Soleil, prévention et complexe du teint d'aspirine : où en es-tu ? — Appel à témoins

18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Je ne supporte pas qu'on me fasse des réflexions comme quoi je suis "blanche comme un cul", (surtout qu'il y a plus pâle que moi!) et qu'on me complimente dès que je suis "bronzée". :annoyed:
Non, non et NON le bronzage ne donne pas "bonne mine", pas plus que le fond de teint couleur citrouille!
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Le fameux "tu devrais aller au soleil un peu, ça te ferait du bien"... Je dois l'entendre tous les jours ! Surtout depuis que le soleil est revenu et que les premières traces de bronzage apparaissent :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89
26 Janvier 2015
2
2
154
32
Depuis toute petite, j'ai eu droit à des réflexions tout à fait charmantes concernant ma peau bien blanche, allant du "je crois que cette enfant a un teint d'outre-Rhin" (merci le pédiatre) à "En fait t'as la peau du cul sur tout le corps" (merci Grand Frère). On me demandait aussi si je me sentais mal, parce j'étais "vraiment toute blanche, oulala". Ca m'a d'ailleurs pas mal complexée pendant ma difficile traversée de l'âge ingrat. Depuis que j'ai découvert le blush, ça va mieux de ce côté-là. J'ai ensuite découvert que le teint blanc, c'est la vie pour un joli maquillage de pinup. Ne nous mentons pas. :d
J'ai aussi passé de nombreuses années à me faire bronzer l'été, à grand renfort de monoï et cie, mais il semblerait que même 2 semaines sous le soleil d'Espagne me confère uniquement un "teint normal". Et plein de grains de beauté disgracieux en prime. Depuis, je dis non au soleil sans protection, et je suis fière de ma peau claire, zut alors.
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je me sens tellement moins seule !
Non seulement j'ai la peau blanche mais en plus j'ai des poches sous les yeux depuis que je suis toute petite, alors les remarques comme quoi je suis malade, j'ai très mauvaise mine, je ne les compte plus !
A vrai dire je m'en fiche pas mal de mon teint, y'a juste que parfois sur les photos, je fais vraiment très pale à côté de certaines copines
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Ado je complexais pas mal sur mon teint très pâle (faut dire que les réflexions type "pâle comme un cul, pâle comme de la macquée, cachet d'aspirine" n'aidaient en rien), maintenant j'entretiens mon teint diaphane, et à vrai dire, je trouve ça plus beau que quand je m'évertuais à me coller de l'autobronzant sur la tronche pour essayer (en vain !) de coller aux standards de beauté actuels.
 
L

Lothiriel

Guest
Ma réponse ne va pas être très originale :rire: J'ai aussi un teint très pâle, associé avec une peau fine, donc avec pas mal de veines apparente. Je me prends des réflexions tous les ans (:sweatdrop:) et même quand j'essaie de bronzer, ça marche pas :yawn: Une fois j'ai mis de la graisse à traire (ce nom est hyper moche) et je suis restée plusieurs heures au soleil, et... rien. Pas l'ombre d'un grain de mélanine :lunette:. Du coup j'ai plutôt tendance à entretenir mon teint tel qu'il est, même si je dois subir la pression sociale et les remarques.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
17 Mars 2015
56
190
404
34
J'ai aussi la peau toute blanche, et j'ai fuis le soleil pendant des années, pour la garder bien claire, je me trouve plus jolie comme ça! Maintenant, ça fait quelques années que je bosse dehors toute l'année, (je suis maraichere bio) donc pas le choix que d'assumer le super bronzage agricole, c'est a dire, visage, cou et avant bras bien bronzés, le reste du corps blanc comme un aspro! :moqueur: sexy n'est ce pas!? :rire:
Je met de la crème indice 50 d'avril à octobre pour me protéger, sinon je crame au lieu de bronzer, et je porte que des t-shirts "de mec" pour bien couvrir les épaules. Par contre, aux 2 ou 3 premiers jours de vrai soleil, je met pas de crème sur le visage, ça me donne les pommettes toutes roses, un vrai blush naturel qui fait ressortir mes tâches de rousseur, ça j'adore! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Métempsycose
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Il y a quelques temps j'avais vu un super documentaire d'ARTE sur la beauté au Sénégal. Et là-bas il y a un vrai diktat de la peau claire, à tel point que les femmes complexent et utilisent toute sortes de produits affreux pour s'éclaircir la peau. Bien sûr ces produits sont dangereux, et l'on voyait une dermatologue qui suivait des femmes accro à ces produits, et elle expliquait que pour elle ce phénomène était comparable à celui de l'obsession du bronzage chez les femmes blanches, comme si au final tout le monde voulait avoir la même couleur de peau... :erf:

Toutes les couleurs de peau sont jolies pourtant! Qu'est-ce-qu'on se ferait ch... si tout le monde était pareil!:rainbow:
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
J'avoue! J'ai passer mon adolescence à longer les murs pour éviter le soleil (hirkk!! Du soleil! Planquer vous!:non:) . Je trouvais les marques de bronzage tellement laides! Encore aujourd'hui je préfère les peaux pâle. Malgré les très nombreuse remarques. "Peau de vampire", "blanche comme une m**** de laitier", "t'es gothique?". Sans oublier les "t'es pas malades au moins?". Merci les cernes presque violette myrtilles.
J'ai rien contre une belle peau bronzé. Sur quelqu'un d'autre! Surtout que depuis quelques années maintenant je fait de l'urticaire solaire.
What? L'urticaire solaire c'est simple. Vous avez toutes les parties exposé au soleil qui vous brûle si vous est sous Le Truc Qui Crame La Peau Perché Dans Le Ciel, ou qui vous gratte horrible une fois à l'ombre. Sa viens dans la soirée après la "trop" forte exposition. (sous le soleil ou dans l'action, c'est parfois impossible de s'en rendre compte) Sa reste parfois une bonne semaine (dans mon cas, 4/5 jours à l'ombre et c'est terminé). Votre peau est bien rouge. Genre tomate. Avec des tas de petits boutons blanc. Hey Sexy Lady! Un seul remède: patience et ombre.
Et puis, c'est quoi cette course au bronzage??? Un rayon de soleil et hop. La moitié de ma famille se retrouve couverte de crème solaire ou d'huile de bronzage. Y se passe quoi? Y a un concoure a la fin de l'été? (Quand je voie la peau sur exposé de ma mère. Je me refroidit illico sur mon envie UV!)
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Wouh, je viens d'envoyer un petit mail !

Comme beaucoup qui ont déjà commenté, je me prends sans arrêt des remarques sur ma peau blanche. Si quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de remarques à ses proches lit cela, s'il vous plait, ne faites plus jamais ça :scream:
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Moi je vais faire tache je n'ai pas la peau très blanche ni vraiment mate je suis un peu jaune en fait :yawn: contrairement à ma sœur qui a la peau pâle et pourtant c'est sa maman (italienne) qui a la peau la plus mate par rapport à la mienne (d'origine espagnol).
Et pourtant même si j'adore mon teint quand je bronze mon plus grand regret c'est que comme je bronzais bien mon père ne me mettait pas de crème solaire contrairement à ma sœur :sweatdrop: résultat aujourd'hui j'ai beaucoup de grains de beauté dus au soleil que je trouve disgracieux :crying: (dieu merci aucun n'est cancéreux! :worthy:)
Et pour ce qui est de la prévention et des exemples mon père qui vire rouge écrevisse est bien obligé de mettre de la crème mais ma mère, ma belle-mère ou encore mon beau-père ne mettait jamais de crème et même du "Monoi" hyper gras pour cramer plus vite :stare:
Résultat ado je mettais de l'indice 20 alors qu'il me faut du 50 pour les premiers soleils et du 30 une fois bronzée. Sans parler des plaques de démangeaisons que j'avais quand les premières expositions étaient trop fortes ( je crois qu'une mad' a appelé ça de l'urticaire solaire?)
Enfin tout ça pour dire que peu importe leur teint on devrait vraiment mieux expliquer aux gens à quoi sert la crème, comment l'appliquer , que non ça n'empêche pas de bronzer et que oui selon ton teint clair ou mat tu ne vas pas bronzer de la même manière ou même bronzer tout court! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes