Sortir avec un mec sexiste peut... vous rendre (plus) sexiste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 24 avril 2016.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Marji21

    Marji21
    Expand Collapse

    Mouai.... ce genre d'études fait passer les femmes pour des êtres incapables de garder leurs propres principes et idées quand elles sont en couple....je ne suis pas sûre que ça aide vraiment à tacler le sexisme....
    De plus cette notion de sexisme bienveillant bof.... mon mec aime me chérir, me protéger mais j'en fait de même avec lui.... et il est féministe concaincu! Les hommes qui répondent ce genre de choses ( protection, cherir l'autre etc...) ne sont pas forcément sexistes, ils sont peut être juste amoureux.........
     
    Lullabulle, MookieA, babooz92i et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Piitchoun

    Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

    Mais du coup, quid du sexisme hostile ?
    Si le mec est sexiste hostile, est-ce que la femme fait sa transition de la même façon ? Parce qu'autant je peux imaginer qu'une femme soit sexiste bienveillante, hostile ça me paraît étrange...
     
  4. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Piitchoun Si ton mec dit souvent les mots "salope" et que tu les reprends (slut shaming) tout ça, non? :/
     
    Biscottine a BigUpé ce message
  5. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    @Piitchoun Je suppose que dans le cas du sexisme hostile, la femme le minimise ou pense qu'elle le mérite s'il lui est adressé. Quand tu vois des témoignages de violences conjugales, les hommes balancent souvent des dégueulasseries machistes et les victimes ne s'en rendent pas compte sur le moment ("Il me traite de pute quand je me mets en robe"). Quand elles en parlent, elles demandent "c'est normal?". La malveillance n'est pas aisément décelable, pour elles.
     
    Adios Badmoizelle, Allitché, Lis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Du coup je ne comprend pas pourquoi il n'y a que les femmes qui changent d'avis, c'est à dire qu'une féministe qui sort avec un sexiste bienveillant ne pourra pas le convaincre à terme ? :erf:

    Est-ce que c'est parce qu'on apprend en majorité aux femmes à être moins sure de leurs opinions face aux opinions d'un homme ? :hesite:
     
  7. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    J'allais poser la même question parce que j'ai réussi à déconstruire mon ex-copain sur pas mal de sujets, ce dont je suis assez fière. :drama: :cretin:
     
    Adios Badmoizelle, Hellaraun, Allitché et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    Je suis gênée par un des exemple : "on ne va pas faire tout un fromage parce qu'un homme est galant", est ce que vous êtes en train de dire que la galanterie est du sexisme bienveillant ? Pour moi qqun qui me tient la porte ce n'est pas anti féministe. Et comme le dit une madz plus haut, si un homme prend soin de moi je prends tout autant soin de lui, c'est de la bienveillance tout court.
    Cette notion de sexisme bienveillant me fait plus penser à de l'infantilisation. Simple réflexion.
    :nerd:
     
    Somebody else a BigUpé ce message
  9. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    On passe un peu pour des idiotes influençables incapable de lutter pour ce qu'on croit juste et se référant toujours à ce que pensent les hommes (du moins quand on est en couple apparemment) ... c'est triste.
     
  10. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    @hatalide Quand des gestes comme "ouvrir la porte" "tirer la chaise" "porter un sac de course" "payer la note" ne se fait que d'un homme envers une femme, bah c'est du sexisme :erf:, c'est à dire qu'on va considérer qu'une femme est une petite chose fragile qui a besoin d'un homme pour lui ouvrir la porte, porter ses affaires et qui n'a pas la thune pour payer la note, et cela dans toutes les situations, ça devient de la courtoisie quand on le fait pour n'importe qui, quelque soit son genre. J'aime la courtoisie et la gentillesse, donc j'ouvre la porte à n'importe qui, et j'aide mon chéri à porter des trucs :happy: (bon après je suis une sacré petite crevette donc je ne peux pas en porter autant que lui !)

    L'infantilisation de tout le genre féminin c'est du sexisme, et il n'y pas si longtemps que ça les femmes n'avait pas le droit de travailler sans l'accord de leur mari :sad:.

    En fait le sexisme bienveillant, si j'ai bien compris, c'est de penser des choses "pour le bien d'une femme" mais en fait en se basant sur des préjugés sexiste, par exemple : ouvrir la porte seulement aux femmes, parce qu'on a intégré inconsciemment le fait que les femmes sont plus faibles. Autre exemple : dire à une femme de faire attention à comment elle s'habille quand elle sort le soir, parce qu'attention y'a eu des agressions dans la rue, parce qu'on a intégré le fait que la tenue d'une femme "provoque" les agressions (alors que non, on peut très bien se faire agresser en survet et baskets hein).

    @Apalache Je ne pense pas que l'on soit des idiotes, c'est juste qu'on vit dans un monde où la parole d'une personne de genre masculin à plus de poids que celle d'une personne de genre féminin, c'est triste mais des fois pour répondre à certaines choses sur le net, j'utilise le pseudonyme "Antoine", et dans 90% des cas mon avis est plus respecté et défendu par d'autre personne, alors qu'avec un pseudonyme féminin on m'accuse souvent "d'avoir mes règles" ou "de trop de sensibilité féminine" :sad:.
     
    #10 Biscottine, 24 avril 2016
    Dernière édition: 24 avril 2016
    Adios Badmoizelle, Lilou la licorne, Kymi et 41 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sadala

    Sadala
    Expand Collapse

    Mouais...je ne trouve pas cette étude convaincante. En fait j'ai tendance à penser qu'une femme ayant intégré le sexisme "bienveillant" vont avoir tendance à se mettre avec un homme qui a fait de même. Idem pour le sexisme hostile...Parce que des filles sexistes j'en ai malheureusement croisé et elles n'avaient pas besoin d'hommes pour ça...
     
    Adios Badmoizelle, Nyu_, Penny Winkeul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    @Biscottine Je ne pense pas non plus que nous soyons idiotes (et heureusement) mais qu'on nous fait passer pour telles et notamment avec ce genre d'étude qui proclame que les filles sont influencées par leurs copains et pas l'inverse, et que nous sommes incapables d'avoir des principes et de s'y tenir.
    Pour le reste je te l'accorde, la parole d'un homme à plus de poids que celle d'une femme mais ça va changer (j'espère) :P

    (PS : le mot idiote n'est certainement pas celui qui est le plus approprié à la situation mais je ne trouve rien d'autre là tout de suite.)
     
    Adios Badmoizelle et Kmarlou ont BigUpé.
Chargement...