Stoya accuse son ex, James Deen, de viol... et moi, je la crois

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Vespah Waaaaaaaaaaaaahh nan mais la déception brutale pour Serena Williams, c'est fou qu'une femme intègre la culture du viol à ce point : sa citation résume en un temps éclair toutes les accusations qu'on peut faire aux victimes. La vache c'est gratiné. Comme le dit un des commentaires "elle a perdu l'esprit???" ("ça aurait pu être pire"???).

Sinon pour la présomption d'innocence, ça a déjà été dit mais ça concerne la justice. Les gens ont ensuite le droit de croire la victime. D'ailleurs juste pour rappel la victime aussi a droit à la présomption d'innocence.
MacDonell-Pharry, éditrice en chef d'un site féminin a publié le texte suivant :
"From a professional standpoint, as the editor of a women's blog which has published the accused's words, acting swiftly and decisively is the least that I can do. The court of public opinion is not a court of law, and I don't need Stoya or any woman to 'prove' that she has been raped for me to believe her. Women who come out as rape victims are far, far, far too often not believed. This is especially true of women who work in the sex industry, with people actually wondering aloud if porn stars can be raped. Victims are put on trial themselves, with everything they've ever said/done/worn suddenly under scrutiny as possible 'evidence' that they are lying or that they asked for it."

En gros, elle dit que la cour de l'opinion publique n'est pas la même que la cour de justice et qu'une victime de viol n'a pas besoin de lui "prouver" à elle personnellement qu'elle a été violée pour qu'elle la croit. Elle redit que les victimes de viol sont beaucoup, beaucoup trop peu considérées comme crédible, en particulier dans l'industrie du sexe (et là elle met un lien vers un tweet d'un mec qui se demande comment c'est possible qu'une actrice prono puisse être violée TW le tweet est assez cru). Elle rappelle que ce sont les victimes qui se retrouvent à la place de l'accusé, et sont jugées et questionnées sur tout ce qu'elles ont pu dire/faire/porter et que tout ça est scruté, à la recherche d'une "preuve" qu'elles mentent ou qu'elles ont cherché à provoquer ça.

Dans le cas de Stoya je pense qu'elle est assez considérée comme crédible car - heureusement ou malheureusement - elle correspond à l'image qu'on se fait de "la bonne victime" même si elle est TDS, car elle a "cassé" son image en montrant qu'elle savait raisonner, qu'elle avait fait des études, donc elle a quand même un certain rang, elle sort un peu du panier. Mais si ça avait été une inconnue je pense qu'elle en aurait encore plus pris plein la tête.

Je ne comprends pas que des gens puissent encore se dire que des femmes puissent accuser un mec adulé de viol alors que c'est extrêmement risqué pour elles. Environ 2 à 8% des accusations de viol sont fausses (et encore, la façon dont ça a été compté a beaucoup été remise en question : par exemple une femme qui porte plainte mais ne revient pas dans certaines études c'était considéré comme une fausse plainte direct), c'est à dire ni plus ni moins que dans n'importe quel autre crime. Pour comparer il y a environ 10% des accusations de vol de voiture qui sont fausses, pourtant personne n'accuse les gens qui portent plainte pour vol de voiture d'être des menteurs et personne ne va chercher dans leur passé s'ils ont déjà menti.
Pendant ce temps là une étude de 2002 montre que 50% des étudiants interrogés pensent qu'au moins la moitié des accusations de viol sont de fausses accusations. Ce qui n'a pas de sens (puisque d'avance, 50% de la population ne les croira pas, c'est absurde de porter plainte dans ce cas => c'est d'ailleurs une des raisons qui font que les victimes ne portent PAS plainte). Alors qu'entre 94% et 98% des violeurs ne passent pas un jour en prison. La vérité c'est que très peu de femmes mentent sur le fait d'avoir été violées mais beaucoup d'hommes mentent sur le fait de violer.

Ah et tout à l'heure je parlais des rape kits. Pour donner un exemple, à Detroit, on a retrouvé un peu plus de 11 000 "rape kits" non testés, dont certains remontent aux années 80. Ce qui est vraiment très triste car souvent les violeurs récidivent (ceux qui récidivent violent en moyenne 6 femmes, dans cet article ils disent 11 et précisent que ces hommes sont souvent reliés à d'autres crimes mais je n'ai pas de sources, c'est une citation). En 2009 ils ont été forcés de tester ces kits et ont repéré 127 violeurs en série, et il y avait 473 correspondances avec des personnes déjà fichées ou avec des ADN relevés sur d'autres scènes de crime.
Et le pire c'est que c'est une association qui se bat pour lever des fonds pour qu'ils soient testés, ce n'est pas le gouvernement qui fait ça alors que c'est le travail de la police.
A Salt Lake city, sur 942 rape kits collectés entre 2004 et 2014, 222 ont été détruits. Seuls 59 ont été testés pour servir dans un procès.
A Aurora dans le Colorado, on sait qu'entre 2011 et 2013 (seulement), il y a au moins 48 kits qui ont été détruits de façon arbitraire par la police. On ne sait pas depuis combien de temps ils faisaient ça.
Dans le Tenessee, les employés d'un sheriff brûlaient certains kits avec le cannabis et la cocaïne récupéré dans des descentes de police depuis l'an 2000.
Dans le Kentucky, l'Etat a découvert que certains commissariats brûlaient les kits année après année, alors qu'en plus dans cet Etat il n'y a pas de prescription pour les cas de viol. Même des années après ils auraient encore pu mener une enquête.
Bon j'arrête là mais on estime à au moins une centaine de milliers le nombre de rape kits non envoyés à des laboratoires (et ça c'est pour les victimes qui ont des PREUVES donc rendez vous compte quand vous n'êtes pas passée par la case hôpital le nombre de chances que vous avez d'être crue), sans compter ceux qui sont détruits ou disparaissent. Les justifications données la plupart du temps sont que justement ces accusations étaient fausses (oui, même avec un kit et de l'ADN), que ces preuves/l'affaire ne tient pas (même s'il n'y a eu aucun jugement), ou bien tout simplement parce que ça fait perdre du temps ou de l'argent selon les policiers. De façon plus officielle (enfin si on regarde les chiffres), il semble que la police préfère dépenser son argent à aller faire des fouilles aléatoires sur de jeunes noirs dans l'espoir de trouver du cannabis plutôt que d'investiguer sur des affaires dans lesquelles on leur dépose des preuves direct sur le bureau, mais qui mettent en accusation des jeunes étudiants (blancs il faut le dire hein), des pères de famille, parfois d'autres policiers, enfin des gens bien quoi.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@alita99 j'ai été super choquée aussi, c'est vraiment d'une énorme cruauté d'évoquer cela avec une absence totale d'empathie au détour d'une interview genre: journaliste de Rolling Stones: "ouais t'as vu des sportifs ont violé cette gamine en réunion puis l'un d'eux a posté ça sur Facebook, c'est horrible". Serena: ouais mais bon aussi ses parents n'avaient qu'à lui dire de ne pas boire et puis je ne sais pas si elle était vierge mais quand même, elle n'aurait pas du se mettre dans une telle situation".

Pas de doute sur ce qu'elle insinue sur la virginité et c'est juste indécent.

Lorsque j'ai tapé "rape kit", google m'a automatiquement proposé "rape kit intested".

Ca me fait penser à cette fois où un type m'a suivie et harcelée en pleine près de mon ancien bahut.
Une collègue l'a heureusement fait fuir mais j'ai quand même bien flippé. De retour au collège la réaction d'une autre collègue; "je comprends pas aujourd'hui t'es habillée normal, c'est pas comme si t'avais été en mini-jupe et décolleté."

Si maintenant même les femmes soutiennent les harceleurs et les violeurs....
 
16 Juillet 2014
27
142
89
32
Toulouse
www.youbegoodnow.com
@You.be.good.now je ne comprends pas bien en quoi la ferme implantation des associations féministes aurait une influence quelconque dans les cours américaines, si l'on regarde les chiffres hélas la situation est identique à celle que nous connaissons en France.
Je trouve ta vision irréaliste. Si les cas de viols étaient si bien traités, si les victimes étaient si bien protégées et encouragées a déposer plainte, pourquoi ne le font-elles pas? Comment explique-tu le fait que seulement 2 agresseurs sur 100 ont effectivement étés condamnés?

L'article que tu as linké prend en compte, dans ses statistiques, les viols qui n'ont jamais été dénoncés. Ça c'est définitivement quelque chose qu'on doit changer (d'ailleurs je n'ai jamais dit que les victimes étaient encouragées à porter plainte, j'aurais aimé pouvoir le dire). Il y a aussi beaucoup de femmes qui ne donnent pas suite à leur plainte parce que le procès est un processus traumatisant: ça prend du temps, ça peut être couteux, c'est éprouvant, les questions peuvent être humiliantes, la défense de l'accusé peut se montrer agressive et c'est encore pire quand celui-ci est un proche, ce qui arrive souvent. Malheureusement, il est vrai qu'à ces obstacles peut en plus s'ajouter le comportement des représentants de la justice qui, parce qu'ils sont mal préparés, voire parce que leur culture les incite à se défier des femmes qui se disent victimes de viol, les traitent avec méfiance, ou pire, avec dédain. Ça c'est un aspect sur lequel on doit travailler d'urgence, aux Etats-Unis comme en France. Mais ça ne marchera pas si on ne s'astreint pas, en parallèle, à changer les mentalités de tout le monde sur le consentement, la responsabilité des violeurs, le droit des femmes à une vie sexuelle libre etc. Et mon mon optimisme vis à vis de ce que la justice américaine peut accomplir quand elle est bien menée, ainsi que mon admiration pour des initiatives positives ne m'oblige ni à expliquer tous les problèmes qui peuvent exister au sein de la société Americaine, ni n'indique que je j'ai adopté une "mentalité bisounours". Je n'ai simplement pas envie d'etre défaitiste, même s'il se passe encore des choses affreuses (d'ailleurs est-ce que ce ne serait pas encore pire si elles avaient lieu et qu'on n'en entendait pas parler?). Si on a aucun espoir, autant continuer à se plaindre entre nous plutôt que de nous faire vraiment entendre.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Ca ne m'étonne pas, je vais être très dure dans mes propos mais je ne ferai jamais confiance à un acteur porno, surtout quand on voit les "scénarios" proposés dans certains "films" : de la violence, des viols ... Je ne serais pas étonnée que tout ça soit vrai en réalité. Plusieurs actrices qui témoignent contre lui, ça fait beaucoup. Je les crois .

De toute façon, je n'ai jamais compris la hype autour de ce personnage. Il a juste eu une bonne communication en jouant sur l'image de l'acteur porno qui ressemble aux hommes qu'on voit tous les jours et qui a l'air vachement sympa et accessible. Tu parles d'un héros.
 
  • Big up !
Réactions : Pink Fluffy Unicorn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes