Sucker Punch, de Zack Snyder

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 7 avril 2011.

  1. Pauline C.

    Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sucker Punch, de Zack Snyder .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Mais.... le but, c'était de faire une critique du film ou juste de le résumer ?... :eh:
     
  3. Trafalgar

    Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

    C'est quand même plus complexe que ça :/ Et je plussoie Dies Irae
     
  4. nilujettte

    nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

    J'aime bien les bons gros films un peu WTF dans le genre...
    Je vais probablement me laisser tenter : de bons effets spéciaux, des nanas canons, une histoire dans un asile psy, et de la baston. ça me va ! :bave:
     
  5. Anne.Lucie

    Anne.Lucie
    Expand Collapse

    Oui là c'est juste un résumé du film. Les choses sont un peu plus "complexes" que ça en réalité mais bon... Les personnages du groupe de filles sont beaucoup plus inspirées de personnages de manga et de jeux vidéos que des Pussycat Dolls (rien à voir, autant prendre un exemple genre "Maison Close" à la grande limite pour aller dans le registre "prostitution", parce que c'est ça).
    Sinon il n'y a pas de double niveau à proprement parler comme dans Inception, c'est plutôt le combat de la fille avec elle même qui est montré sous forme de scène d'action de jeu vidéo (à chaque fois dans des univers différents : 2nde guerre mondiale, temple à la Kill Bill, etc.), alors qu'en réalité elle danse juste. Elle est sensée faire un lap dance de malade, tellement érotique que le spectateur n'y a pas droit... un peu une façon de dire "c'est pas pour toi, retourne à tes jeux vidéos".
    Ce film m'a explosé les oreilles tellement le niveau sonore, des scènes d'action en particulier est fort. J'ai trouvé ce film complètement vide, plat, inutile.. Mais il peut éclater des fans de jeux vidéo, d'action, de minettes à poil..
    La toute première séquence du film ressemble à un clip : "Where is my mind" en 100000 décibels avec des plans assez esthétiques dans un sens, avec beaucoup de ralenti, mais il n'a rien à voir avec le reste du film.
    J'avais autant envie de sortir de la salle que ces baby-putes de leur asile, j'ai passé un super mauvais moment et était très déçue d'avoir perdu plus de 2h de mon temps devant ça.
     
  6. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    jtrouve qu'au contraire, quand on lit l'article on a aussi bien la critique que le résumé ^^ suffit de lire entre les lignes mouhahaha...
    quand j'ai vu la bande annonce, j'étais avec un pote au cinéma, et au même moment, lui a dit "faut trop que j'aille le voir" et moi "dick magnet movie"... voilà rien de plus à dire ^^
     
  7. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Bon, j'ai pas vu le film hein, mais je pense pas aller le voir... J'suis braquée d'avance :P Mais, j'suis déçu que l'actrice qui joue le personnage principal soit passée des "désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" à ça. Bien sur, mon jugement est loin d'être objectif, j'ai même pas vu le film lol
     
  8. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    J'ai vu le film dimanche soir avec l'homme (à sa demande, "paraît que les effets spéciaux sont bien").
    Je râlais comme jamais de voir un film pareil. Bon j'ai pas "kiffé ma race" mais ça se laisse regarder. Disons que les passages d'action sont un peu pénibles, un peu trop fréquents pour moi mais j'ai bien aimé la fin du film, la solution quoi, c'était plutôt pas mal en fait.
    On se dit "Ah ouais, en fait c'est çaaaa". Mais bon, un peu trop "jeux vidéos-manga" aussi par moments, ça c'est lourd (enfin pour moi).
     
  9. natacha-2

    natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Je me demandais vraiment si résultat on allait en parler sur Madmoizelle ! <3

    Si vous n'avez pas trop envie de réfléchir et de vous laisser porter dans un truc avec des nénettes qui défoncent tout... THIS IS IT !

    Ca explose, ça run, ça danse, c'est sexy, c'est beau, et puis le ptit côté asile glauque, transformé en cabaret, c'est afejiojuefaç"uàçt"éjlfeaz ! (bah quoi?)

    Bref, en plus il y a une BO de malade, la scène d'ouverture est tout simplement graou! (chair de poule!)

    A voir au cinéma, ça serait pas pareil après sur un pauvre écran télé! :P

    Quelqu'un veut venir se battre ?!?
     
  10. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Pas la peine d'aller voir ce film si vous n'êtes pas geek ou n'aimez pas Snyder. Après si vous êtes un peu calées vous passez un excellent moment. Le film est encore calibré au millimètre, les images sont magnifiques, y a plein de scènes d'actions avec des combats et des choses qui font boum de partout. Après, c'est bourré de clins d'oeils, Fallout, le Règne du Feu, le Seigneur des Anneaux, Gundam (les gros samourais métalliques), Gunsliger Girls, Blood the Last Vampire, Bioshock, du steampunk, de la high-fantasy, les dessins de Luis Royo aussi. Si vous n'accrochez pas à ce type d'univers, c'est sûr que d'une vous passerez à côté du film, deux, vous vous ennuierez.

    PS : Inception n'est pas une nouveauté dans le genre des rêves emboîtés, les gens. Y a eu un paquet de monde à traiter ce genre de choses avec plus (ou moins) de talent avant.
     
  11. Nasty Wasp

    Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai vu le film il y a peu. On aime ou on aime pas, moi j'ai aimé. Mais la chronique là, c'est ce qui s'appelle ne rien comprendre à un film et passer carrément à côté... :silenced:

    ps: je pense que les personnes qui ont pris ce film pour un truc de gros bourrins sans réflexions genre blockbuster hollywoodien n'ont clairement rien compris, et c'est bien dommage.
     
  12. Mlle-E

    Mlle-E
    Expand Collapse
    En pleine introspection


    Exactement, t'as juste oublié l'art de la métaphore qui transcende tout ses niveaux. On est pas obligé d'aimer mais c'est pas cool de dénigrer comme ça :erf: Dommage aussi de voir ça sur un super site comme Mademoizelle.com où je pensais que les geekettes et filles ouvertes d'esprits sans (gros) préjugés donnaient leur avis ...

    C'EST UN FILM DE GEEK MERDE !!!

    Désolé pour les autres mais si t'aime pas les jeux vidéos, la baston sur de la bonne musique électro. Que tu es jalouse car y a des bombasse à l'écran bha ne va surtout pas voir Sucker Punch ! C'est tout ....

    Ton idée est super ;) Je ne l'avais pas pensée comme ça mais c'est vrai que c'est ça quand même :)
     
Chargement...