Statut cadre promesse d'embauche

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nastja, le 19 avril 2016.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Bonsoir,

J'ai été embauchée en CDi dans une boîte et j'ai commencé lundi.
    Dans la promesse d'embauche il y avait écrit que je serais embauchée en statut cadre.
    Aujourd'hui, la boîte me dit qu'il y a un soucis avec mon contrat (que je n'ai pas encore signé) car la boîte externe qui s'occupe de leur rédiger les contrats je sais pas quoi, ne veut soit-disant pas qu'ils me fassent cadre.

Ça m'embête énormément et je tiens vraiment à ce statut qui a des avantages sur les cotisations. Je sais qu'un cadre ne compte pas ses heures mais vu la charge de travail que j'ai, même avec un contrat à 35h je ne me barrerai pas à 17h15... Donc autant faire les heures sup sous le statut de cadre.

Demain je vais en discuter avec eux, mais je sais pas trop quoi dire. Cest une TPE de 20 personnes j'ai vraiment pas envie de jeter un froid. :sad:

2. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

J'ai trouvé ça --> http://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...messe-d-embauche-avant-de-signer_1515665.html

-----> http://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/promesse-embauche

Nastja et Biousse ont BigUpé.
  3. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse

Double post mais YOLO!

A mon avis tu leur parles franchement, ils avaient stipulé sous statut cadre, c'est ces conditions-là que tu as acceptées.
    Il vaut mieux être claire, franche et sincère. Surtout que la loi est plutôt de ton côté.
    C'est pas être tatillonne, il vaut mieux que ça se règle comme ça.
    Et s'ils te passent pas en cadre bah, négocie un truc en plus, prime ou augmentation de salaire, etc etc
    Que tu perdes pas au change et que tout le monde soit content!

4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Aleynia

En fait, selon eux, c'est le prestataire qui pose problème. C'est lui qui se charge de mon contrat (pour la partie légale) et il leur aurait dit qu'il y avait un problème avec mon statut, que je ne pouvais pas être cadre.
    Est-ce que c'est possible ça ou ils essayent de me faire carotte en jetant la faute à quelqu'un que je ne verrai jamais?

5. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse

@Nastja il est possible que par un jeu de convention collective et de coeff ça coince. MAIS il y a toujours une solution.
    C'est difficile de vraiment savoir, en plus généralement quand c'est externalisé tu peux pas vraiment savoir. Mais, mon expérience en PME me dit que souvent ce sont les chefs d'entreprise sont complètement largués :cretin:...
    A mon avis, ça sent la carotte quand même...

6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Aleynia :sad:
    J'espère qu'ils resteront sur le statut de cadre. Je ne peux pas me permettre de quitter mon poste et si je suis non cadre, jamais je n'oserai faire pile poil mes 35h et pas une de plus. En plus ils m'ont dit que si j'étais pas cadre, pas de RTT, or j'y comptais comme sur la prunelle de mes yeux, vu que je n'aurai pas de congés cette année :sad:

Les chefs d'entreprise ont l'air un peu largués sur le coup en effet.

EDIT: sur la promesse d'embauche il y a écrit statut cadre Position 1.1 coefficient hiérarchique 95

7. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Ils ont l'air de vouloir t'arnaquer @Nastja. Sinon, ce n'est pas sérieux de ne pas respecter les termes de la promesse d'embauche.
    Mon conseil : ne signe pas un contrat qui stipule que tu es non cadre. La promesse d'embauche fait office de contrat, appuie toi dessus et dis leur de se débrouiller pour que le contrat respecte ce qui est a été convenu. Et rappelle leur que, de par la promesse d'embauche, tu es déjà cadre...
    Bon courage. :fleur:

(ne pas citer)

8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Taina.
    Je suis allée voir un des associés et c'est juste la juriste du cabinet privé qui en fait s'embrouille avec l'histoire du forfait jour/semaine, les RTT qui s'appellent je sais plus quoi.
    Mais ils m'ont confirmé que j'étais cadre et qu'ils n'embauchaient que des cadres d'ailleurs.

Je me suis inquiétée pour rien en gros.

Aleynia et Taina. ont BigUpé.
Chargement...