Sorties en costumes d'époque XVIII ème

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par baroque44, le 10 octobre 2013.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

Je fais partie d'une association proposant des sorties en costumes d'époque XVIII ème en pays de Loire et même ailleurs en France aussi , précisons le . La majeure partie des membres sont soit en Vendée soit en Bretagne. Je voulais savoir si ici, des personnes pratiquent le même loisir. Si oui, dans quelle région ? Je suis à Nantes et il n'y a personne à ma connaissance ayant les mêmes attraits que moi sur le département.

2. skaperla

skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

:oo: :) Alors ça c'est tout à fait inattendu comme activité ! Mais ça doit être génial ! :jv:

Tu peux m'en dire plus ? Où est ce que vous trouvez vos costumes ? Et que faites vous pendant vos sorties ?

3. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

On les fait nous même ou alors on les achètes neufs ou d'occasion à des pro ou entre nous .

4. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

L'association a déjà organisé un shooting photo avec des photographe sinon on fait des sorties dans des châteaux , des repas comme à l'époque ou bien des pique nique tous en tenues XVIII ème

5. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Hello @baroque44 ! Ca a l'air super intéressant comme activité ! Je suis vraiment curieuse de savoir comment ça se passe. Je t'envoie un mp, je pense que ce serait sympa d'en faire un article si ça te dit :)

6. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

J'ai connu cette association par son forum . Ils traite de tout le XVIII ème siècle et partage volontiers leurs savoirs en matiéres d'histoire , de costumes d'époque , de couture et encore pleins d'autres choses

http://chouans-et-vendeens.forumgratuit.org/

7. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

Je vais demander au président de vous faire une présentation de l'association

8. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Le principe c'est que les MadZ écrivent des articles sur ce qu'elles aiment en fait :erf:

9. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

Je ferais un copier coller en modifiant un peu

10. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Si ça peut t'aider pour avoir une base de départ, pourquoi pas, mais l'idée c'était que tu partages ton ressenti dans un article, pourquoi tu aimes, que tu nous racontes ce qu'il se passe dans un événement :) Une simple présentation de l'association par le président je ne pense pas que ça ait sa place sur madmoiZelle en fait.

11. baroque44

baroque44
    Expand Collapse

J'ai fait mon article . Je peux le poster où ??

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.