Stage non rémunéré aux états unis

18 Août 2008
31
22
2 894
Paris
Hello les filles,

J'ai trouvé un stage non rémunéré dans la mode en Californie, après quelques recherches, je me rends compte qu'il faut passer par un sponsor et payer +/- 1000€ simplement pour obtenir son visa donc si on ajoute les billets d'avion, le logement, les déplacements dans la région, ça monte à 3000-4000€ de frais pour 3 mois de stage et comme c'est non rémunéré... Y'a-t-il des Madz qui ont effectué un stage aux États-Unis et qui peuvent me renseigner? Est-ce qu'on est obligé de passer par un sponsor pour un stage de 3 mois non rémunéré? Des bons plans pour un logement pas cher dans les environs de Los Angeles? (Entre janvier et avril 2014) Des conseils à donner pour écrire un CV conforme "aux exigences américaines"?
 
18 Août 2008
31
22
2 894
Paris
@loy Waouh, merci pour ta réponse! Ahaha t'es une rebelle, apparemment dans les faits c'est "illégal" de ne pas passer par un sponsor, après j'ai lu que pas mal de gens partaient sans, le truc c'est qu'il faut pas se faire choper et il faut que l'employeur soit ok, et ça ça me paraît bien compliqué de convaincre l'employeur. Je suis déjà partie un mois en Californie l'année dernière, donc pas de problème pour mon passeport et pour l'ESTA, et j'ai un de sous sous de côté pour subvenir à mes besoins sur place. Je ne connais personne sur place et je partirais seule! L'année dernière j'avais jonglé entre Airbnb, motel mais c'était dans le cadre des vacances donc c'était dans un contexte un poil différent. Sans indiscrétion, je peux te demander dans quel domaine/entreprise tu faisais ton stage? Tu avais un contrat/convention de stage?
 
18 Août 2008
31
22
2 894
Paris
@loy Alors aucune idée du pourquoi il faut passer par un sponsor, peut être par soucis de contrôle, mais en gros ce sont des organismes agrées par le gouvernement américain/certaines grandes entreprises (genre Disneyland par exemple, si je ne me trompe pas) qui sont les les seuls habilités à te délivrer un certain certificat pour obtenir ton visa afin de travailler ou d'effectuer un stage aux USA.

Ah okay, je vois, en gros c'était une convention de stage valable aux yeux de ton école mais en rien un contrat en bonne et due forme non? Sur le continent américain, tu n'étais pas protégée par l'assurance de l'employeur, légalement tu n'étais pas stagiaire c'est ça?

Moi je ne suis pas du tout dans une école en fait, j'ai été diplômée il y a un an, maintenant je bosse dans la confection et mon stage est un stage d'assistante styliste pour un site de vente en ligne, le stage n'est pas rémunéré, et ce sont des américains donc pas du tout sûr qu'ils acceptent de prendre ce risque surtout si des étudiants ou stagiaires américains postulent aussi. :sad: En gros, si je ne passe pas par le sponsor, ma présence sur le lieu de stage sera officieuse comme tu dis, après c'est un job "artistique" avec des horaires assez flexibles donc pas très cadré on va dire.

Je me suis inscrite pour recevoir le listing, que je recevrais tous les mercredi, je sais pas du tout si je rentre dans les critères, je verrais bien en recevant le mail.

Bon là ça reste au stade de projet, j'attends d'avoir mes dates de congés pour déposer ma demande de candidature. Dans tous les cas, merci pour tes réponses rapides et complètes!
 
18 Août 2008
31
22
2 894
Paris
Ahaha +1 pour la petite frenchie! Merci pour tes conseils, je n'ai pas encore contacté l'entreprise, je vais avoir mes dates de congés en novembre, donc j'attends de voir pour m'organiser!

J'ai trop envie de partir =D
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Salut _Moo_ !!!

Félicitations pour avoir trouvé le stage !!

Je voulais te dire que je ne te conseille pas DU TOUT de partir avec un visa touriste et de travailler "au black".
Il suffit que le douanier soit un peu suspicieux et il te renvoie DIRECT en France !!

Je te conseille de regarder cette vidéo, apparemment le gars est parti avec un visa J-1. Il dit qu'il faut s'y prendre bien à l'avance pour postuler et de prendre rdv à l'ambassade le matin car sinon il y aura beaucoup trop de monde :
https://www.youtube.com/watch?v=QfqYpD_N-dI&list=UU-oD2-SbwBe_2p__p6-D7Hw

Je parle du visa car j'ai eu quelques soucis de mon côté (au Québec), on peut en parler en mp si tu veux...
 
  • Big up !
Réactions : loy
18 Août 2008
31
22
2 894
Paris
Merci pour tes infos, dans tous les cas, ça reste au stade de projet pour l'instant, je me suis renseignée sur les démarches pour obtenir le visa J1, c'est quand même pas donné!

Je suis allée faire un tour sur ton site, j'aime beaucoup les témoignages des étudiants sur leur expérience à l'étranger!

Il s'est passé quoi pour ton visa canadien?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes