Sia fait danser Maddie Ziegler, 12 ans, dans son clip Chandelier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 9 mai 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    Merde je regardais régulièrement cette émission quand j'étais au Québec c'est trop bizarre o_o
    Elle est tellement douée... Par contre on dirait un peu qu'elle est toute nue :/
     
  3. Aquarelledream

    Aquarelledream
    Expand Collapse
    :unicorn:

    Ce clip, ce clip est une bombe atomique ! :paillettes: Du Sia tout craché.


    Apparemment la vidéo a fait polémique selon LaRingarde.
     
  4. Miaou-nerys

    Miaou-nerys
    Expand Collapse
    Un chat dans un corps de gonzesse.

    Bon. Alors d'accord elle danse très bien, elle est jolie, elle a une pèche que je n'avais absolument pas. Mais... mais je suis la seule à trouver que justement, on ferait bien de la laisser être encore un peu une enfant ? La danse est vachement sexuée, je trouve. La tenue chaire la fait paraître nue, et ça, ça me dérange aussi. Elle n'a pas encore 12 ans et quand on regarde ses photos, elle fait "adulte", "sexy", "femme". Et sa petite sœur, j'en parle même pas. Elle a NEUF ANS.
    [​IMG]
    Moi à neuf ans, je faisais pas de duck face devant ma webcam. J'avais pas de webcam et je ne savais pas ce que c'était qu'un duck face. Je ne trouve pas bien la sexualisation de ces petites filles. Surtout qu'elles ont du talent, mais qu'on en fait déjà des femmes attirantes. Vous pouvez me traiter de vieille plouc retro, mais je trouve ça un peu malsain ...
     
    EliotteM a BigUpé ce message
  5. leass

    leass
    Expand Collapse
    Je ne mords pas. Promis Guest

    Parce qu'un big up ne suffisait pas.
    Certes, comme elle a douze ans, on en fait une petite poupée talentueuse, gâtée, ça fait de l'audimat. La prestation est superbe, le costume chair aurait plus la couvrir plus mais bon, c'est une performance et elle est plus habillée que sur d'autres vidéos.  MAIS toutes les pages de fan sont malsaines. Les gamines sont plus souples, plus vives et plus rapides que des danseuses plus âgées, (c'est pour ça qu'on en fait tout un bazar) mais comme toi, je trouve terriblement dommage qu'on la surexpose comme ça. Elle va se construire comment, quand elle aura fini sa carrière de sportive ? Les petites filles ne sont pas des jouets, ils ne faut pas leur apprendre des codes qu'elles ne maitrisent pas... surtout quand on n'en veut plus dans notre société (cf le clip "party")
     
  6. Heran.

    Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

    Elle est incroyable. :oo:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  7. Miaou-nerys

    Miaou-nerys
    Expand Collapse
    Un chat dans un corps de gonzesse.

    Qu'elle soit bourrée de talent et que sa souplesse soit meilleure maintenant que dans dix ans, c'est certain. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en avant son talent. Mais peut-être d'un autre manière. Je crois, comme toi, qu'on ne peut pas disposer des enfants, même s'ils sont heureux à ce moment là. Je ne pense pas que les mettre dans un position de "star" soit bonne pour eux. Ça me fait penser au petit garçon qui jouait Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion". Il a été adoré par plein de gens pendant un temps, mais quand ce temps est passé, il s'est retrouvé seul, suicidaire et drogué, en pleine adolescence, parce qu'il ne connaissait que la gloire depuis son enfance. Et quand je vois des enfants aussi exposés, je ne peux pas m'empêcher de penser que les parents comblent quelque chose à travers leur progéniture.
     
  8. Miaou-nerys

    Miaou-nerys
    Expand Collapse
    Un chat dans un corps de gonzesse.

    Je pense que je ne me suis pas bien exprimée. La danse est très sensuelle, je suis d'accord, parce que de toute façon, c'est l'exploitation du corps, donc c'est forcément sexuel. Et les enfants peuvent bien sûr danser, c'est un sport / passion formidable, j'ai fais moi-même beaucoup de danse, enfant. Ce que je trouve plus malsain, c'est l'utilisation sur la place publique d'enfants qui ne sont en âge ni de prendre des décisions, ni de savoir ce que leur corps va provoquer chez les autres.
     
  9. LiliUnicorn

    LiliUnicorn
    Expand Collapse
    Optimiste ! 

    Le clip est une merveille je dois dire. Autant visuelle qu'auditive, j'adore !! Cette petite a du talent, ça on ne peut pas le nier !  Par contre, sa petite soeur, je sais pas ce qui me retient de la frapper XD Dans le clip de sa fabuleuse (mais siii) chanson, on dirait une vraie petite peste, le genre de gamine que je déteste, on voit bien que les deux soeurs n'ont pas les mêmes ambitions.

    Le body ne m'a pas déranger personnellement, sauf tout à la fin, la dernière scène où elle se trouve dans le cadran de la porte. J'ai eu l'impression qu'elle était nue :ko:
     
  10. Galaxie.

    Galaxie.
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne suis pas d'accord avec le fait que montrer un corps est forcément sexuel/sensuel.
    On peut exprimer la passion ou la colère et plein d'autres choses sans passer par la discours "j'ai un corps et je l'exploite sensuellement/sexuellement".
    Je vois le justaucorps comme outil de danse. Et pas sensuel. C'est juste joli, parce que ça montre tous les mouvements du corps, des jambes et des bras. En danse, en gymnastique etc on utilise des justaucorps.

    Le beige est à mes yeux utilisé comme élément neutre, à la couleur de sa peau.

    Concernant l'exposition des enfants, c'est vrai qu'il y a beaucoup de danger avec la vitesse de diffusion des médias dans le monde, mais si on ne peut plus montrer d'enfants de façon innocente...
    L'exemple de maman j'ai raté l'avion est bon, on a juste fait un film dont le personnage principal est un enfant.
    Pour moi la démarche artisitique s'arrête ici.
    (Comme dans le clip de Sia: on a fait jouer une enfant.)

    L'encadrement, la présence des parents/de la famille/d'un cercle de confiance etc, est primordial.
    Mais dans tous les cas, avec ou sans carrière de star, ce sont des critères plutôt importants dans la construction d'un enfant.

    Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas que la démarche du clip de Sia soit malsaine.
    Celle de Dance mom en revanche un peu plus.
    (Sans parler du clip Party et des selfies, mais ça, connues ou pas connues, beaucoup de gamines de 9 ans sur FB le font.)
     
    #10 Galaxie., 9 mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 9 mai 2014
    Mioumioute et happychondra ont BigUpé.
  11. Manzazuu

    Manzazuu
    Expand Collapse
    Ce qu'on est n'a rien à voir avec ce qu'on doit être ni avec ce qu'on peut devenir.

    Je suis surprise par la définition exploitation du corps = c'est forcément sexuel. Mais bon XD

    Au début j'étais très sceptique. Une enfant de 12, justaucorps couleur chair, bon.

    Et en fait. Quelle surprise.
    Je m'attendais à y voir une jeune fille mimer ces aînées. Que nenni, la voilà qui danse comme une petite fille qui se raconte des histoires, qui gesticule. Artistiquement, je trouve le clip assez formidable. Esthétiquement, le lieu, les mouvements, la chanson, ça colle, j'aime bien ces airs de "gamine" (quand elle fait la grimace, quand elle exagère son expression comme le font si bien les mômes). Son corps est à la fois parfaitement maitrisé et il a l'air...Désarticulé, trop grand pour elle, bref, c'est rigolo.

    Après ce que je trouve qui va peut-être être dommage, c'est ce dont il va être dit/fait de ce clip. Ou je ne sais pas.

    Et pour les jeunes enfants qui sont très mis en avant, c'est quelque chose de très fort dans la culture américaine. Si c'est bon ou pas, après...
     
    Mioumioute a BigUpé ce message
  12. Miaou-nerys

    Miaou-nerys
    Expand Collapse
    Un chat dans un corps de gonzesse.

    Haha décidément je ne m'exprime pas bien ce soir. Bien sûr, ce n'est pas le corps qui est en cause mais la folie du cinglé (j'ai toujours pensé qu'une fille pouvait faire dépasser son string de 15 cm si ça la chantait, et que c'était son corps/son choix). Idem pour les enfants bien sûr (pour son corps, pas pour le string... Fatigue, fatigue...)
    En fait pour Maddie Ziegler, j'ai trouvé qu'elle dansait très bien, bon toujours ce justaucorps chaire qui, pour moi, fait très "nudité". Mais c'est surtout que j'ai tapé son nom dans google et j'ai trouvé qu'elle était tellement maquillée, "sexuée"... Je trouve que dans le "monde du show biz" (bonjour j'ai l'impression de parler comme mes parents), on demande aux enfants d'être grands trop vite, c'est tout... :) à son âge, je faisais des châteaux de boue avec mes copains, je portais des pantalons en velours côtelé qui me remontaient jusque sous les aisselles et je ne savais même pas ce qu'était un mascara. Dès que je vois un enfant mis sur le devant de la scène, paillettes et glamour, comme ça, je me demande s'il ne préférerait pas faire des châteaux de boue...
     
Chargement...