Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 novembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 21 novembre 2017 à 14:18
    Syloene a BigUpé ce message
  2. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Wanna join me, come and play

Je ne suis pas une grande fan de Squeezie mais là je l'ai trouvé vraiment posé et réfléchi, face à Ardisson.

Agutti, lalaya, Peace&Love&It;3 et 46 autres ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

C'est quand même hallucinant que ces vieux cons critiquent YouTube en disant que c'est que pour les abrutis alors que tu risque plus de t'informer sur tout et n'importe quoi en regardant YouTube plutôt que la TV qui est à présent pour les 3/4 bourrées d'émission qui abrutissent plus qu'elles améliorent la connaissance. Ces messieurs feraient bien d'aller potasser leurs sujets au lieu de se baser sur des préjugées rétrogrades.

Ah et aussi dixit une pote: "YouTube c'est un réseau de pédophiles" --'

Wowienne, Haunted, Cornélie et 51 autres ont BigUpé ce message.
  4. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Franchement Squeezie je l'aime bien, il a vachement murit au fil des aannées et ça se ressent énormément sur sa chaine si on le suit depuis quelques années. Il a prit beaucoup de recul et de maturité sur énormément de sujet et c'est super.
    Le problème c'est que la télé critique et descend toujours les youtubeurs, toujours. Parce qu'ils sont jeunes et qu'ils ont réussi à gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment, quelle honte, vraiment rohlala au bucher

Je pense qu'ils ont juste la flippe que youtube dépasse la télé mais comme dit Lucas, les 2 peuvent très bien cohabiter, et peut etre aussi de la profonde jalousie de la réussite tout simplement.

Agutti, 7Tangerine6, Peace&Love&It;3 et 70 autres ont BigUpé ce message.
  5. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    "Always be yourself... unless you can be a unicorn, then always be a unicorn"

C'est de la jalousie ? De l'envie ?

Non parce que je ne vois pas d'autres raisons pour descendre à ce point les Youtubeurs !
    Ils ne font du mal à personne, ils vivent de leurs vidéos ? Tant mieux !

C'est d'un tel mépris, d'une telle condescendance. Ça me dégoûte.
    Voilà pourquoi je ne regarde plus la télé.

7Tangerine6, Peace&Love&It;3, Mariviere et 41 autres ont BigUpé ce message.
  6. Daydream

Daydream
    Expand Collapse

Ben ouais M. Ardisson, se filmer en train de tester un jeu, c'est un métier, ça s'appelle la critique et... WAIT... c'est pas ce qu'on fait pour les livres, aussi ?
    Justement sur votre plateau ??? :hesite:

GG à Squeezie pour avoir géré cette interview avec autant de dignité et de calme.

Agutti, 7Tangerine6, Cornélie et 66 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ermengarde

Ermengarde
    Expand Collapse

J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens comme Squeezie, EnjoyPhenix, etc se prennent la tête à participer à des émissions où ils vont se faire descendre. Clairement, ils ont une communauté immense, une forte présence sur internet, ils n'ont pas besoin d'un Ardisson vieillissant ou d'un Ruquier pour faire la promo de leurs projets... C'est dommage car en plus ils prennent le risque de passer pour des cons auprès du public de ces émissions qui je les connaissaient pas au départ.

La télé les snobe, pourquoi ne pas snober la télé ?

TiaDalma, Sylves, Harley Queeen et 19 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Je ne connaissais pas du tout ce youtuber, je suis tombée amoureuse. :shifty:
    (oscoursjsuischaudecommeunebaraqueàfritesencemoment)

Et l'article m'a bien fait rigoler !!

Laissons tomber ces vieux cons, ils disparaîtront petit à petit (pour laisser la place à d'autres ! ;) ), le monde avance et eux ils resteront derrière. :nod:

Agutti, mag591, just_in_case et 29 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Wanna join me, come and play

@Pinceau_ j'allais aussi dire qu'il devenait de plus en plus mignon :shifty:

Elliana, just_in_case, Bébé Blaireau et 19 autres ont BigUpé ce message.
  10. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je trouve ça affreux le ton qu'ils emploient face à ces "jeunes qui ont réussi".

Squeezie en sort digne et je trouve qu'il aborde les questions comme il faut.

L'interview de Natoo est débile au possible : combien vous gagnez ? Mais on te pose la même question à toi petit animateur qui sert à rien ?
    Elle fait bien de rappeler qu'elle fait à la fois l'écriture, la réalisation, le montage et le rôle dans son mini film

Agutti, Lilas DUPONT, 7Tangerine6 et 29 autres ont BigUpé ce message.
  11. Elennam

Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

Je pense qu'il y a aussi l'envie de faire changer les choses justement. De se faire connaitre des gens qui ont l'habitude de regarder la télévision pour justement que les mentalités changent et de mettre fin aux stéréotypes. Ça m'étonnerait qu'ils y aillent en pensant qu'ils vont se faire descendre, c'est des gens qui ont un bon fond et qui doivent penser que ce sera pas forcément le cas. L'espoir quoi.

Lilas DUPONT, 7Tangerine6, Mariviere et 27 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

...

Sérieux, je comprends pas pourquoi les youtubeurs (et pas qu'eux) continuent d'aller sur ces plateaux à la con (coucou Ruquier :hello:) où ces pseudo-journalistes ont déjà tous un pré-jugement et n'ont que pour seul but de descendre l'invité. :annoyed:
    S'il y avait la définition de "vieux con" dans le dico on aurait la photo d'Ardisson pour illustration.

À la télé des gens regardent bien d'autres gens commenter du sport... C'est exactement la même chose sauf que là ça fait rager parce qu'il gagne beaucoup de fric sans avoir eu l'impression d'avoir peiné.

Les abonnés qui lisent pas de livres... putain ç'a m'a achevée ça... :oo: Nan mais quel mépris incroyable !!!! Génial l'image qu'il a de ces personnes.

Il s'en sort super bien de cette interview ! :clap: Au final c'est son ton posé qui ridiculise Ardisson. Mais bon il est trop con pour s'en rendre compte... :moqueur:

Moi j'aime bien ses vidéos :red:

Edit : Et franchement ça me fait doucement rire qu'il se permette de dire que des vidéos sur les jeux-vidéos c'est de la merde quand on voit la télé poubelle qu'il fait... Nan mais au secours. :facepalm: Et il se rend pas compte de toutes les vidéos qu'on peut trouver sur la science, l'histoire, la littérature etc... des vrais cours magistraux !! (bon peut-être pas quand même mais la qualité du contenu est top !)

#12 Mitzy, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 14 novembre 2017
    Lilas DUPONT, 7Tangerine6, Cornélie et 42 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...