Sourcils indomptables

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ma[ska]rade, le 2 septembre 2007.

1. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Moi aussi j'ai des sourcils décoiffables, et à un niveau bien pire que le tien :)

J'ai le réflexe de passer un doigt sur mes sourcils de temps en temps, et ça ne me pose aucun problème.

2. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Je vais surement dire une belle connerie mais avec un peu de cire pour les cheveux ca tiendrait pas ? Je préviens que je n'ai jamais testé donc je ne connais pas le résultat (et puis si c'est moche t'auras le look sourcils-qui-brillent :cool: )

3. carap

carap
    Expand Collapse
    Amoureuse

mdr smoking gun XD

jai pas ce probleme :s mais pfff que faire.. deja arreter de les epiler?

4. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je crois pas qu'il y est de solution miracle! Peut être que si tu vas voir l'esthéticienne, elle pourra te redonner une forme plus facile à dompter en les redessinant un peu. Tu peux aussi tricher en te mettant un peu de crayon de la teinte de tes sourcils, personnellement moi je le fais chaque matin. Et comme vous deux, je les "recoiffe" dans la journée (c'est même devenu une obssession :rolleyes: )...
    Avant, je mettais carrément un peu de gel mais dans ce cas, il faut choisir un gel pas trop fort ni collant.
    Voilà, je crois que c'est tout. Je t'ai surement pas beaucoup aidé!

5. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Ma maman a une sorte de brosse à sourcils (c'est un peu comme une brosse à dents, qui pourrait d'ailleurs faire l'affaire je pense) qu'elle laque abondamment avant de se passer un coup (dans le sens du poil) sur chaque sourcil. Elle fait ça depuis 40 ans, donc je présume qu'elle est contente du résultat. En tout cas, je pense que la laque sera plus discrète que de la cire. Tu peux toujours essayer les gels coiffants invisibles :rolleyes:

6. Sakuranbo

Sakuranbo
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je viens de voir un truc sur le site de Glamour ... couper un tout petit peut les extrémités mais bon c'est risqué quand même ...
    Ils parlent aussi de la cire et de "mascara à sourcil".

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai déjà entendu parler de "mascara à sourcils" aussi (je ne connais pas le therme exact). Je crois que c'est justement fait pour leur donner une forme et "fixer" (ça doit être une sorte de gel)

8. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Pareil, accepte la rebelle-attitude de ta pilosité sourcillière!

(dans le même genre, je posterais bien un topic parce que j'ai une implantation capillaire de merde..)

9. so-what

so-what
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme l'ont dit les autres Madmoizelles, je te conseille le mascara transparent.Il fixe tes sourcils durant la journée

Tu devrais essayer
    Bisous

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve qu'ils ont une très jolie forme, tes sourcils, au niveau de la forme, de l'arc, et tout.
    Après, ils sont un peu décoiffés, certes, mais ça se répare. Je mets sur les miens du mascara transparent - pour les cils, à la base, mais sur les sourcils ça tient très bien-, voire du gel à cheveux quand je n'ai plus de mascara transparent.

11. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

J'ai exactement le même problème que toi! J'utilise une brosse à dents aussi et je me passe tout le temps les doigts sur les sourcils, si je le fais pas ça me perturbe et ça vire à l'obession :rolleyes: J'avais déjà essayé la laque mais la "matière" me dérange, j'ai l'impression d'avoir un truc tout collant sur le sourcil, brrr. Du coup je ne fais rien de spécial, j'essaye au maximum d'éviter de les toucher (en m'habillant, me recoiffant etc) et en général c'est pas si mal que ça.

12. Felicia

Felicia
    Expand Collapse
    Amoureuse

Tu peux aussi prendre une brosse à sourcils, et tu brosses tous les poils en direction du bas, puis tu coupes aux ciseaux tout ce qui dépasse de la "ligne" du sourcil. Ensuite tu les coiffe vers le haut et tu coupes également tout ce qui dépasse du tracé. Je sais pas si je me fais bien comprendre:confused: mais j'avais le même problème que toi et en essayant cette technique ça s'est résolu. Ca racourcit les poils et ca donne l'impression de combler les espaces...

Chargement...