Souplesse/Stretching

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Thihaly, le 5 septembre 2015.

  1. Thihaly

    Thihaly
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    Petite ourse polaire

    :hello:

    J'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à voir la souplesse comme un objectif bien précis, et je me disais qu'on pourrait peut-être rassembler notre volonté d'être plus souples, les challenges, les astuces/liens utiles et les progressions sur un topic bien spécial, qu'en pensez-vous ?

    Que ce soit pour faire du bien à vos muscles après le sport, pour enfin réussir à faire le grand écart, pour réussir à faire des figures en pole dance, ou pour n'importe quoi, le topic est là pour ça ! :supermad:
     
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  2. Nabe

    Nabe
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    Moi ça me dit !
    Je suis plutôt assez souple (par exemple, je touche la paume des mains quand je me penche pour toucher le sol avec les jambes tendues), mais j'aimerais bien l'être plus (par exemple, faire les grands écarts).
    Mais en même temps j'arrive pas à me tenir à une routine "travaille ta souplesse". Du coup, je progresse peu (je régresse pas vraiment non plus vu que je la travaille un peu quand même, mais pas tous les jours quoi).
    Bref, si ce topic peut m'aider à me motiver, je viens :d
     
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  3. Berlin_Est

    Berlin_Est
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    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    Mes profs de sport m'appelaient le bâton de berger :yawn:
    Du coup je suis très intéressée par les différents conseils qui seront prodigués ici :cretin:
     
    Chib's, Ratibulle et Thihaly ont BigUpé ce message.
  4. Thihaly

    Thihaly
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    Petite ourse polaire

    Mon but premier c'est le grand écart latéral, faudrait que j'arrive à m'étirer 15-20min tous les matins, ça me ferait progresser assez vite !
     
  5. Aiika

    Aiika
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    Conceal, don't feel.

    Je fais de la danse donc la souplesse est un peu obligatoire... sauf que je n'en ai pas :lol: Du coup ça me frustre souvent. Devenir plus souple est donc l'un de mes objectifs de cette année (avec me muscler, augmenter mon cardio... bref autant vous dire que je dois tout améliorer :lol:). Le problème c'est que j'ai aussi commencé la course à pied, et j'ai l'impression que ça me raidit beaucoup, surtout que je ne fais pas autant de stretching que je le devrais :ninja:

    Bref pour contrebalancer tout ça, j'ai commencé le yoga, j'espère que ça m'assouplira un peu. Et en plus, j'ai décidé que je devais faire un bon stretching chaque semaine. J'en fais déjà à la danse évidemment mais il faut que je fasse une séance bien centrée sur les jambes pour enlever cet effet jambes de bois.
     
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  6. Thihaly

    Thihaly
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    Petite ourse polaire

    @Aiika moi aussi j'ai trop du mal après une séance à faire assez de stretching, j'en fais 5min et après ça me saoule je vais prendre ma douche :lol:
     
    Aiika a BigUpé ce message
  7. HotlineBling

    HotlineBling
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    Psycho queen

    Super idée ce topic ! Justement je commence à m’intéresser au stretching seulement je ne sais pas quels exercices faire dans ma routine ... Vous avez des vidéos à me proposer ? :)
     
  8. Thihaly

    Thihaly
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    Petite ourse polaire

    @Snook-y tu cherches quoi exactement ? Des vidéos d'assouplissement, du stretching pour après le sport, tout le corps, ciblé grand écart, quelle durée, etc...? :)
     
  9. HotlineBling

    HotlineBling
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    Psycho queen

    @Thihaly alors ce serait plutôt des vidéos d’assouplissement pour le grand écart et pour le dos, car je suis tout bossue (:sad:) et on m'a dit que le stretching, entre autre, pouvait y remédier
     
  10. Thihaly

    Thihaly
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    Petite ourse polaire

    HotlineBling a BigUpé ce message
  11. HotlineBling

    HotlineBling
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    Psycho queen

    oulaaah qu'est-ce qu'elle est souple ! :oo:
    oui c'est très bien pour commencer , je vais jeter un coup d’œil a sa chaîne ! merci :top:
     
    Thihaly a BigUpé ce message
  12. Aiika

    Aiika
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    Conceal, don't feel.

    Aaah je suis très contente, je viens de faire une bonne séance de stretching pendant 30 minutes (bon honnêtement j'avais l'impression que c'était plus long mais en fait non :cretin:). Je crois que j'ai trouvé le truc qu'il me faut : de la musique. Jusqu'à maintenant j'ai toujours fais du stretching soit sans rien faire d'autre, soit en regardant une série (BAD IDEA). Et en fait, avec la musique, c'est l'idéal : on est concentré sur le muscle qui s'étire (contrairement à la série), mais sans s'ennuyer et trouver le temps long.

    Bref je crois que je vais me programme une séance de stretching comme ça par semaine! J'ai déjà l'impression que mes jambes sont un peu plus humaines :lol:
     
    Thihaly a BigUpé ce message
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