Suède : Ils autorisent le don de sang des homosexuels... abstinents depuis un an !

A

AnonymousUser

Guest
L'interdiction du don de sang par les homosexuels, en Suède, prendra fin le 1er Mars 2010.
Cette levée permettra donc, aux homosexuels, de donner leur sang, à la conditions que ceux ci soient abstinents depuis... un an.




Qu'en pensez vous ?
Fausse bonne nouvelle ? (cette abstinence nécessaire) ou jolie avancée ? (suivant celle des mariages homo bénis par l'église )
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne savais même pas que c'était interdit, sous quel prétexte?
Si c'est ce que je crois : la peur des MST, c'est idiot, tout le monde peut en choper et il faut de toute façon tester tout le monde, menfin..
Et puis comment détermine-t-on "les homosexuels? " il y a une déclaration à faire?
Pour les 1 ans : je présume que c'est un "temps d'incubation" suffisant pour détecter facilement une MST dans une analyse de sang.
bon, en gros je trouve tout bizarre!
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Cette histoire de un an m'intrigue... ce n'était pas trois mois, le "temps d'incubation" ?

Je trouve que c'est une micro-avancée, mieux que rien mais un peu ridicule... A quand une vraie autorisation pour les homosexuels de donner leur sang ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Aalia;1305633 a dit :
Je ne savais même pas que c'était interdit, sous quel prétexte?
Si c'est ce que je crois : la peur des MST, c'est idiot, tout le monde peut en choper et il faut de toute façon tester tout le monde, menfin..

En France aussi c'est interdit mais je crois que c'est en parti du au fait que la moitié des nouveaux cas de Sida sont déclarés dans les populations homosexuels .
Aprés l'ouvrir aux homo abstinent :/ , autant ne pas le faire du tout , on ne demande pas aux hétéros d'être abstinent pour donner leur sang . C'est un peu hypocrite non ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lamina;1305639 a dit :
En France aussi c'est interdit mais je crois que c'est en parti du au fait que la moitié des nouveaux cas de Sida sont déclarés dans les populations homosexuels .
Aprés l'ouvrir aux homo abstinent :/ , autant ne pas le faire du tout , on ne demande pas aux hétéros d'être abstinent pour donner leur sang . C'est un peu hypocrite non ?

Oui et puis en plus : même s'il y a moins de contaminations chez les hétéro, il y en a quand même!

je ne savais même pas que c'était interdit en France! Ni d'ailleurs que chacun d'entre nous était officiellement soit homo soit hétéro.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hateshinai;1305624 a dit :
Je vais passer pour une ignare mais je ne comprend pas pourquoi ils devraient être abstinents depuis un an.

A mes yeux, par pure discrimination.
Officiellement, c'est une mesure de protection, parce qu'on considère que les homosexuels sont une population plus à risque.
(mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il vaut mieux un homo fidèle qu'un coureur hétéro, ou un alcoolique hétéro qui peut donner son sang alors qu'il est imbibé, ou ou ou..)


Aalia;1305633 a dit :
Je ne savais même pas que c'était interdit, sous quel prétexte?
Si c'est ce que je crois : la peur des MST, c'est idiot, tout le monde peut en choper et il faut de toute façon tester tout le monde, menfin..
Et puis comment détermine-t-on "les homosexuels? " il y a une déclaration à faire?
Pour les 1 ans : je présume que c'est un "temps d'incubation" suffisant pour détecter facilement une MST dans une analyse de sang.
bon, en gros je trouve tout bizarre!

Si, si, c'est interdit.
Il y a un questionnaire à remplir avant un don de sang, et une des questions est : "êtes vous homosexuels ?"
Oui = dehors.



Faust;1305638 a dit :
Cette histoire de un an m'intrigue... ce n'était pas trois mois, le "temps d'incubation" ?

Je trouve que c'est une micro-avancée, mieux que rien mais un peu ridicule... A quand une vraie autorisation pour les homosexuels de donner leur sang ?

Si, le "1 an" m'intrigue aussi, d'autant que je ne vois pas comment c'est vérifiable.



Pour moi, c'est une micro avancée, j'espère qu'elle servira de base à une autorisation totale, mais j'en doute.
Et sinon, je crois que les gens continueront comme avant : à mentir. Tout ça est d'une telle hypocrisie, ça me met hors de moi.
De toutes façons, le sang est quand même vérifié, alors ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1305715 a dit :
peut être (et c'est raiment juste une supposition) que c'est lié au fait que certains homos (j'ai jamai vu d'hétéros revendiquer ça mais ça doit exister, mais je pense à moindre mesure) font exprès de refiler le sida aux autres. pour des motivations que je n'ai jamais comprises.... (t'as juste envie de les frapper quand tu les entend en parler et dire qu'ils se sont pas protégés et ont dit qu'ils aaient rien exprès pour le repasser, pour perpétuer ça)


D'ou tiens tu ça ? :)

Je sais qu'il y a eu un livre (les nuits fauves) et ensuite un film tiré de ce livre sur le sujet. Mais l'homme était hétéro.


Il y a eu des condamnations pour ce genre de choses, qui ont abouti à des peines pour "meurtre avec préméditation", mais je n'ai jamais eu la précision homo ou hétéro. Je ne vois pas trop ce que la sexualité des gens vient faire la dedans ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1305703 a dit :
Si, le "1 an" m'intrigue aussi, d'autant que je ne vois pas comment c'est vérifiable.

Ce n'est pas vérifiable, ça se base sur la confiance dans les gens, c'est comme quand on te demande si tu es fidèle et si ton copain l'est.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1305715 a dit :
peut être (et c'est raiment juste une supposition) que c'est lié au fait que certains homos (j'ai jamai vu d'hétéros revendiquer ça mais ça doit exister, mais je pense à moindre mesure) font exprès de refiler le sida aux autres. pour des motivations que je n'ai jamais comprises.... (t'as juste envie de les frapper quand tu les entend en parler et dire qu'ils se sont pas protégés et ont dit qu'ils aaient rien exprès pour le repasser, pour perpétuer ça)

Euh... je n'ai jamais entendu ça ! (alors que des homos, j'en connais).


Plusieurs choses à dire sur ce sujet.
Primo : comment on peut savoir qu'une personne est homosexuelle ? Je peux très bien dire que je suis homosexuelle alors que je ne le suis pas, et inversement ! Le mensonge est humain, donc déjà, là, je bloque.
Deuzio : Comment on va savoir si cette personne homosexuelle a eu une abstinence de un an ?
Tercio : Je considère tout de même cela comme une avancée, car même si je trouve le "critère de sélection" injuste et infondé (oui, ce n'est pas parce que nous sommes abstinents que nous n'avons pas de MST. Et il existe certainement des hétéros' qui donnent leur sang en ayant une MST), je pense que la population homosexuelle va enfin se sentir "un peu" reconnue. On la "normalise" : elle peut donner son sang = les homosexuels sont comme nous.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais.... Ce ne sont pas LES gays, ce sont CERTAINS gays.
Et je suis peut-être naïve, mais je suis persuadée que c'est exactement la même chose chez les hétéros.
Ce n'est pas une idée un peu dangereuse à véhiculer ? :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes