Sujet déco en tout genre idée et questions

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par dodoindo, le 26 octobre 2017.

1. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@Gressinni
    Nope j'ai pas moyen d'acheter des petites plaques de ce genre ici (je suis en Amérique du Nord), et pourtant j'ai cherché !
    Par contre le bois je me suis renseignée en magasin de bricolage et le vendeur m'a dit que c'était bon avec notre configuration (je ne sais pas comment expliquer mais ici ce sont de grosses cuisinieres, les plaques électriques sont loin des bords et des murs). J'ai d'ailleurs une connaissance qui a sa crédence tout en bois de palettes depuis plusieurs années et apparemment elle vieillit bien (avec vernis marine pour éviter l'humidité).
    Par contre le conseiller m'a dit qu'il vaudrait mieux fixer les planches sur des tasseaux. C'est pas ce que j'avais prévu. :goth:
    Donc l'illumination fut de courte durée, retour case départ...
    Je ne désespère pas, mais je suis à deux doigts de demander à ma mère de nous ramener de quoi bricoler quand elle nous rendra visite :cretin:

2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Pitiponk je viens de chercher vite fait 'metal sheet' sur Home Depot et c'est ce genre de trucs auquel je pensais, y'a même du 36"

3. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@Gressinni
    Merci ! Oui je les avais déjà vues sur le site HD canadien. Sauf que comme d'hab on a beauuuuucoup moins de choix qu'aux US, et c'est minimum 24" ce qui est beaucoup trop grand. Et en magasin ils ne proposent pas la coupe. :goth: Tu les avais ajustées comment ?

Edit : Aaaaah du coup je viens de voir que sur Canadian Tire ils avaient refait les stocks du magasin près de chez moi, avec des plaques 12x8" de ce genre ! Faut que je calcule comment ça pourrait s'agencer, mais ça pourrait le faire ! :dowant:
    Aucune idée de ce qu'est de l'"éléctrogalvanisé", par contre. Ça doit être une appellation pour "tôle de luxe" :cretin: Je vais aller vérifier que ce n'est pas trop lourd.

#15 Pitiponk, 15 novembre 2017 à 13:35
    Dernière édition: 15 novembre 2017 à 13:41
    Gressinni a BigUpé ce message
  4. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Pitiponk ça se coupe assez facilement avec une cisaille à métal, faut voir si tu peux en emprunter, ou alors avec une scie à métaux en calant bien (genre entre deux tasseaux) près du trait et en pliant le morceau pas utilisé au fur et à mesure, par contre faut poncer après, et c'est chiant :yawn:

Si tu as une entreprise de couverture pas loin, tu peux toujours leur faire les yeux doux pour qu'ils te vendent une plaque de galva découpé à la bonne taille avec une meuleuse chez eux, on sait jamais...

Si l'aspect galva ne te plaît pas, tu peux utiliser de la peinture à radiateur. Si tu connais des gens qui ont fait de la rénovation récemment, ils peuvent avoir un fond de pot à te filer, et ce genre de peinture ça résiste bien, à la chaleur mais aussi à l'abrasion normalement. Tu peux aussi voir si y'a pas des petits pots d'échantillons en magasin, y'a pas une surface énorme pour une crédence

Pitiponk a BigUpé ce message
Chargement...