Somniloquie

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Delilah_, le 27 novembre 2014.

Tags:
  1. Delilah_

Delilah_
    Expand Collapse
    J-73 et J-94 !

Hello les madz !!

un topic pour parler de la somniloquie. Késako ? :halp:

La somniloquie, en gros pour faire simple c'est le fait de parler en dormant. :dodo:

Pourquoi je vous en parle ? Parce que mon homme l'est. Il parle dans son sommeil, ce qui me réveille et quand le matin, je lui raconte ce qu'il m'a dit, il ne se souvient de rien.

C'est souvent drôle mais très flippant :eek:

Petite compilation des phrases qu'il m'a dit alors qu'il dormait.

- Aaaah, putain, y a un pigeon qui m'a frôlé la tête
    - Maman, j'ai mal à ma joue
    - Ne ramène pas un couteau
    - T'a fait tes devoirs de vacances ? (petite précision, il m'a réveillé en me secouant quand il m'a dit cette phrase)

Et vous ? Êtes-vous "atteint" de somniloquie ? Où l'un de vos proches ? Racontez nous leurs (vos) meilleures phrases. :frotte:

PS : c'est mon tout premier topic ici, soyez indulgente, ne me lyncher pas tout de suite. Pitié.:red:
    Je m'excuse si un topic existe déjà ​

Eternity-, CutaPica, Peptide et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Amaezys

Amaezys
    Expand Collapse
    Amoureuse des livres, des paillettes et de la musique :paillettes:

Vous allez vous marrer, parce que mon frère et moi sommes somniloques. Et on s'marre bien :moqueur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En écrivant cela, je me rend compte que mon ex a eu aussi deux épisodes de parlotte durant sommeil : une fois, il m'a agrippé le bras en me disant sur un ton très étrange : "Chérie, j'ai un problème..." Moi : "Quoi ?" Lui : "J'arrive pas à pondre..." :oo: La deuxième fois, il s'était enrubané dans la couette, genre il était vraiment coincé et il ne pouvait pas s'en défaire... Il gigotait et il marmonnait comme un taré, donc je lui ai demandé ce qu'il avait, et il s'est mis à hurler : "Je suis un lombric ! Je suis un lombric" :moqueur: Mais oui bien sûr.

Voilà, c'est tout pour moi :langue:

MilkyCakeOh, Eternity-, Tom Chaton et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hipcherry

Hipcherry
    Expand Collapse

Ma meilleure amie l'est et je me marre bien quand on dort dans la même pièce. Une fois, elle m'a assuré qu'elle n'avait pas mis feu à ses fesses et pendant quelques minutes, une nuit, elle racontait comment elle avait planté des carottes. :yawn:

Treize, Épopée, ChoOkette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

Un jour j'ai réveillé mon copain en le secouant :
    "Mais qu'est ce qu'on va faire ! On n'a pas d'arbres !" (Par contre je me souvient du rêve et en effet c'était un problème)

De son côté, un jour il m'a demandé : "Ne touche pas à la statue, hein ? Tu me promet tu n'y touche pas. Allez promet ?" j'ai du lui que oui oui il ne fallait pas qu'il s'inquiète et il m'a laissé tranquille.

Eternity-, Hawley et Delilah_ ont BigUpé ce message.
  5. shae661

shae661
    Expand Collapse

Ou le fait de râler sur son copain car il vous réveille en vous parlant en pleine nuit, et qu'il réponde "c'est toi qui m'a réveillé et ensuite a tenu une discussion pendant plus de 10 min" :dunno:

MilkyCakeOh et Delilah_ ont BigUpé.
  6. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

@Amaezys : je peux plus m'arrêter de rire, j'ai les larmes aux yeux! Le pingouin et le "J'arrive pas à me pondre" m'ont particulièrement achevé! La vérité, je PLEURE DE RIRE! :yawn::yawn::yawn:

MilkyCakeOh, Eternity-, CutaPica et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chachamallow

Chachamallow
    Expand Collapse
    Où sont les poulardes, j'ai faim !!!

Yahaaaa :supermad: Je somniloque depuis que je suis petite, parfois même en anglais ! Ces derniers temps j'ai tendance à me souvenir d'événements de la journée juste au moment entre la veille et le sommeil et je me réveille en sentant mes lèvres bouger :cretin: Disons que j'engueule mes élèves tard le soir pour des conneries qu'ils font la journée !

Une fois je me suis couchée plus tard que mon copain et oh joie, il parle aussi ! Mon portable servant de réveil, je note tout, et j'ai l'heure à laquelle ces perles ont été sorties !

ChoOkette a BigUpé ce message
  8. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Eh ben moi une fois, @Emilierimbe a été réveillée par son réveil mais sans être réveillée. Je vous refais le dialogue qui suivi :
    -Il est où l'autre ?
    -Qui ça ?
    -Il faut le prévenir !
    -Mais qui ?
    -MAIS LE ROI DU MAROC !
    -Quoi ?
    -Oh tu fais chier je vais me doucher.
    Et elle est partie se doucher. En revenant elle m'a fait : "Je comprends pas ce qu'il m'a pris". Elle s'en souvient mais ça reste un peu flou.

Une autre fois elle dormait et voulait absolument que je descende à la cave. On avait pas de cave :scream:

Épopée, Modesta., ChoOkette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Delilah_

Delilah_
    Expand Collapse
    J-73 et J-94 !

J'en peux plus de rire. Le coup du "j'arrive pas à pondre" m'a tué :rire:.

Sinon la nuit dernière mon chéri a récidiver mais cette fois-s'était plus du somnambulisme. Je me suis rendue compte vers 4h du mat qu'il s'était levé pour mettre du chauffage et je le découvre dans le lit torse nu. Alors que c'est monsieur frileux. Quand il s'est réveillé, il a été surpris de voir qu'il était torse nu, il ne se souvenait de rien et il ne retrouvait plus son t-shirt. Il l'avait soigneusement rangé en boule dans notre table de nuit. :moqueur:

Amaezys a BigUpé ce message
  10. Gwen Paine

Gwen Paine
    Expand Collapse

Ah j'suis pétée de rire. Le j'arrive pas à pondre est juste splendide. Dans le genre, Totoro en plein nuiit, fout sa tête au dessus de moi, donc déjà réveil à l'arrache (je déteste qu'on me bloque ou qu'on étouffe mon espace) et là il me sort, à moitié agressif, à moitié paniqué (quand un mec d'1m85 - 150kg te sort un truc en étant agressif, tu sers les fesses surtout quand t'es ensommeillée). Bref il me sort :

- T'as... T'as rangé les rintinplins et les chtartiflettes ?

... ma réaction a été assez agacée et énervée (je dors très mal : il ronfle, gémit, bloque sa respiration dans son oreiller et crie dans l'oreiller. J'ai le sommeil léger, qu'il me réveille alors que je dormais bien... grrr) En y repensant le matin, j'en chialais de rire.

Modesta., ChoOkette, Amaezys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Delilah_

Delilah_
    Expand Collapse
    J-73 et J-94 !

La nuit dernière, à 2h35 du matin, j'ai eu la surprise de voir mon chéri sur moi (vous, vous doutez que j'ai tout de suite pensée qu'il avait envie d'un câlin nocturne :winky::sexe:) mais quand je me suis aperçue qu'il avait son iPhone dans les mains et surtout avec la lumière braquée sur moi, j'ai su qu'il voulait pas de câlin, il cherchait plutôt un truc qu'il avait perdu dans son rêve :free::rire:

12. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

Je le suis aussi. Quand je dors avec un autre somniloque on a des dialogues très intéressants. Ca m'arrive avec ma soeur et mon copain.
    Mes préférées :

Et aussi je ris, je pleure, je chante et je suis somnambule.

Delilah_ et Zalouette ont BigUpé.