SOS : cheveux trop épais

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par ChèreMademoiselle, le 24 février 2013.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Hello les madz, bon ok peut être que ce post a déjà été fait mais bon, veuillez m'en excuser. x)

    Il fut un temps, à l'age de mes 8 ans plus précisément, où j'avais des cheveux de sirène : ils étaient très longs (jusqu'aux fesses), quelques boucles, un ombré hair naturel, bref waouh... et un jour, j'ai eu l'idée "intelligente" tout coupé, et depuis, je suis dans tombé dans un cercle infernal.
    Je les ais eu très courts, et bref, ils devenaient tout le temps épais, alors je les coupais, tout le temps, tout le temps et .. tout le temps. Je les ai désépaissis, brulés, décolorés, recolorés, désépaissis, couper, décolorés, recolorés...Bref un rythme infernal, j'ai aujourd'hui encore énormément de mal à les gérer, je viens de m'apercevoir encore une fois ce matin, qu'ils étaient redevenus épais, je ressemble à un lion, croisé avec un balai espagnol :crying:
    Le problème, c'est qu'ils ont eu énormément de mal à pousser, j'ai fais des milliers de soins. J'ai pas l'impression que ça marche, vu que mes cheveux sont morts.
    Mais depuis quelques mois, par miracle ils ont repoussés, sauf que: les racines sont archi plates, lisses,  les pointes quand à elles, sont ultra épaisses, hyper fourchues, sèches, et complétement mortes.
    Résultat ? Je ressemble à un abajour. :facepalm:

    Bref, mes cheveux sont incoiffables, je ressemble à un poulpe, lion tout ce que vous voulez, ils ne poussent quasiment jamais en longueur on dirait, mais en largeur.. j'en ai ras le bol, ça fait 4 ou 5 ans que je me tape des cheveux mi longs, tout moche.
    Je ne sais plus quoi faire.....
    Auriez vous des conseils ?
    d'après vous devrais je aller une dernière fois, au coiffeur, me faire un dégradé ?
    bref aidez moi, c'est plus supportable .

    PS: chez moi, une queue de cheval = balai en paille.
    Pour vous dire...
     
  2. December 4

    December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

  3. December 4

    December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

    Autant pour moi, c'était non pas du rhum mais de la bière ! ^^

    http://www.madmoizelle.com/recettes-masques-cheveux-40861

    Du coup si tu arrives à "égaliser" ton épaisseur à peu près partotu en coupant un peu des pointes, ca devrait rendre mieux

    Tu as les cheveux ondulés/bouclés ?
     
    #3 December 4, 24 février 2013
    Dernière édition: 24 février 2013
  4. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    ouais mais j'ai beau essayer de bien les coiffer, ça repart vite en couille, ils ont aucunes souplesses. :sad:

    Ben en fait je sais pas même pas de quelle nature ils sont. Soit bouclés, soit ondulés, soit lisses, ça dépend des jours en fait. Mais à la base ils sont wavy
     
  5. Spencer1

    Spencer1
    Expand Collapse

    Arrêter le chimique et il faudrait que tu essaie un masque au lait de coco ...
     
  6. BeenieDread

    BeenieDread
    Expand Collapse
    Brouillon incompris

    Je poste mon message ici également en espérant trouver une réponse... Dans trois jours je vais chez le coiffeur et je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire.

    J'ai les cheveux ultra épais et très (trèèèèèèèès) fournis, autant vous dire que ça me fait une bonne touffe. Difficile à dompter, donc. Ils bouclent un peu, ce qui amplifient la masse, et le truc c'est que je veux qu'ils restent assez longs pour que puisse les attacher, mais assez courts pour que je n'ai pas un énorme triangle chevelu sur la tête. Il y a quelques mois j'avais un carré plongeant et j'aimais bien le style, mais les cheveux au niveau de ma nuque était ultra courts et donc impossible à attacher dans un chignon sans utiliser une dizaine de barrettes. Quequ'un aurait d'autres idées de coupe? J'adorerais les avoir très longs pour pouvoir les coiffer mais... Il faut bien que je me rende à l'évidence qu'un telle touffe est incoiffable en dehors des chignons/queues de cheval/pince crabe derrière la tête retenant une partie de la masse.

    L'autre question est: la couleur. Je suis très brune -plus brune tu meurs- et j'en ai ras le bol, parce que déjà que niveau forme je ne peux pas changer grand chose, bah niveau couleur non plus! Poisse quand tu nous tiens. Depuis deux ou trois ans je fais des ton-sur-ton qui me donnent des reflets rouges qui me plaisent bien mais ne durent pas très longtemps et ne sont pas si voyants que ça. J'avais aussi testé l'ombré hair qui rendait plutôt pas mal, mais j'aimerais bien passer à plus fort, les éclaircir un chouilla pour passer au châtain foncé quoi. Ou avoir plus de reflets auburn, ou même teindre en rouge foncé. Mais je vais vite me taper la barre de racines noires moches... Vous avez des idées??

    Dernière chose: j'ai un front assez imposant (pour ne pas dire énorme) et un visage assez rond. La frange, je tente ou pas? Sachant que mes mèches/franges ont une fâcheuse tendance à se réunir en plusieurs mèches épaisses et plus en une belle frange/mèche uniforme (enfin je sais pas si je suis très claire)...
     
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @beeniedread Ils sont longs comment tes cheveux actuellement ?

    J'ai une sacrée crinière aussi et j'ai pris l'habitude de les faire désépaissir, mais BIEN :cretin: Et effiler aussi, justement pour éviter le fameux triangle Cléopâtre... Après tout dépend de la longueur que tu as !

    Pour ce qui est d'éclaircir tu peux demander à te faire éclaircir d'un ton seulement, ça évitera que l'effet racines soit trop visible ! Si tu cheveux sont quasiment noirs et que tu éclaircis d'un ton tu pourrais faire un joli chocolat par exemple.

    Concernant la frange, ça ne va pas à tout le monde c'est clair, le mieux c'est encore d'aller chez un coiffeur visagiste qui puisse te dire si ça irait à ta forme de visage ou pas !
     
Chargement...