Sucrée ou salée ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Elfamelie, le 26 novembre 2008.

1. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Il y a un moment, j'avais lu un passionnant dossier dans feu le magazine Isa sur les filles sucrées et les filles salées ! Les portraits-types étaient assez drôles, et pas forcément complètement saugrenus. Sans aller jusqu'à vous interroger sur l'influence de vos goûts alimentaires sur votre personnalité, je lance le débat : plutôt sucré, plutôt salé ? Fromage ou dessert ? Orgie de gâteaux ou de biscuits apéritifs ?

2. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Dans l'ensemble plutot salée, mais ca ne m'empeche pas d'adorer les gateaux , le chocolat etc .. =p

3. 06:20

06:20
    Expand Collapse

Ca dépend des périodes :redface_old:

4. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

Absolument sucré !!!
    Pour moi rien ne vaut un chocolat, une glace ou un petit gateau :biggrin:
    Quand je n'ai pas fin ou pas le courage de faire à manger je ne mange que des petits biscuits ou des croissants tartinés au nutella :rotate:
    Ah le sucre et moi, une grande histoire d'amour...........

5. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Le sucré. Les bonbons, le chocolat, les gateaux... Jsuis super gourmande à ce niveau-là. Le salé, j'aime, mais moins;
    Et comme Estella,je ne pourrais pas finir un repas sans du sucré.

6. Madmoizelle Fée

Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

Moi c'est sucré à la mort :happy: j'adore tout ce qui est dessert (tartes, gateaux, ...) le chocolat, les bonbons. Le sucre c'est mon régal :biggrin:. J'aime aussi le salé mais moins quand même, excepté la raclette, tartiflette, ... toutes ces bonnes choses !!!!

7. bettinky

bettinky
    Expand Collapse
    La chevelure piquée de fleurs

Plutôt sucré pour moi ! Je suis extrêmement gourmande et je suis beaucoup plus attirée par les choses sucrées comme les bonbons, les pâtisseries, le chocolat... et je peux en manger des grandes quantités sans être malade ou éc?urée (c'est justement le problème, quand je commence à en manger, j'arrive difficilement à m'arrêter :errf:)

8. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Tout le monde se moque de moi quand je dis que je mets du miel dans ma vinaigrette...

J'aime manger sucré mais il me faut ma dose de salé alors du coup je ne sais pas quoi répondre. Selon l'heure de la journée et mon humeur je craque pour du comté ou un morceau de chocolat. Comme disait Artefact, au bout d'un moment le sucré annihile tous les autres gouts et j'ai besoin de salé. Et puis, à d'autres moments, comme le matin par exemple, je ne peux avaler que du sucré. Voilà, je suis un mélange sucré/salé.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Salé sans hesitation!
    Je n'aime pas les patrisseries et les gateaux, j'aime très peu de bonbons! Je ne mange qu'un peu de chocolats de temps en temps!

Par contre le salé, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, j'en mange sans problème!

10. malkomics

malkomics
    Expand Collapse
    bombe à retardement

le mieux c'est encore un mélange des deux :heartbeat:

11. Isocolie

Isocolie
    Expand Collapse
    de retour

J'aime beaucoup manger des légumes et du fromage à tartiner, alors j'aurais tendance à répondre que je suis un peu plus salée que sucrée. Ceci dit, si je m'autorisais à manger comme une personne "normale", je me tournerais davantage sur des viennoiseries et des pâtisseries, qui sont, à l'origine, mes pêchers mignons.

12. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

100% Salé.
    Je dois manger 2 ou 3 trucs sucré par mois, même pas. :redface_old:

Chargement...