SOS Vêtement déteint

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par lovingalex, le 1 novembre 2010.

1. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Donc voilà, j'ai un sweat american eagle blanc avec des écritures bleues , je l'ai mi dans une bassine avec de la lessive parce qu'il avait de petites taches, je l'ai laissé trop longtemps et le bleu est allé sur le blanc, il a couté très cher :S
    Est-ce que vous avez des solutions pour enlevez le bleu, sinon je vais me faire tuer ...

2. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme ton sweat est blanc, tu peux tenter de diluer un peu d'eau de javel dans une bassine d'eau (pour le dosage javel/eau, regarde sur internet, je voudrais pas dire de conneries) mais il faut faire super gaffe parce que si tu laisses tremper la fringue trop longtemps dans ce mélange le blanc peut facilement virer au jaune. Je crois qu'ensuite il faut faire sécher au soleil. J'ai testé ça en septembre, parce qu'une minuscule petite culotte rouge perfidement cachée au milieu de plein de vêtements blancs a décoloré dans la machine, ça m'a permis de récupérer plus ou moins les vêtements blancs qui avaient été colorés mais bon, tu risques de ne pas retrouver le blanc d'origine, dans tous les cas.

3. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

meerci beaucoup pour ta réponse :)
    mais est-ce que tu sais si les lingettes décolorantes marchent?

4. minim0ys

minim0ys
    Expand Collapse

J'avais utilisé du (re)blanchisseur (je sais plus le nom exact), mais ça a marché.

5. Miss Marple

Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

je te déconseille l'eau de javel dans l'eau de la bassine, c'est le bleu qui risque de devenir blanc... c'est pas le but !

Ce que je fais, c'est que je tamponne juste de la javel sur les taches, et pas à côté ou partout.
    C'est long, et faut faire gaffe aux fringues qu'on porte (j'ai sauvé le polo de mon chéri et mon T-shirt, mais j'ai suicidé une jupe, comme ça...), mais ça marche bien, sur du blanc.

Je mets de la javel sur les taches, et après directement dans la machine, je lave tout de suite.

6. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Meeerci beaucoup (:

Chargement...