Suisse Stage en Suisse - où habiter ?

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par Léaaaaa, le 11 mars 2018.

1. Léaaaaa

Léaaaaa
    Expand Collapse

Bonjour les Madz !

Je suis étudiante à Paris, et vais réaliser un stage de 6 mois en Suisse, de juin à novembre.
    Mon salaire brut sera de 2000€/mois, et l'allocation de logement de 500€/mois.

Vient alors ma question : mon stage se situant à Nyon, où habiter ?

D'après ce que j'ai compris Nyon est une petite ville, et j'ai peur de m'y ennuyer et surtout de ne pas pouvoir rencontrer du monde (j'aimerais aller à un café langue toutes les semaines, peut-être m'investir dans une association, commencer un sport...)
    J'hésite alors à m'installer à Genève ou Lausanne (20/30 min de train RE ou IR90), mais les aller-retours me couteraient plus de 200€ par mois, si j'ai bien calculé.

Que me conseillez-vous ? Est-ce facile de trouver une collocation ((dans mon budget) dans une de ces villes ? Le train est-il fiable ?

Merci d'avance pour votre aide !
    Léa

----- Publicité -----
  2. Jumimosa

Jumimosa
    Expand Collapse

Salut !

Alors je ne suis pas experte de ces villes mais les loyers, même en collocation y sont assez cher. Peut être qu'avec beaucoup de recherche et un peu de chance tu y trouveras quelque chose dans ton budget. J'ai personnellement habité une année à Lausanne je payais environ 650.- (francs suisse) par mois, Genève étant encore plus cher. Après j'étais dans un grand et beau appartement, je suis vraiment pas la mieux placée pour te répondre en fait :erf:.

Pour ta question des trains, oui ils sont fiables quoique ces derniers temps j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus en retard (travaux, problèmes sur les voies...) mais jamais plus de 15 minutes.

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider :hesite:!

3. Léaaaaa

Léaaaaa
    Expand Collapse

Hello, merci pour ta réponse !
    Je suis prête à mettre 1000 francs suisse par mois max, j'espère que ça ira.