Sophie Riche nique le syndrome de l'imposteur dans sa dernière vidéo !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 6 mai 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama

    ----- Publicité -----
  2. Jujumi

    Jujumi
    Expand Collapse
    Du rhum, des hommes et d'la bière non de dieu ! Un accordéon ! ...

    Je l'avais réalisé ya pas mal de temps à la suite d'un article qui tout comme la vidéo faisait pas mal écho à ma vie (bien le permis, mon examinateur il était content parce-qu'il partait en vacance). Et cela m'a permis d'avoir des petites victoires sur mon mental MAIS le simple fait d'admettre que je souffre peut-être du syndrome m'apparaît comme une marque de vantardise.. Mais je me soigne :3
     
  3. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

    @Avril- je suis assez choquée car je me reconnais à 800% dans ta description. Sauf que j'ai pas le courage d'aller passer de tests (si je les "rate" c'est à dire si j'ai pas un super score, un score que je considère comme bon hein, moi, selon mes exigences, je vais m'en vouloir et me sentir nulle).
    J'avais parlé à un psy de ce bouillonnement permanent, de la nécessité de faire plusieurs choses à la fois (et j'exagère pas sur le terme de nécessité) et il m'a dit que je souffrais simplement d'une forme de boulimie mais au lieu de manger, je faisais des trucs une "boulimie d'activité"!
    Bref, tout ça pour dire que t'as beaucoup de courage pour aller faire ces tests et aussi que la vidéo de Sophie Riche fais du bien! (Notamment ce qu'elle dit sur l'emploi, j'ai mis plusieurs mois à me sentir légitime là où je suis alors même qu'on me félicite régulièrement etc...)
     
  4. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Il n'y a que moi qui trouve bizarre qu'un site qui se veut promoteur de la sexualité positive utilise le verbe «niquer» dans son acception péjorative ?