Suède : Ils autorisent le don de sang des homosexuels... abstinents depuis un an !

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1305738 a dit :
Mais.... Ce ne sont pas LES gays, ce sont CERTAINS gays.
Et je suis peut-être naïve, mais je suis persuadée que c'est exactement la même chose chez les hétéros.
Ce n'est pas une idée un peu dangereuse à véhiculer ? :/

Je suis entièrement d'accord. Avec ce genre de messages, on tombe dans des clichés...
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
J'voudrais juste savoir un truc: comment on fait la différence entre le sang d'un hétéro et le sang d'un homo? C'est pas la même composition, c'est pas de la même couleur? C'est... c'est... c'est quoi??

Un hétéro n'est-il pas soumis aux MST comme un homo? Ok... il y a une plus grande part de personnes gays qui ont des mst que de personnes hétéro... mais et alors? pour autant leur sang n'est pas aussi "bien"?

Perso, j'dis que pour sauver u vie, si le sang est compatible, pourquoi tergiverser sur la sexualité du donneur?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
_lilou_;1305719 a dit :
Je sais qu'il y a eu un livre (les nuits fauves) et ensuite un film tiré de ce livre sur le sujet. Mais l'homme était hétéro.

J'ai vu Les nuits fauves il y a fort longtemps, à sa sortie en 1992 (j'avais dix ans) et je ne me souviens pas que le personnage de Cyril Collard refilait volontairement - criminellement - le sida dans le film? De plus c'est un film autobiographique, Cyril était bisexuel et malheureusement également séropositif dans la vie, en phase terminale et est mort quelques temps plus tard.

Par contre j'ai déjà entendu parler, il y a des années, de personnes qui refilaient exprès le virus par vengeance et par haine et avaient contaminé de cette façon bon nombre de personnes.

Pour moi cette interdiction de don de sang chez les homosexuels, puis d'autorisation à condition d'abstinence est tout simplement - autant l'interdiction que cette autorisation, complètement discriminatoire. Ca me rappelle le début des années 80 où le sida, lorsqu'on s'est mis à le découvrir, dans l'opinion générale, et la bienséance, ne pouvait toucher forcément, que les catégories de personnes homos ou drogués.

Et cette notion d'abstinence est on ne peut plus ridicule, l'abstinence ne se prouve pas, on ne peut pas en être certain et cela inculpe encore plus l'homosexualité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1305785 a dit :

J'ai vu Les nuits fauves il y a fort longtemps, à sa sortie en 1992 (j'avais dix ans) et je ne me souviens pas que le personnage de Cyril Collard refilait volontairement - criminellement - le sida dans le film? De plus c'est un film autobiographique, Cyril était bisexuel et malheureusement également séropositif dans la vie, en phase terminale et est mort quelques temps plus tard.

Je l'ai lu (et vu) il y a au moins 5 ans, je vais donc essayer de le relire pour vérifier, mais dans mon souvenir, c'était plus flou que ça. Il refusait de se protéger, et n'informait pas ses partenaires tout en se sachant malade. Disons qu'il ne disait pas clairement : "je suis porteur ET je vais me venger". Mais ce ne sont que de vieux souvenirs par contre, je préfère vérifier :s
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
virgul;1305778 a dit :
J'voudrais juste savoir un truc: comment on fait la différence entre le sang d'un hétéro et le sang d'un homo? C'est pas la même composition, c'est pas de la même couleur? C'est... c'est... c'est quoi??

Un hétéro n'est-il pas soumis aux MST comme un homo? Ok... il y a une plus grande part de personnes gays qui ont des mst que de personnes hétéro... mais et alors? pour autant leur sang n'est pas aussi "bien"?

Perso, j'dis que pour sauver u vie, si le sang est compatible, pourquoi tergiverser sur la sexualité du donneur?

Je réponds à tes questions :
Il n'y a aucune différence physique entre les homos et les hétéros, et le sang bien ou pas bien ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qu'on regarde.
Le truc reproché, c'est que la moitié des cas de séropositivité sont des homosexuels. Comme il n'y a pas moitié d'homos parmis nous mais beaucoup moins, on peut donc en déduire que chaque personne prise individuellement aura plus de risque de séropositivité si elle est homo qu'hétéro.

Mais nous on trouve ça idiot, parce que chez les hétéros le risque existe aussi, et on ne peut pas se permettre le moindre risque. Alors on teste et puis c'est tout!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
_lilou_;1306038 a dit :
Je l'ai lu (et vu) il y a au moins 5 ans, je vais donc essayer de le relire pour vérifier, mais dans mon souvenir, c'était plus flou que ça. Il refusait de se protéger, et n'informait pas ses partenaires tout en se sachant malade. Disons qu'il ne disait pas clairement : "je suis porteur ET je vais me venger". Mais ce ne sont que de vieux souvenirs par contre, je préfère vérifier :s

D'accord, tu me diras, parce que pour moi aussi c'est très flou, surtout que j'étais qu'une gosse donc j'avais pas saisi toutes les subtilités "d'adulte". Faudrait que je le revoye justement avec mes yeux d'adulte.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aalia;1306179 a dit :
Je réponds à tes questions :
Il n'y a aucune différence physique entre les homos et les hétéros, et le sang bien ou pas bien ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qu'on regarde.
Le truc reproché, c'est que la moitié des cas de séropositivité sont des homosexuels. Comme il n'y a pas moitié d'homos parmis nous mais beaucoup moins, on peut donc en déduire que chaque personne prise individuellement aura plus de risque de séropositivité si elle est homo qu'hétéro.

La moitié des cas de séropositivité sont homos, mais où, dans quels pays, sur l'echelle mondiale? La contamination a lieu continuellement, chaque jour, nimporte où, chez nimporte qui, comment savoir? Peux-tu m'en dire plus?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je souhaite de tout coeur que les homos suédois se présentent et mentent, afin de donner leur sang. Tout comme je souhaite que par ici, ils continuent à mentir sur leur sexualité (même si ça doit être pire pour eux d avoir à nier une part de ce qu ils sont..) et à donner également.


(désolée pour les apostrophes, le clavier déconne)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes