Marseille et Aix Solitude...

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par Alice-on, le 7 décembre 2017 à 11:31.

  1. Alice-on

    Alice-on
    Expand Collapse
    Détendue

    Coucou les filles,

    Je me permets un message car ce matin, j'ai un peu le cœur lourd, je ne comprends pas...

    Je suis arrivée dans les Bouches du Rhône il y a un peu plus d'un mois maintenant. Je viens de l'Oise, de là-haut, des Hauts de France. Je n'ai jamais été une fille très populaire, je suis plutôt du genre flemmarde à dormir sur mon canapé le dimanche. Je ne vais pas en boite. Je ne suis pas une shopping addict. Je me maquille rarement. Pourtant, j'ai toujours réussi à créer des liens et des amitiés assez facilement. J'aime parler, échanger, voyager... Tout ça n'a jamais été un problème pour moi, même si je ne suis pas spécialement la copine de tout le monde.

    Malheureusement, je suis venue vivre ici, au soleil, dans la lumière, la chaleur. ET ? Rien. On dit des gens du Nord qu'ils sont chaleureux, accueillants, souriants. Et bien je me rends compte que c'est vrai. Plus d'un mois que je suis là, et je n'ai rencontré absolument personne. J'ai des collègues gentils, c'est vrai. Mais ici, personne ne s'intéresse à personne. J'ai beau lancé des bouteilles à la mer sur des forums, des pages Facebook, contacter des associations... RIEN ! C'est quand même étrange ! Personne n'est enclin à la rencontre, l'amitié. Les gens restent entre eux. Et c'est tout.

    Ma question : POURQUOI ?

    Signé : une âme en détresse. :sad:
     
    Ginnskot a BigUpé ce message
  2. Jacqueline

    Jacqueline
    Expand Collapse
    I know my value, anyone else's opinion doesn't really matter

    Hey, message rapide (peut-être une question bête, m'en veux pas je suis en période de concours blanc) tu as essayé les meet-ups style couch surfing ? les rencontre linguistiques franglais par exemple ? je sais qu'il y en a pas mal à Aix, on avait tenté ça avec une amie et on avait rencontré des gens sympas :)

    J'ai toujours entendu dire que c'était parce que dans le Sud on vit plus dehors, ça vaut ce que ça vaut comme explication mais en gros on voudrais bien t'inviter sur nos terrasses ou dehors mais il pleut alors on est déstabilisés. Désespère pas ! Propose peut-être de la nourriture de chez toi à tes collègues? fédérer par la bouffe peut marcher, le sudiste est corruptible.
     
Chargement...