[Sortir] Restaurants sur Rennes

6 Juillet 2008
147
10
2 179
pas sur Rennes mais sur Cesson j'ai testé le Nota Bene dans la rue en zig-zag (pour les connaisseuses la rue de la cabane à perle...) ... en partant de Beaulieu pour aller vers le carrefour de Cesson... ma fois très sympathique et pas mal de choix!!!
 
26 Mai 2007
99
28
3 699
Rennes
J'ai testé beaucoup de choses, mais je ne sais pas trop quoi garder.
Je vais essayer tout de même :)

Pizzeria : La Notte, juste à côté de la place des Lices. C'est une rue qui va des Lices vers la Cité et Ste Anne (sans passer par la Rue St Michel, quand vous êtes aux Lices & que vous regarder vers tous les Bars - p'tit vélo, p'tit coin, scoop..., c'est sur la gauche ). Très bon, pas très cher, parfait pour des repas de classe...

Crèperie : La Tomate rue St Georges, il me semble que ça existe encore. J'en ai un bon souvenir, mais à vrai dire je m'en rappelle peu. Sinon, beaucoup d'autres, mais là je n'ai rien en tête.

Restaurant Chic : Paris New York, juste à côté du Parc Des Gayeulles ( hypothèse : route de fougères ), très bon, bien sûr ce n'est pas le même prix qu'une pizzeria ou crèperie, mais c'est délicieux si vous voulez un resto classe. ( je dirais environ 25? le menu, ou 28 je ne sais plus, le soir , & moins le midi ) Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas dans le centre. Dans le même genre, la Fontaine au Pearl, ( ou aux Perles, je ne sais pas ), aucune idée d'où ça se trouve, désolé.
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
mes préférés:
sur place
-le Café Populaire: sur les quais à coté de république, en face du cinéma Gaum***
-le Café des Bains: rue St Georges, cuisine inventive et raffinée, mais abordable.
-le Falafel, restaurant libanais, rue de St Malo

à emporter
-Al Saj: libanais rue d'Antrain
-Simply Sushi: rue Jules Simon (derriére République)
-l(Italie Gourmande: rue de Nemours, elles sont chéres, mais la qualité est au rendez-vous !! Et rien que l'odeur quand on passe devant mmmmmh !
 
A

AnonymousUser

Guest
Crêperie :
La pommeraie parce que c'est bon, original et qu'il y a de la palce pour des groupes (en plus ils dont aussi salade et pizz comme ça tout le monde est content!)
La crêperie St Georges (rue du chapitre comme son nom ne l'indique pas du tout!!) parce que leurs galettes et crâpes sont légères et inventives (glace au chèvre ou crêpe au carambar par ex) pour des prix raisonnables et que la déco est top!

Restos:
Café des bains
Bruit qui court (rue de st malo) : même principe que le café des bains
Au p'tit grenier (rue du chapitre) : très bonne cuisine, accueil génial et pas très cher par rapport aux produits proposés, c'est mon préféré!
Le gange (place des lices) parce que la bouffe indienne c'est toujours un succès
Le Marrakech (bld de la TA tout au bout) : couscous et tajines excellents et hyper bien servis, service très sympa (un peu long parfois), essayez de réserver pour être sous la tente c'est plus cool
Quatre B (place de bretagne) : super accueil, super bouffe!

Haut de gamme
La fontaine aux perles (rue de la poterie)

bon ap'!!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je plussoie à fond pour la fontaine aux perles, depuis que j'y suis allée il y a 2 ans j'en rêve la nuit...
Et le café des bains est très sympa aussi, c'est vrai, bien que peu copieux
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
j'ai testé pour vous (au péril de ma vie) le Délice'Cook qui a ouvert rue Vasselot (entre les Halles Centrales et République: aie aie aie, y'avais du jambon dans une des verrines annoncées végétarienne, et de la flotte plein le plat (idem pour la pote avec qui j'y suis allée). C'est con parce que le concept est hyper cool (formule 2verrines entrées + plat + 2verrines/bouchées dessert)
On y est allé le lendemain de l'ouverture, ptétre le temps qu'ils se fassent la main !

Sinon je rajoute:
sur place
- Pizzeria: la Lupa, place Rallier du Baty (+1 pour la pizza avec des artichauds, des champignons et du cantal - mais sans jambon hein :) - ptain cette pizza j'en rêve la nuit )
- Traditionnel +: l'Appart de Loïck, rue de Nantes, face à la caserne, carte sympa, ambiance étrange mais on a bien mangé !
- Indien: le Yamouna, rue de Robien (qui part de la place Hoche vers hotel Dieu), pas mal, le service est pas trés chaleureux, mais les plats sont copieux (ont a pris de petits menus, et quand même emporté le dessert, pour plus tard :sweatdrop:), et relevés à souhait :)
- Asiatique: le Mandarin, place de Bretagne, OBLIGE, ce resto déboite déboite déboite ! Après niveau prix, c'est pas le Lucky Bambou, mais bon, la qualité n'est pas la même non plus !

Sur place ou à emporter
- Bio: L'éventail, qui a quitté la rue St Georges pour la rue Jules Simon (derriére république), tout est frais et donne envie. Formule Smoothie ou Soupe + Salade ou tartines
- Fraich'attitude: Feel Juice, rue de la Visitation (centre ville, vers CC de la visitation), pas mal, à creuser, pareil je l'ai testé au début, dommage que la tarte salée soit réchauffée au micro-onde = chaleur inégale + pâte plus molle que molle. Deuxiéme bémol: ils ne donnent pas de couteaux! JAMAIS! Faut te démerder avec l'emballage carton et la fourchette en plastique. Les wraps sont cools. Plusieurs formules: tarte ou wrap + smoothie du jour etc...
- Sandwicherie: le Ptit Creux, rue le Bastard, qui a la particularité de pétrir et cuire son pain, c'est un plus et ça se souligne.
- Pasta: Viagio, esplanade Charles de Gaulle, face aux Champs libre, un éniéme restaurant de pâtes, les sauces sonts cools sans plus, par contre ils font des glaces bien coolos.

Douceurs glacées
- Amorino, CCial du Colombia, miam miam, j'aime le principe qu'on ne choisisse pas un nombre de boule mais une taille de pot. C'est un peu all you can remplir, et en plus les jeunes vendeuses forment la flace un peu comme une fleur i i :) parfum préféré: MANDARINE !!!
- le glacier malouin Sanchez, vient d'ouvrir une boutique en centre ville (en bas de la rue le Bastard, juste avant la place de la mairie). Et qui dit Sanchez dit: glaces artisanales avec des parfums terribles, et en plus les boules sont énormes é é, c'est de la pure gourmandise mais on s'en fout. J'aurai bien détaillé mes parfums préférés mais ça serait troooop long :)

c'est tout ce qui me passe en tête pour le moment, la suite au prochain épisode
(et ce coup là je détaillerai les boulangeries et salon de thé, on a quand même la chance d'en avoir de bons, autant en parler :)
 
27 Août 2009
5
2
1 564
RENNES
La crêperie la Sarrazine rue st georges est excellente est pas très chère.
Le restaurant "le café des bains" est très bon egallement, mais un peu plus chère pour un budget étudiant.
Les pizzerias rue st georges sont très bonnes "la tomate", "Italia" ...
La grolle rue de st malo c'est super !!!
Le restaurant libanais rue st malo est aussi très sympa, pour 10 euros par personne environ vous pouvez gouter à plein de spécialités c'est un énorme mix de chaud, froid, crudités, viandes, légumes cuit etc ... et c'est très sympa à plusieeurs !!!
Le Galopin avenue de janvier est excellent mais très cher, c'est de la gastronomie française.
Il y en a un place de bretagne qui à l'air excellent en haute gastronomie mais j'ai oublié le nom ... je vous dirais ça !

Voilà pour l'instant mes quelques idées sur rennes !
 
5 Octobre 2009
1
0
1 552
Maure de bretagne
Je suis aussi allée chez Délicecook à Rennes il y a quelques jours... C'était vraiment bien ! le rodage doit être fait, plats super bons (sans eau) et verrines délicieuses ! Je recommande vivement !!!!
les plus : choix, goût, naturel, et design !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Est ce que vous savez si la crêperie qui était située au dernier étage de l'ancienne prison st michel est toujours ouverte ?
Elle s'appelle (ou s'appelait, c'est selon) l'Art-y-chaud, ou quelque chose dans ce goût là
J'ai voulu y aller il y a quelques temps, à deux reprises j'ai trouvé porte close, je me demandais si la fermeture était définitive ou pas...
 
J'habite rue Saint-Georges, alors je pense que j'ai testé une bonne partie des restaus de la rue ! Héhéhéh !
Alors pour ma part :
- Le café des bains, pour son cadre, sa formule et ses plats originaux
- Le Gange : Pour moi, le meilleur restau indien de Rennes !
- Léon Le Cochon : pour une grosse ripaille mais cher !
- Les creperies La Pommeraie (pas cher et délicieuse dans un cadre originale !) et la Saint-Georges ( bien plus cher mais avec des galettes et crêpes hyper originales et dans un cadre épurée, classe...Parfait en namoureux !)
- Le Moon, avenue Janvier, restau top, hyper classe mais cher mais on y mange très bien !
- Le Wok, avenue Janvier aussi, avec une déco à tomber, des plats asiatiques... mais addition salée , quoi qu'on en ait pour son bidon !
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Le falafel un super libanais pas cher! Et le serveur est très marrant vous verrez!
16 Rue St Malo

Le Yamouna, un indien très bon, le décor est super kitch faut aimer!
16 Rue Robien

Back to the 60's, très bons burgers, décor super et serveurs sympa et drôles!
5 bis, Rue de Saint Malo

Ouz Taol, super crêperie, j'y suis allée plusieurs fois, jamais déçue!
27 Rue Saint-Mélaine

La St Georges, des crêpes super originales (avec des noms en georges) et le décor est top (allez voir sur leur site pour un apreçu).
11 rue du Chapitre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes