Soucis de compréhension d'un tuto? Postez ici!

8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Donc voilà, je fais ce sujet parce que moi même je dois avouer que j'ai du mal :)

Donc pour le sac cubo ( Roxy, aie pitié de moi! , il y a quelques petits trucs que j'ai du mal à comprendre
Donc déjà je n'ai pas du tout commencé le sac donc peut-être que quand je le réaliserai, je comprendrais... Donc déjà pour les poches extérieures, on mets direct le truc? Ce serait pas mieux de faire une poche où on fait endroit contre endroit tissus imprimé, tissus uni pour que ce soit plus résistant? ( & moins transparent si le tissus est blanc... )

Ensuite, ( & oui, je sais jsuis naze :d) il n'y a aucune explication de comment former le cube & mettre le fond donc si quelqu'un pouvait me dire... ( encore une fois, peut-être que j'arriverais au moment de la réalisation).

Merci (:

( je vais faire ce sac pour la fête des mères. J'ai même déjà choisi mes tissus dans ma tête en les imaginant XD )
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Alors, je viens de regarder le tuto. Pour les poches extérieures, tu peux tout a fait faire ce qui est dans le tuto, parce que de toute façon, après en cousant les différents morceaux ensembles, les coutures de la poches vont être masquées par les coutures d'assemblage (euh je sais pas si tu me comprends =s ). Si tu vois pas trop, fait comme le tuto, et tu comprendra au moment de l'assemblage. Par contre si tu as peur que se soit transparent, tu peux toujours doubler le morceau de poche extérieur.

Ensuite pour former le cube, tu dois d'abord assembler les 4 côtés, et une fois que c'est fait, tu peux poser le fond. J'ai fait un espèce de shéma qui représente les coutures, mais je sais pas si ça t'aidera. En rouge c'est les coutures des côtés, et en vert celles pour assembler le cube et le fond du sac. (Je ne l'ai pas précisé, mais les faces externes du cube sur mon shéma sont en fait le tissus sur l'envers). "Shéma"

J'espère que je t'aurai aidé!
 
8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
En fait pour le cube, je voyais très bien ton shéma dans ma tête, mais merci quand même...
Mais pour faire des angles droits, ça se fait tout seul ou pas...?
 
8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Ok merci! Ce que j'ai hâte! Pour l'instant, j'ai à peine découper les morceaux! N'empêche que j'en suis fière de mes morceaux! :d J'espère l'avoir presque fini ce soir!
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
A.l.i.c.e;1059622 a dit :
Ok merci! Ce que j'ai hâte! Pour l'instant, j'ai à peine découper les morceaux! N'empêche que j'en suis fière de mes morceaux! :d J'espère l'avoir presque fini ce soir!

Je viens seulement de voir ton msg mais apparemment tu as compris comment faire. Courage Alice, on a hâte de voir le résultat !
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
A.l.i.c.e;1059622 a dit :
Ok merci! Ce que j'ai hâte! Pour l'instant, j'ai à peine découper les morceaux! N'empêche que j'en suis fière de mes morceaux! :d J'espère l'avoir presque fini ce soir!

Si tu arrive à faire ce sac, après tu pourra faire tous les sacs avec une forme plutot basique (genre cabas, besace, sacs ronds, ect...), donc va y à fond!
 
8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Merci! J'avoue que je n'ai pas du tout réussi à le finir hier soir! Parce que ma môman, il lui faut plein de poches dans son sac... J'ai même l'impression que plus le sac est grand & plus il y a de poches, plus c'est le bazar... :yawn:
& ouai, je vais être incollable sur les sacs ( nan jdéc)!
Bon je vais me remettre au boulot :)
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
A.l.i.c.e;1060293 a dit :
Merci! J'avoue que je n'ai pas du tout réussi à le finir hier soir! Parce que ma môman, il lui faut plein de poches dans son sac... J'ai même l'impression que plus le sac est grand & plus il y a de poches, plus c'est le bazar... :yawn:
& ouai, je vais être incollable sur les sacs ( nan jdéc)!
Bon je vais me remettre au boulot :)


Whoua levée à 8h un jour férié pour faire un sac ?? Didons t'es motivée !
 
8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Non, il était 9h! Mais quand on a un petit frère qui a la chambre juste en face & qui court partout dans la maison...
& oui, je suis motivée! Je n'ai plus qu'à piquer le haut du sac & ce sera terminé!
 
8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Oui mais pour l'instant, j'ai plus de fil, faut que j'en trouve un de la même couleur ( à peu près)
Il me reste plus qu'à piquer le haut :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes