puis le lien pour le groupe one direction français aux vois auto-tuné je connaissais pas.... T.T (ça résume bien je pense)
 
B

beth-greene

Guest
Si c'était du second degré alors c'est loupé parce que peu de gens le prennent ainsi. Et si c'est du second degré, c'est censé faire rire qui ? Et surtout ce spot pour la sécurité routière est-il censé faire rire ? Le message d'avoir un conducteur sobre passe-t-il correctement ? Personne ne le retient : tout le monde s'interroge sur le WTF du clip.

Je pense sincèrement que les mecs qui ont commis ce crime communicationnel sont persuadés d'avoir utilisé le bon langage pour toucher leur cible. Sauf qu'ils viennent de prouver qu'ils ne la connaissent pas. Des djeunz de plus de 18 ans qui crament leur bourse d'étude dans un jeans, qui parlent verlan et font des fêtes digne de spring break... vraiment ? :confused:

En tout cas, j'ai bien ri !
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
personellement, j'ai la musique dans la tête
"si tas pas de sam, ta le seum" :danse:
je reste "traumatisé" pas le mot "s'enjaille" que je ne connais pas pourtant vu que je n'ais que 16 ans je suis sensé être une jeun's hihi :lol:
j'aime particulièrement le petit moment rétro :disco:
ahahahah franchement je trouve sa juste énorme, bon j'espère juste que c'est bien du second degrés comme je le pense ... sinon :facepalm:
mais je pense vraiment que le coté humoristique et fait pour marqué, on se souvient comment le clip est ridicule, on se souvent que sam est là pour nous ramener parce qu'il est sobre et que nous on n'a trop "tisé".
 
20 Mars 2013
20
11
354
Je suis surprise de voir qu'en plus ils montrent le passager avant bourré alors que (si mes lointains souvenirs de code sont bons) c'est 0,5g pour lui aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes