Sondage - Votre image sociale média

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par RainbowDash, le 13 novembre 2015.

1. RainbowDash

RainbowDash
    Expand Collapse

Bonjour à tous !

Voici un sondage sur "Votre image sociale média" pour un projet étudiant !
    TOUT LE MONDE peut y participer :rainbow:

Je compte sur vous ^^ :top:

Ps : Pas besoin d'être étudiant pour y participer

Merci d'avance à tous !
    @RainbowDash

Synalèphe et LittleMuffins ont BigUpé.
  2. RainbowDash

RainbowDash
    Expand Collapse

Oooh quel dommage ! :crying:
    La mention "homme / femme" n'est pourtant pas le point principal du sondage, je vous invite donc à répondre au hasard à cette question, afin de découvrir les suivantes... :taquin:

3. RainbowDash

RainbowDash
    Expand Collapse

Inutile de le prendre à coeur.
    Je poste ce sondage dans le cadre de mes études seulement. Libre à vous de le faire ou non. C'est un sondage anonyme, où le simple but est de répondre sans trop se prendre la tête. :v:

4. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

@RainbowDash Alors en fait, ce n'est pas une volonté d'être pointilleux.euse ou de refuser ton sondage, ce n'est pas précisément contre toi non plus. :fleur: Je peux comprendre que tu aies l'impression que c'est juste un détail, mais pour les personnes concernées (donc ici celles de genre non-binaire) ce n'est pas du tout le cas, c'est une part de leur identité qui est tout le temps niée et rejetée. Ce n'est donc pas anodin pour elles de devoir renoncer à une partie d'elles pour répondre. Je pense que tu ne t'en rends pas compte parce que le sujet t'es inconnu mais on nous demande constamment de jouer le jeu et de ne rien dire.

Je me doute que tu ne penses pas à mal mais en l'état, répondre qu'il ne faut pas le prendre à cœur et qu'on peut juste répondre "sans se prendre la tête", ça revient à dire que respecter l'identité des personnes non-binaires est anecdotique voire sans intérêt, que ça ne vaut même pas la peine d'en parler ou de se poser la question. C'est comme si on avait jamais voulu reconnaître une partie de toi et que quand tu proposes quelque chose pour pouvoir être reconnu.e, on te dise : bof, on s'en fiche.

Bref, ce n'est pas pour t'embêter que j'écris ça mais pour essayer de te rendre la problématique plus claire. Après, tu peux ne pas changer ton questionnaire, tu peux en faire d'autres avec toujours que deux cases pour les genres, mais ça reste bien que tu puisses savoir que du coup, ça ferme les portes à une partie de la population, qui n'est pas des masses écoutée. :fleur:

Ghost wind et AprilMayJune ont BigUpé.
Chargement...