Si toi aussi tu étudies à distance ...

A

AnonymousUser

Guest
Voilà ! le sujet pour les études à distance.
Pour le moment, c'est les vacances, on peut commencer par se raconter ce qu'on fait, pourquoi à distance, si on travaille à côté, si on as déjà étudié à distance ou si c'est la première fois, avec quel organisme, si on y arrives bien ou pas, si c'est mieux que l'enseignement classique ou pas ... Du blabla sur l'enseignement à distance !
Ensuite quand les études auront repris, on pourra se motiver et se conseiller aussi via ce sujet.

A vous !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou!!Bon je me lance!!
Alors j'étais en BTS AGTL(animation et gestion touristique locale) et a cause d'une dépression et de pb personnels je n'ai pas pu passé entièrement mon BTS, je dois donc le repasser en candidat libre cette année!
Je vais passer par le cned, mais je ne pense pas prendre toute les matières car dans certaines matières j'ai de très bon cours ou des fiches déjà toutes faites!!!
Je n'ai jamais pris des cours à distance, et sa m'inquiète un peu car je suis un peu le genre de fille qui fais tout au dernier moment et qui a du mal a se concentré donc bon...Je vais travaillé en parallèle soit dans un mi temps sois un contrat de 30h.
Mais enfaite je passe surtout par le cned, pour ne pas commencé a réviser au mois de mars, et aussi pour avoir un bulletin à transmettre au fac(qui sera meilleur que celui de cet année) pour ma futur licence pro!! Voila.
Ah et je m'appelle Marine et j'ai 19 ans :d
Et je vais surement bosser en parallèle soit dans l'hôtellerie, soit la restauration, soit le tourisme/évènementiel enfaite dans quelque chose en rapport avec mes études que ça me serve un peu quand même!
Voila:happy:
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Bonjour !

Alors pour ma part, j'ai passé mon bac SMS à distance avec le CNED. Je l'ai eu avec la mention assez bien.
Depuis je travaille (dans le secrétariat médical) à plein temps, mais j'ai envie d'avoir plus que le bac.
Donc je vais commencer à la rentrée une licence de sociologie à distance avec l'université de Strasbourg.
De même, je suis depuis longtemps intéressée par la psychologie, mais je ne peux pas choisir cette branche car il y aura des stages obligatoires. Donc je vais suivre la première année de licence en auditeur libre, avec l'université de Reims.

Voilà pour moi :d
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
vallysam;1613444 a dit :
Bonjour !

Alors pour ma part, j'ai passé mon bac SMS à distance avec le CNED. Je l'ai eu avec la mention assez bien.
Depuis je travaille (dans le secrétariat médical) à plein temps, mais j'ai envie d'avoir plus que le bac.
Donc je vais commencer à la rentrée une licence de sociologie à distance avec l'université de Strasbourg.
De même, je suis depuis longtemps intéressée par la psychologie, mais je ne peux pas choisir cette branche car il y aura des stages obligatoires. Donc je vais suivre la première année de licence en auditeur libre, avec l'université de Reims.

Voilà pour moi :d

qu'est ce qu'être auditeur libre??
Bon bah au moins on est sur de se soutenir toute les deux :d
Comment c'estpassé le bac? tu es passé par le cned? travaillait tu a coté? pk etes passé par une formation a distance ofaite?
Comment t'organisais tu pour les devoirs? les cours? etc.
Dsl d'être aussi curieuse!!!bizou
 
A

AnonymousUser

Guest
J'envisage de commencer pendant les vacances des cours d'histoire de l'art par correspondance via l'école universelle. Est-ce que vous savez ce qu'elle vaut?
Je sais que la formation ne permet d'acquérir aucun diplôme mais si je repostule en histoire de l'art ça fera un petit plus. J'aurai déjà quelques bases et ma lettre de motivation paraîtra d'autant plus solide.
J'ai aussi pensé à suivre ces cours via une fac Lille 3 la seule qui la dispense,cette fois ce sera une licence. Si je suis acceptée dans une licence, faire les deux en même temps ne sera vraiment pas simple.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
In.medias.res;1613757 a dit :
J'envisage de commencer pendant les vacances des cours d'histoire de l'art par correspondance via l'école universelle. Est-ce que vous savez ce qu'elle vaut?
Je sais que la formation ne permet d'acquérir aucun diplôme mais si je repostule en histoire de l'art ça fera un petit plus. J'aurai déjà quelques bases et ma lettre de motivation paraîtra d'autant plus solide.
J'ai aussi pensé à suivre ces cours via une fac Lille 3 la seule qui la dispense,cette fois ce sera une licence. Si je suis acceptée dans une licence, faire les deux en même temps ne sera vraiment pas simple.

Coucou toi!! et tu as regardé amiens alors?
Bah tu ira juste presque pas aux cours de fac je pense!!!

Il faut vraiment que je contacte le cned pour voir comment sa se passe pour mon cas bon je vais essayer aujourd'hui!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je viens de les appelés ils sont super gentils (bon point mdr), et alors enfaite, si j'ai bien compris chaque unité dans mon BTS coute 400euro( ce qui fais cher l'unité) mais l'accumulation d'unité ne pourra pas dépasser un montant total de 1580e(tjrs aussi cher), alors que la formation complete(avec toute les unités) comme je ne suis jamais sortis du milieu scolaire, serais de 450e(y'a pas photo mdr).
Donc je leur ai demandé d'envoyé le dossier chez mes parents, pour que ma mère le remplissent vu que moi d'ici c'est pas possible et les cours commenceront début octobre :d j'ai hate :d
 
A

AnonymousUser

Guest
La direction diocésaine, je ne savais pas qu'on pouvait !
L'agrégation, mazette ! Tu as quel parcours avant ça, au juste ?
(J'espère ne pas être hors-sujet, ça m'intéresse vraiment.) Je crois que tu as un parcours qui me rend jalouse, si mes souvenirs sont bons. En tout cas tu as été dans tous les pays où je veux aller !
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
GrandeMarine;1613710 a dit :
qu'est ce qu'être auditeur libre??
Bon bah au moins on est sur de se soutenir toute les deux :d
Comment c'estpassé le bac? tu es passé par le cned? travaillait tu a coté? pk etes passé par une formation a distance ofaite?
Comment t'organisais tu pour les devoirs? les cours? etc.
Dsl d'être aussi curieuse!!!bizou

Auditeur libre, c'est quand tu n'as que les cours, donc tu n'as pas le statut étudiant, tu ne passes pas les examens ... C'est plus pour la culture personnelle on va dire (je n'aurai pas le temps de faire 2 licences en même temps !).

J'ai passé le bac avec le CNED. Je ne travaillais pas à côté.
Ça s'est très bien passé, mais énormément de boulot, je ne comptais pas les heures de travail.
J'ai étudié par correspondance car j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au lycée.

Je recopiais tous les cours dans des classeurs, des cahiers, je faisais les devoirs sans regarder les cours, une fois que j'avais fini le chapitre en question.
Je faisais un chapitre d'une matière, puis un chapitre d'une autre matière ... pour éviter d'en avoir marre en faisant trop la même matière.
Avant les examens, je me suis fait des fiches, je relisais ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as déjà postulé pour le PGCE ?
Je vois, sinon (et ton parcours fait très envie, je le redis).

J'angoisse un peu d'étudier à la maison ; je commence à recevoir mes livres et je devrais les lire pendant les vacances : motivation, 0 ! Je voudrais bien réussir à m'y mettre davantage ; il faudrait que je puisse faire quelque chose maintenant, un planning comme quand j'étais en prépa, quelque chose de sérieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai juste envie de dire que le CNED est génial!
J'ai un peu fouiné dans la rubrique "Vie active" et apparemment en culture générale ils dispensent aussi des cours d'histoire de l'art il y a deux modules. Je ne sais pas encore lequel choisir mais je vais sûrement essayer quoiqu'il arrive.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin de vos avis les filles.
Je voudrais suivre des cours d'histoire de l'art si possible dès le mois d'août étant donné que l'an prochain je compte peut-être retenter d'entrer en L1 d'histoire de l'art.
Il y a deux établissements hors cursus universitaire qui proposent cette formation.
-le CNED:
Ce sera pour 10 mois en 2 modules (ceux d'histoire de l'art) 269?:
? Histoire de l?art : apprendre à lire l?oeuvre d?art
? Histoire de l?art : introduction aux arts du Moyen âge au XXe siècle

-l'Ecole universelle:
Pour 6 mois 6 cours pour 448?
-histoire des civilisations, histoire de l'art:Grèce et Rome,HISTOIRE DE L'ART DU Ve AU XVe SIECLE,HISTOIRE DE L'ART DU XVe AU XVIIIe SIECLE,HISTOIRE DE L'ART -LE XIXe SIECLE,HISTOIRE DE L'ART -LE XXe SIECLE.
Est-ce que vous avez eu des échos à propos de ces école? Quelle offre vous paraît la plus complète, la plus intéressante?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes