Soins pour cheveux mi-longs à longs: HELP pour les entretenir!

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Nancy Drew, le 29 juin 2014.

  1. Nancy Drew

    Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

    Salut les Madz!

    J'ai décidé de laisser repousser mes cheveux. J'ai fait refaire mon dégradé (avec une frange sur le côté) il y a un mois, les mèches les plus longues m'arrivent aux omoplates.
    Je voudrais les faire pousser au moins jusqu'aux fesses (ce qui devrait me prendre environ 1 an, un peu moins car ils poussent vite) pour refaire une coupe sur cheveux longs et les avoir au moins au milieu du dos.
    J'ai déjà eu les cheveux très longs mais je n'en prenais pas soin...
    Mes cheveux sont blonds foncés, entre raides et ondulés.
    Ils sont fins mais j'en ai BEAUCOUP donc ils donnent l'impression d'être épais.
    Ils ondulent de plus en plus avec l'âge, et surtout dans les pointes quand ils sont longs, ce qui fait une masse bordélique qui pend de cheveux tous raides.
    Ils ont tendance à graisser aux racines, fourcher aux pointes et prendre une consistance de crin de cheval.
    Je les brosse matin et soir, mais peut-être pas de la bonne manière, ni assez longtemps...

    Je cherche à les garder souples, légers, brillants et en bonne santé, notamment au niveau des fourches. J'aimerai aussi que le dégradé ne s'uniformise pas trop, parce qu'il a tendance à disparaître (ou faut-il juste prendre mon mal en patience et le refaire quand ils auront atteint la bonne longueur?)
    Et j'aimerai qu'ils n'ondulent pas trop non plus car cela les abîme (ça fait un magma informe dans le bas, comme dit plus haut...)

    Je les attache assez souvent (surtout maintenant qu'ils sont trop courts pour rester gentillement dans mon dos) donc je cherche des coiffures qui ne les agressent pas et qui sont confortables pour moi!

    Je suis preneuse de tous vos conseils: soins, brossage, shampoing...!

    Pour m'aider à retrouver ma crinière de lionne, merci les filles!
     
  2. Priscilla-

    Priscilla-
    Expand Collapse
    They are not you

    Hello Nancy Drew,

    Je suis actuellement dans une sorte de challenge capillaire pour le bien de mes cheveux, pour apprendre à bien en prendre soin, gagner en longueur et les avoir en bonne santé. A cet effet, j'ai mis en place une routine capillaire à base de soins hebdomadaires réguliers.

    J'ai des cheveux crépus défrisés alors nos cheveux ne doivent pas avoir les mêmes besoins. Tu peux trouver de bons conseils sur le site http://www.lescheveuXDemini.com/ ;)
     
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Nancy Drew J'ai les cheveux qui regraissent un peu vite à la racine mais fins et facilement moches sur le pointes, et Urtekram c'est pas mal, je mets leur après-shampooing en masque toute la nuit avec une tresse, et shampooing le matin, ça marche bien :) et ça sent bon !
     
  4. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

  5. Nancy Drew

    Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

  6. justine26

    justine26
    Expand Collapse
    Guest

    Salut !
    Pourquoi faire pousser tes cheveux jusqu'aux fesses si au final tu veux avoir les cheveux au milieu du dos ?
    A ta place, je les laisserai pousser tout en coupant les points régulièrement pour qu'ils soient en bonne santé et pour éviter d'avoir des fourches. Pour qu'ils soient léger, il faut les dégrader un peu à mon avis ! Et c'est pas facile mais il faut essayer de ne les laver trop souvent (moi je les lave 3 fois par semaine mais ça devrait être 2 maxi) !
     
Chargement...